Cookie Consent byPrivacyPolicies.composeurs IDI et poseurs alphabio et poseurs ID - Eugenol

poseurs IDI et poseurs alphabio et poseurs ID

olivier

07/10/2011 à 18h55

Bon pour ID je sais que je peux avoir Pluton en hotline directe par MP :))

Mais je suis interressé par Alphabio et IDI s'il y a des poseurs je serai interrésé par leur avis.

Merci

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

07/10/2011 à 19h05

présent...;-))

tu veux savoir quoi?
tu poses quoi actuellement? (si tu poses...)

olivier

07/10/2011 à 19h37

toujours TBR ....grrrr

C'est la gamme legacy qui me branche , je sais que tu posais zimmer donc tu n a pas eu besoin d'acheter la trousse...
1)concernant le legacy 3 mise à part le pilier droit , quels sont ses plus par rapport au 1 ou 2 si tu ne fais de mise charge/esthetique immédiate.

2) ensuite la sequence de forage semble simple ; néanmoins l'implant s'insere t il facilement grace à sa forme autotaraudante ou alors faut il passer des tarauds systematiquement

3) faut il le placer obligatoirement en juxta ou infra crestal??

4)Les forets et leurs marquages sont ils simples et de bonne qualité (pas d'effacement ou de coulage apres plusieurs sté)

olivier

07/10/2011 à 19h38

ah oui tu poses du straight ou du tapered???

pluton

07/10/2011 à 19h57

olivier écrivait:
-----------------
> toujours TBR ....grrrr
>
> C'est la gamme legacy qui me branche , je sais que tu posais zimmer donc tu n a
> pas eu besoin d'acheter la trousse...
> 1)concernant le legacy 3 mise à part le pilier droit , quels sont ses plus par
> rapport au 1 ou 2 si tu ne fais de mise charge/esthetique immédiate.

le porte implant/pilier/transfert est un plus...puisque c'est ton pilier de prothèse définitif...donc plus économique que le legacy 1 auquel tu rajoutes un pilier.
le legacy3 est aussi plus agressif dans ses spires et offre une meilleure stab primaire que le 1
le legacy2 est un peu spécial c'est un implant de MCI voir EII avec MCI: plus conique à l'apex avec spires encore plus agressives et quasi cylindrique sur les 3 derniers mm au col et le porte implant est un pilier ti provisoire

tous les legacy (1, 2 et 3) sont tappered...;-)
le legacy3 est le petit surdoué de la gamme...même s'il m'arrive de poser aussi du 1 (stab de prothèse avec "locator" GPS chez ID)

>
> 2) ensuite la sequence de forage semble simple ; néanmoins l'implant s'insere t
> il facilement grace à sa forme autotaraudante ou alors faut il passer des
> tarauds systematiquement

insertion top, des tarauds??? jamais!!! si os superdense, y a les CBD drills pour çà...(et d'ailleurs y en a même pas de prévu...)...;-)

>
> 3) faut il le placer obligatoirement en juxta ou infra crestal??

juxta crestal, mais tu peux être un poil infra sur les diamètres intermédiaires qui offrent un vrai plateform switching (donc en 3.2 ; 4.2 et 5.2mm)
>
> 4)Les forets et leurs marquages sont ils simples et de bonne qualité (pas
> d'effacement ou de coulage apres plusieurs sté)

sans soucis!!! et coupe extra...

olivier

07/10/2011 à 20h27

tu utilise la cle ou le CA pour la pose et quel est le torque preconisé???

olivier

07/10/2011 à 20h31

and last and not least par quelle quantité (15,20,30,50) obtient on des baisses de tarif .

