Tous les forums
Ca vous est déjà arrivé?
06/10/2011 à 16h07
Panne de moteur en pleine pose d'implants....
J'y ai eu droit la semaine dernière, j'ai mis 72h à m'en remettre...
Anesthésie à droite et à gauche, levée de lambeau, marquage premier site à la fraise boule, et...c'est tout. J'ai dû refermer le patient.
Autant vous dire qu'il était contrarié, et moi encore plus. J'ai décalé à dans 3 semaines, je pensais lui faire une ristourne pour m'excuser du désagrément.
Vous feriez quoi à ma place?
06/10/2011 à 16h34
Du haut de ma vision d'étudiant, je ne peux me placer que dans la peau du patient.
Mais dans un cas comme celui là, en effet je serai satisfait par un geste "commercial".
06/10/2011 à 16h36
Salut,
Il te faut absolument deux moteurs d'implanto.
Tu peux pas te permettre de perdre des champs, du matériel, du temps et de l'argent.
06/10/2011 à 16h49
2 moteurs quand on pose 20 implants par an je sais pas si ça vaut le coup. C'est ma première panne en 7 ans de poses d'implants... (et non le moteur n'a pas 7 ans, que 2 ans et demi)
06/10/2011 à 20h39
Sinon, tu dois bien avoir un confrère (et néanmoins ami) qui n'est pas trop loin de chez toi et prêt à te prêter son moteur si ça se reproduit?
du style une demi-heure pour faire l'aller-retour pour chercher le moteur...
06/10/2011 à 20h44
Sinon, y a encore plus simple: chez implantdiscount (pour une fois que c'est pas Implant Direct), ils ont un moteur (simple...mais pour dépanner à t'on besoin de plus...) à 1499€...
06/10/2011 à 22h50
growler écrivait:
-----------------
> tu passes tes forets à la clé à cliquet...en sifflotant.
est tu explique que tu est écolo convaincu
dit! panne après 50 trous c'est quoi la marque à éviter ?
06/10/2011 à 23h12
sinon, moi j'ai opté pour un truc très simple et très peu onéreux
http://www.ebay.com/itm/Two-Dental-Handpiece-Control-Syringe-Water-System-/260717586184?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3cb3faa708
je l'ai fixé sur un petit meuble à roulette, çà permet d'avoir une seringue air/eau, une turbine chir et avec un petit moteur à air tu peux utiliser ta PM de chir même avec l'irrigation...
http://www.ebay.com/itm/E-TYPE-Low-Speed-Nose-Cone-air-motors-1-1-headpiece-US-/120443527817?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c0afe6289
tu mets le sérum phy ou l'eau stérile dans une bouteille plastique (d'eau gazeuse ou de cola) et çà marche...
c'est pas top du top au niveau sté...mais bon, çà évite d'être pris pas le coup de pas de bol...;-)
06/10/2011 à 23h24
growler écrivait:
-----------------
> tu passes tes forets à la clé à cliquet...en sifflotant.
J'ai déjà fait ça !!!
Pour 5 implants de 15 mm, douleur au pouce pendant 2 jours !
Aussi, posé une implant à la main durant panne de courant, sur une 22, avec ROG avec une lampe de poche tenu par la 2e AD.
J'ai depuis 2 moteurs complets.
Il y a aussi ceci :
http://www.ikonet.com/fr/ledictionnairevisuel/bricolage-et-jardinage/bricolage/menuiserie-outils-pour-percer/chignole-perceuse-a-main.php
--
Céramik
06/10/2011 à 23h43
avec mon truc Céramik, si tu as la chance d'avoir encore de l'air dans le compresseur, çà le fait...;-)
il ne faut QUE de l'air pour tout faire marcher...;-)
07/10/2011 à 10h17
+1 pour 2 moteurs complets:
A ma dernière pose d'implant, après le foret de 2mm, ça faisait bip bip et pis plus rien quand j'appuyais sur la pédale..... Stress et 5 mm après même cordon sterile sur moteur de secour et roule ma poule.
Après la chir, il marchait a nouveau bien, mais il reste sous surveillance étroite...... On va voir tout à l'heure !
une autre fois c'est le CA qui c'est bloqué, donc échange rapide en cours de chir
Une autre fois c'est l'aspiration qui a pris feu après la pose d'un implant 46 et AL et lambeau 36 mais j'ai pas pu finir ! Mais je prévois une aspi de secour aussi, non mais !
Sinon pour le bloc que je suis en cours de conception- construction- équipement je prévoir un mini cart de podologue-veto- dentiste avec 1 seringue air eau, 1 cordon turbine et 1 cordon micromoteur pour un cout autour de de 5000€ et 2 aspi.......
--
;O)
07/10/2011 à 14h18
Bon ok, y'en a qui ont encore plus la poisse que moi. Pour la marque, c'est un très bon moteur qui donne satisfaction à tous les copains qui ont le même, donc je vais pas balancer, c'est juste pas de bol.
Je vais peut-être investir dans un second moteur low cost en dépannage...
Merci pour les retours d'expérience!
07/10/2011 à 15h14
Céramik écrivait:
-----------------
.
>
> Il y a aussi ceci :
>
> http://www.ikonet.com/fr/ledictionnairevisuel/bricolage-et-jardinage/bricolage/menuiserie-outils-pour-percer/chignole-perceuse-a-main.php
>
>
>
> --
> Céramik
Le hic c'est le manche bois qui supporte mal la Sté !!!!!!!!!
--
;O)