Tous les forums
Question aux utilisateur de Morita mini ZX root :)
05/10/2011 à 15h21
Bonjour a tous,
Et voilà je me suis lancée et j'ai enfin acheté un loca d'apex ! J'ai donc acheté le mini Root Zx de Morita.
Demain matin, deux endos molaires mandibulaires ! Alors je vais pouvoir le tester !
Questions aux utilisateurs :
- quelle barre prenez vous en référence ? Celle qui clignote ou bien le signal "apex" ? Ils disent que la barre clignotante doit étre la référence mais je veux votre avis "sur le terrain".
- vous prenez seulement une radio une fois obturer ou bien radios auparavant pour confirmer ?
- enfin avez vous trouvé des failles "particulières" au Morita ?
Merci bcp !!
--
Lounille
05/10/2011 à 15h48
Je ne sais pas répondre aux autres questions, mais une radio pré-opératoire et une post-opératoire sont obligatoires d'un point de vue médico-légal.
05/10/2011 à 15h51
Oui preop et postop pas de problème, de toutes façons impossible pour moi d'avoir conscience tranquille sans voir si le résultat est bon !
Mais je parlais entre ces deux la :)
--
Lounille
05/10/2011 à 16h02
Lounille écrivait:
------------------
> - quelle barre prenez vous en référence ? Celle qui clignote ou bien le signal
> "apex" ? Ils disent que la barre clignotante doit étre la référence mais je veux
> votre avis "sur le terrain".
Je prend la LT à la limite de la zone bleue/rouge (la dernière barre de la zone apex) : bip continue.
> - vous prenez seulement une radio une fois obturer ou bien radios auparavant
> pour confirmer ?
Jamais de radio per-op, une radio post-op / post reconstitution temporaire.
Si vraiment j'ai un doute : fonctionnement bizarre du loc (une fois par an) : radio cône en place..
> - enfin avez vous trouvé des failles "particulières" au Morita ?
Pas de fourchette 'contact' et la gestion des fils en cahoutchouc qui est pénible (ils sont 3 fois trop long).
Mêmes précautions d'emploi que les autres LA : pas de chambre inondée de NaOCl, une lime la plus proche possible du diamètre du canal (ni qui frotte trop ni qui flotte), et le LA n'est vraiment précis que sur les derniers mm (ne pas tenir compte des valeurs de descente de l'instrument).
CC.
05/10/2011 à 16h37
Lounille écrivait:
------------------
> Oui preop et postop pas de problème, de toutes façons impossible pour moi
> d'avoir conscience tranquille sans voir si le résultat est bon !
> Mais je parlais entre ces deux la :)
>
> --
> Lounille
Au temps pour moi. Avec mon localisateur made in China, je ne prends presque jamais de radio pendant.
05/10/2011 à 23h44
C.C., tu veux dire la première barre de la zone apex ? Car moi j'ai trois couleurs, bleu puis vert puis rouge,
Et la première barre "rouge" apex est a la limite de bleu/rouge
--
Lounille
06/10/2011 à 00h45
MORITA c'est pas une boisson vachement "rhumée" avec des feuilles de menthe ?
Oups !!!!
je sors !!!
06/10/2011 à 13h09
Lounille écrivait:
------------------
> C.C., tu veux dire la première barre de la zone apex ? Car moi j'ai trois
> couleurs, bleu puis vert puis rouge,
> Et la première barre "rouge" apex est a la limite de bleu/rouge
Je cherchais une image pour le montrer et je suis tombé sur ça :
http://www.eugenol.com/sujets/389746-conseils-quel-systeme-mecanisee-en-endo
A peu près au milieu choixpeau à fait un dessin :-))
Il faut comme il l'écrit trés bien s'arrêter en 1.
CC.