Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDistaleur maison - Eugenol

Distaleur maison

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

05/10/2011 à 13h29

En photo, le distalizer carrere, distribué par orthoplus, et mon distaleur maison. Car parfois, le carrere ne va pas.

fabrication du maison : fourreau pour quad soudé au laser sur une base a coller, avec fil 0.036 dont une extremité forme le crochet canin, et l'autre une petite boule qui s’insère dans le fourreau. Conserve environ 30° de jeu pour la dé-rotation molaire, comme le carrere.

Coût : ridicule. Difficulté : la soudure laser du fourreau. ( j'avais demandé à orthoplus s'il pouvais me fournir la pièce soudée, bizarrement, ils ont refusé...

Distaleur aikeuw - Eugenol

takamatika

05/10/2011 à 14h43

Tu as eu des résultats similaires au distaleur carrière?

jeff

05/10/2011 à 20h39

Pareil.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

06/10/2011 à 01h59

Carrere, comme tous les vieux orthos, sait bien que la seule manière de reculer une 6 Sup. (après le pic de croissance) c’est de la déroter.

C’est pourquoi, il y a une rotule sur son système.

@+ Bjc.

jeff

06/10/2011 à 18h12

C'est pour cela que mon système est aussi articulé. Tu peux même régler le degré de rotation souhaité en modifiant la petite boule qui rentre dans le tube, contrairement au Carrere.

takamatika

07/10/2011 à 00h00

jeff écrivait:
--------------
> C'est pour cela que mon système est aussi articulé. Tu peux même régler le degré
> de rotation souhaité en modifiant la petite boule qui rentre dans le tube,
> contrairement au Carrere.
Intéressant, tu as une photo de ce distaleur en bouche?

jeff

07/10/2011 à 12h21

j'en avais, il faut que je cherche. sinon, dans 6 semaine : ctrl de celui sur le modele que je viens de poser : je ferais des photos.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

07/10/2011 à 12h41

où va se loger le crochet canin jeff ?

EloD

07/10/2011 à 13h32

jeff écrivait:
--------------
> j'en avais, il faut que je cherche. sinon, dans 6 semaine : ctrl de celui sur le
> modele que je viens de poser : je ferais des photos.

Quel recul as tu pour nous proposer un raisonnement scientifiquement valable?

jeff

07/10/2011 à 14h11

Je fait comme ça, avec un plot de composite pour coller. mais d'autre dessins de crochets sont possible.

Crochet canine h6icg6 - Eugenol

jeff

07/10/2011 à 14h15

Le principe, et donc le raisonnement scientifique est exactement le même que celui de Carrere. L'idée est la sienne, j'ai juste eu une réflexion pour trouver un autre système mécanique équivalent.

EloD

07/10/2011 à 15h28

jeff écrivait:
--------------
> En photo, le distalizer carrere, distribué par orthoplus, et mon distaleur
> maison. Car parfois, le carrere ne va pas.

As tu des cas ou le carrere n'a pas fonctionné et que tu as résolu avec ton système?

et si oui, comment l'expliques tu ?

jeff

07/10/2011 à 15h43

Au départ, le défi était un peu intellectuel, je me disais que l'on devait pouvoir trouver un système équivalent, simple. J'en ai réalisé quelques uns, par économie, puis plus tellement, par flemme...
Jusqu'au cas présenté sur le moulage où a cause de la position vestibulaire de la première prémolaire, je ne pouvais pas mettre un Carrere. J'en ai donc fait un. Mais je peux pas dire que le mien marche mieux. C'est le même principe. Juste un peu plus de tension avec le même élastique, car mon crochet est un peu plus mésial.