Pour alpha bio par exemple c'est: pour 50 SPI à 90 € les 2 trousses offertes (normale et a butées : cette derniere est assez ingenieuse d'ailleurs).

pluton

07/10/2011 à 20h47

Les 2 mon capitaine
le CA parce que çà va plus vite, mais réglé à 39Ncm comme çà je suis sûr de pas abîmer mon porte implant pilier que je dévisse et je termine à la clef direct dans le col de l'implant
le torque préconisé...tant que l'implant casses pas...;-)

sans blagues, j'ai déjà serré des ID plus fort que certains zimmer dont le porte implant a cassé pendant la pose (prévu pour casser à 100Ncm) et terminé avec la clef dans le col...
de mémoire le col d'un 3.7mm résiste à plus de 160Ncm, je n'en ai jamais cassé un seul...

l'avantage d'ID, c'est que le meilleur prix tu l'as tout le temps, que tu commandes 1 ou 10 implants

bien sûr tu as de petites remises quantitatives (20+5) après faut leur téléphoner...;-)

alphabio est peut être moins cher qu'ID...mais je peux pas te dire pour la qualité...
tout ce que je peux affirmer, c'est qu'a l'usage, la qualité semble strictement identique à zimmer...

le legacy3 pour un cas complet "hors marché" c'est 170€ (implant/pilier/transfert/vis de couv/vis cicat/analogue de labo)
le legacy1 est à 120€ pour implant/vis de couv/vis de cicat...amha pas beaucoup plus qu'un DFI avec vis de cicat...

pluton

08/10/2011 à 12h34

ouaip...pour IDI et alphabio, visiblement y a pas foule sur le forum...
béotien était poseur IDI tu peux lui poser les questions sur le système...
pour alphabio...sais pas...

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

08/10/2011 à 13h11

pluton écrivait:
----------------
> ouaip...pour IDI et alphabio, visiblement y a pas foule sur le forum...
> béotien était poseur IDI tu peux lui poser les questions sur le système...
> pour alphabio...sais pas...

IDI c'est bien , mais je n'ai pas été séduit pas l'évolution IDCAM
si certains en veulent qques uns MP
je pose encore quelques IDMAX pour les Slift

mais au niveau connectique maintenant c'est léone, et c'est pas près de changer, mon seul regret ne pas avoir connu ce système plus vite

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

08/10/2011 à 16h14

beotien écrivait:
-----------------
> mais au niveau connectique maintenant c'est léone, et c'est pas près de changer,
> mon seul regret ne pas avoir connu ce système plus vite

Désolé! Pourtant existe depuis 2000, découvert en 2004 et j'en vante les mérites depuis 2007.
Encore trop méconnu à mon gout.

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

80x80 image06 funny w4abq5 - Eugenol
bigcandy

08/10/2011 à 19h14

pluton écrivait:
----------------

> sans blagues, j'ai déjà serré des ID plus fort que certains zimmer dont le porte
> implant a cassé pendant la pose (prévu pour casser à 100Ncm) et terminé avec la
> clef dans le col...
> de mémoire le col d'un 3.7mm résiste à plus de 160Ncm, je n'en ai jamais cassé
> un seul...
>

Quel est l’intérêt de serrer un implant à 80-100 N ??
Franchement je ne comprends pas cette philosophie !
Vous avez déjà vissé des vis à bois en tenant la planche ?
Et vous n'avez pas trouvé que ça chauffait énormément ?
Imaginez vous à quel point la vascularisation péri-implantaire va être lésée avec de tels couples ?
A moins que vous mettiez plus de 30 minutes pour cette étape en laissant la plasticité de l'os le déformer pendant l'insertion sous de telles contraintes.

Bon week-end

Bigcandy

Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

08/10/2011 à 19h57

drmarcus écrivait:
------------------

> --
> "La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

ça te fatigue pas de nous balancer cette connerie à chacun de tes posts ?

pluton

08/10/2011 à 23h45

bigcandy écrivait:
------------------

> Quel est l’intérêt de serrer un implant à 80-100 N ??

aucun c'est vrai, mais le système le permet sans arrière pensée...

> Franchement je ne comprends pas cette philosophie !
> Vous avez déjà vissé des vis à bois en tenant la planche ?

oui, mais l'os c'est pas une planche et un implant n'est pas une vis à bois...

