Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCa vous est déjà arrivé? - Eugenol

Ca vous est déjà arrivé?

aquarium

06/10/2011 à 16h07

Panne de moteur en pleine pose d'implants....
J'y ai eu droit la semaine dernière, j'ai mis 72h à m'en remettre...
Anesthésie à droite et à gauche, levée de lambeau, marquage premier site à la fraise boule, et...c'est tout. J'ai dû refermer le patient.
Autant vous dire qu'il était contrarié, et moi encore plus. J'ai décalé à dans 3 semaines, je pensais lui faire une ristourne pour m'excuser du désagrément.
Vous feriez quoi à ma place?

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

06/10/2011 à 16h34

Du haut de ma vision d'étudiant, je ne peux me placer que dans la peau du patient.

Mais dans un cas comme celui là, en effet je serai satisfait par un geste "commercial".

RépondreCiter
JoJoLapin

06/10/2011 à 16h36

Salut,
Il te faut absolument deux moteurs d'implanto.
Tu peux pas te permettre de perdre des champs, du matériel, du temps et de l'argent.

aquarium

06/10/2011 à 16h49

2 moteurs quand on pose 20 implants par an je sais pas si ça vaut le coup. C'est ma première panne en 7 ans de poses d'implants... (et non le moteur n'a pas 7 ans, que 2 ans et demi)

Cd7ab0fb be26 42ce a229 3d3cb85fbdc0 wqmnyz - Eugenol
dorado

06/10/2011 à 20h39

Sinon, tu dois bien avoir un confrère (et néanmoins ami) qui n'est pas trop loin de chez toi et prêt à te prêter son moteur si ça se reproduit?
du style une demi-heure pour faire l'aller-retour pour chercher le moteur...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/10/2011 à 20h44

Sinon, y a encore plus simple: chez implantdiscount (pour une fois que c'est pas Implant Direct), ils ont un moteur (simple...mais pour dépanner à t'on besoin de plus...) à 1499€...

Blason dql7mj - Eugenol
growler

06/10/2011 à 21h19

tu passes tes forets à la clé à cliquet...en sifflotant.

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

06/10/2011 à 22h50

growler écrivait:
-----------------
> tu passes tes forets à la clé à cliquet...en sifflotant.

est tu explique que tu est écolo convaincu

dit! panne après 50 trous c'est quoi la marque à éviter ?

pluton

06/10/2011 à 23h12

sinon, moi j'ai opté pour un truc très simple et très peu onéreux

http://www.ebay.com/itm/Two-Dental-Handpiece-Control-Syringe-Water-System-/260717586184?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cb3faa708

je l'ai fixé sur un petit meuble à roulette, çà permet d'avoir une seringue air/eau, une turbine chir et avec un petit moteur à air tu peux utiliser ta PM de chir même avec l'irrigation...

http://www.ebay.com/itm/E-TYPE-Low-Speed-Nose-Cone-air-motors-1-1-headpiece-US-/120443527817?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c0afe6289

tu mets le sérum phy ou l'eau stérile dans une bouteille plastique (d'eau gazeuse ou de cola) et çà marche...
c'est pas top du top au niveau sté...mais bon, çà évite d'être pris pas le coup de pas de bol...;-)

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

06/10/2011 à 23h24

growler écrivait:
-----------------
> tu passes tes forets à la clé à cliquet...en sifflotant.

J'ai déjà fait ça !!!

Pour 5 implants de 15 mm, douleur au pouce pendant 2 jours !

Aussi, posé une implant à la main durant panne de courant, sur une 22, avec ROG avec une lampe de poche tenu par la 2e AD.

J'ai depuis 2 moteurs complets.

Il y a aussi ceci :

http://www.ikonet.com/fr/ledictionnairevisuel/bricolage-et-jardinage/bricolage/menuiserie-outils-pour-percer/chignole-perceuse-a-main.php

--
Céramik

pluton

06/10/2011 à 23h43

avec mon truc Céramik, si tu as la chance d'avoir encore de l'air dans le compresseur, çà le fait...;-)
il ne faut QUE de l'air pour tout faire marcher...;-)

Chicot

07/10/2011 à 10h17

+1 pour 2 moteurs complets:

A ma dernière pose d'implant, après le foret de 2mm, ça faisait bip bip et pis plus rien quand j'appuyais sur la pédale..... Stress et 5 mm après même cordon sterile sur moteur de secour et roule ma poule.

Après la chir, il marchait a nouveau bien, mais il reste sous surveillance étroite...... On va voir tout à l'heure !

une autre fois c'est le CA qui c'est bloqué, donc échange rapide en cours de chir

Une autre fois c'est l'aspiration qui a pris feu après la pose d'un implant 46 et AL et lambeau 36 mais j'ai pas pu finir ! Mais je prévois une aspi de secour aussi, non mais !

Sinon pour le bloc que je suis en cours de conception- construction- équipement je prévoir un mini cart de podologue-veto- dentiste avec 1 seringue air eau, 1 cordon turbine et 1 cordon micromoteur pour un cout autour de de 5000€ et 2 aspi.......

--
;O)

aquarium

07/10/2011 à 14h18

Bon ok, y'en a qui ont encore plus la poisse que moi. Pour la marque, c'est un très bon moteur qui donne satisfaction à tous les copains qui ont le même, donc je vais pas balancer, c'est juste pas de bol.
Je vais peut-être investir dans un second moteur low cost en dépannage...
Merci pour les retours d'expérience!

Chicot

07/10/2011 à 15h14

Céramik écrivait:
-----------------
.
>
> Il y a aussi ceci :
>
> http://www.ikonet.com/fr/ledictionnairevisuel/bricolage-et-jardinage/bricolage/menuiserie-outils-pour-percer/chignole-perceuse-a-main.php
>
>
>
> --
> Céramik

Le hic c'est le manche bois qui supporte mal la Sté !!!!!!!!!

--
;O)