Tous les forums
Formation de Paro.
08/10/2011 à 18h45
Bonjour,
je cherche des stages paro. basés sur la théorie mais avec beaucoup de pratique, qui pourrait me renseigner??
merci
10/10/2011 à 16h50
Salut,
Tu es où ? car sur la région parisienne tu as une formation sympa avec cours et TP facilement accessible à l'omnipraticien: c'est af2c2. leur site n'est pas le plus moderne (www.af2c2.fr) mais l'équipe qui s'occupe de la paro est au top. Elle s'articule autour de Sophie-Myriam DRIDI une MCU/PH de paris V qui aime enseigner et surtout faire profiter de son expérience.
10/10/2011 à 23h50
J'ai déjà, fait la formation paroconcept (8j à Paris), c'est un beau show mais qui ne m' a pas convaincu totalement, je crois qu'il faut jouer sur les tableaux ( paro de M. Charon et paro disons "classique")pour espérer avoir de bons résultats
11/10/2011 à 12h16
Je suis d accord sur ce point : la méthode Charron a ses limites, mais elle aide beaucoup dans les cas difficiles et surtout pour appliquer la philosophie de préservation de cément.
Mais une formation paro complémentaire est indispensable.
J ai fais celle de Génération implant mais malgré tout la bonne volonté du formateur, je l ai trouvée légère.
12/10/2011 à 16h48
Quelle "paro" souhaites_tu apprendre?
A mon avis la base c'est charon car, qu'ensuite tu fasses de la chir, du laser ou quoi que ce soit d'autre il te faudra ces bases qui te permettent d'enseigner au patient comment se brosser les gencives.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"