> Et vous n'avez pas trouvé que ça chauffait énormément ?
> Imaginez vous à quel point la vascularisation péri-implantaire va être lésée
> avec de tels couples ?

faut pas confondre effort de serrage donc couple de vissage et transmission des contraintes à l'os...c'est pas pareil
c'est une caractéristique du système zimmer/ID ces couples élevés, mais c'est fait pour...c'est la conception, les caractéristiques techniques de ces implants qui conditionnent ce type de comportement...
a titre de comparaison, à 39Ncm au moteur, je fais l'insertion de plus de 90% d'un superline dentium et 50-60% d'un ID ou d'un zimmer en respectant les protocoles/type d'os...et j'ai pas plus d'échec avec l'un qu'avec l'autre...

Ibiza69

09/10/2011 à 16h40

n'importe quoi tu est commercial pour ID DIRECT????
Avec toi c'est systématique ca gonfle grave ....

Ibiza69

09/10/2011 à 16h44

vous voulez pas creer un forum Legacy ce serai top pour vous....

pluton

09/10/2011 à 17h12

Ibiza69 écrivait:
-----------------
> vous voulez pas creer un forum Legacy ce serai top pour vous....

non, je suis pas commercial
et si çà te plaît pas, tu lis pas et tu postes pas, hein?

on me pose des questions sur un système que je connais parfaitement, puisque utilisateur depuis de nombreuses années...
je réponds avec sincérité et en toute simplicité...c'est ce que j'appelle le partage...et c'est le but de ce forum...non?

Ibiza69

09/10/2011 à 17h44

creer un forum legacy et stop le bourrage de crane!lol

olivier

10/10/2011 à 12h30

Ibiza69 écrivait:
-----------------
> creer un forum legacy et stop le bourrage de crane!lol

Ola bijou, du calme .... c'est moi qui demande à des poseurs de systemes ce qu'ils en pensent et ce qu'ils ressentent , seul Pluton répond pour ID , il connait son systeme , il l'apprecie ...point

Ibiza69

10/10/2011 à 12h40

Pas de problème les gars lol je trouve le système pas mal non plus, même si je n'utiliserai pas, je préfaire le contact avec le commercial en cas de prob;;; et j'achète Français avec ds prix aussi compétitif....

Vive Legacy ID Héhé

olivier

10/10/2011 à 13h01

Ibiza69 écrivait:
-----------------
> Pas de problème les gars lol je trouve le système pas mal non plus, même si je
> n'utiliserai pas, je préfaire le contact avec le commercial en cas de prob;;; et
> j'achète Français avec ds prix aussi compétitif....
>
>
> Vive Legacy ID Héhé

Tekka, Serf, anthogyr,biotech???

olivier

11/10/2011 à 14h39

personne ne pose alphabio???

2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

11/10/2011 à 16h41

je pose id et zimmer ,id possède une équipe de commerciaux et un siège à paris,si tu as un quelconque problème tu peux les appeler

olivier

11/10/2011 à 17h03

je me doute mais j 'aime bien avoir des retours d'utilisateurs c'est plus enrichissant ....

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

12/10/2011 à 18h58

Salut,

J'ai posé alphabio pendant plusieurs années sans soucis notables.

Un jour j'ai eu un probléme de dévissage qui s'est répété sur une quinzaine de patients...problème d'usinage sur un lot de piliers manifestement. Le revendeur (commercial) n'a rien voulu savoir. Vu que je scelle les couronnes sur les piliers j'ai du tout déposer et tout refaire à mes frais pour chacun d'entre eux. Grosse dépense en terme de sous, de temps et d'image je pense....Je flippe toujours quand je revois un patient portant de l'alphabio ce qui devrait pas etre le cas.

Bref j'ai changé pour Zimmer histoire de rester en terrain connu. Mais après plusieurs années là aussi je songe à changer de crèmerie pour passer chez ID avec le legacy 3 (Merci des conseils Pluton ;-) Je suis content des implants de Zimmer (tsv) mais j'ai le sentiment de payer une grosse boite de com' très axé sur la pub, les représentations à droite et à gauche...et qui en fait d'innovation pompe les idées des autres en les mettant à leur sauce.

@+

12