Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlan de traitement soultions? - Eugenol

Plan de traitement soultions?

Utilisateur banni

12/10/2011 à 13h32

jeff écrivait:
--------------
> pour béotien : oui, stérilisable en autoclave (
> http://www.3dblock.com/e-index.asp ), contrairement aux modéles simplant,
> nobelguide ou posit.

Jeff, connait-tu la composition de la modélisation volumétrique? Ce matériau à la certification de biocompatibilité à usage médical ?

Le dispositif de forage POSITDENTAL à répondu au cahier des charges pour une utilisation en milieu hospitalier.

Mod le 3d st rile guide de d coupe 6 kgru1f - Eugenol
Mod le 3d st rile guide de d coupe 4 lnogkn - Eugenol
Mod le 3d st rile io1vun - Eugenol
Mod le 3d st rile guide de d coupe 5 ob6tk7 - Eugenol
Mod le 3d st rile guide de d coupe 3 l8ny3i - Eugenol

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

12/10/2011 à 13h41

drmarcus écrivait:
------------------
> Merci beaucoup Pxav mais là je vais devoir passer la main. Je n'ai pas tes
> compétences pour ce cas. A moins que ce soit en duo si ça t'interesse fonction
> des possibilités financières de la patiente car entre les paroles et les actes
> nous savons tous qu'il peut exister un monde.
> Et puis ce serait une occasion d'essayer le Leone, non je blague!
>
> --
> "La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Je n'osais pas te le proposer, mais si te le désire, je suis toujours dispo pour les cas complexe, c'est la seule façon de progresser.
quelle région et date, par mp si tu veux
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

12/10/2011 à 13h54

pxav écrivait:
--------------
>
> Je n'osais pas te le proposer, mais si te le désire, je suis toujours dispo pour
> les cas complexe, c'est la seule façon de progresser.
> quelle région et date, par mp si tu veux
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre

Merci beaucoup Pxav je ne dis pas non. Pour la région je suis en banlieue parisienne quant à la date pour 2012 de toute façon. Je te recontacte en MP dés que j'en sais plus et si ça marche on se tél pour caler le protocole. Par contre je sais que tu es dans la région de Nevers (il me semble) Accepterais tu de travailler à mon cab ou veux tu que ce soit dans tes locaux?

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

12/10/2011 à 14h24

Dmarcus écrivait
>
> Mouais! Mais elle veut la hauteur en plus
>
>
> --
> "La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)j

Je comprends pas bien, comment fais tu pour regagner de la hauteur avec la technique que tu proposes Xavier ?

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

12/10/2011 à 14h43

Posit, je parle du modèle, et pas du dispositif de forage que je connais. Mais si tu me dis que le modèle maxillaire que tu tires du scan passe aussi a l'autoclave, mea-culpa . Et je note l'info précieusement .

jeff

12/10/2011 à 14h59

Sinon, pour le cas de marcus, il y a aussi l'Ostéotomie Segmentaire de Rotation de Georges Khoury qui pourrais être indiqué ( augmentation en hauteur et épaisseur ).

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

12/10/2011 à 15h02

jeff écrivait:
--------------
> Sinon, pour le cas de marcus, il y a aussi l'Ostéotomie Segmentaire de Rotation
> de Georges Khoury qui pourrais être indiqué ( augmentation en hauteur et
> épaisseur ).

Il en a parlé ou il en parle où ? Tu peux m'en dire plus.

--

Utilisateur banni

12/10/2011 à 15h04

Pour répondre à la norme médico-légale la modélisation est en acier chirurgical pour un contact avec la greffe. La procédure utilisé par pxav est différente de celle présenté dans le lien 3dblock, le futur greffon est conformé puis conditionné par Biobank selon un cahier des charges précis http://www.biobank.fr/principes.php

jeff

12/10/2011 à 15h17

J'ai cherché un peu sur le net, et pas retrouvé l'article. Je t'ai dessiné le principe.

Osr yf9kga - Eugenol

jeff

12/10/2011 à 15h32

on mélande un peu deux discution , mais bon...

posit, tu confirmes que je n'ai pas interet de mettre mon modéle blanc à l'autoclave ?

Pour la technique de modelage des blocs : effectivement 2 approches.

1 : modeler un bloc sterile, et le conserver en travaillant sur un modele stérile ( 3Dblock ).

2 : modeler un bloc sur un modele non sterile, et le restériliser apres (pxav ).

Modele posit zz33ff - Eugenol

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

12/10/2011 à 15h56

Peu importe de mélanger c'est plus que très interessant.
J'y pense Posit est il possible d'utiliser d'autres forets que ceux qui te sont propres ? Calibres tu tes guides (diametre) de façon invariable ou peut on en choisir le diametre interne?

--

Utilisateur banni

12/10/2011 à 16h36

Le modèle blanc n'est pas stérilisable à l'autoclave.

Jeff, sur la représentation la vis bloque la partie surélevée ou est-ce un dispositif de distraction ?

Dans la procédure utilisée par pxav se n’est pas simplement une stérilisation mais un conditionnement.

Drmarcus, il y a un dispositif de forage spécifique avec des bagues de maintient de foret PositRoll ou un forage unique Ø3 à buté.

P 3 ro6cuu - Eugenol

jeff

12/10/2011 à 16h50

Ce n'est pas une distraction. Le volet osseux est luxé, bloqué avec des vis, l'espace est comblé + membrane.

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

12/10/2011 à 16h52

Apparté: Sur ta photo Posit, Copyright est mal orthographié.

Utilisateur banni

12/10/2011 à 17h18

Aron écrivait:
--------------
> Apparté: Sur ta photo Posit, Copyright est mal orthographié.

merci

P 3 x5heau - Eugenol

pxav

12/10/2011 à 17h58

drmarcus écrivait:
------------------
Par contre je sais que tu es dans la région de Nevers (il me semble) Accepterais tu de
> travailler à mon cab ou veux tu que ce soit dans tes locaux?
>
> --
> "La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

ça peut etre dans tes locaux, j'ai éventuellement une aide à apporter dans le 94 on peux toujours coupler.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

14/10/2011 à 14h11

jeff écrivait:
--------------
> Pourquoi pas essayer comme ça ?
>
> http://www.3dblock.com/e-argoblog.asp?IDa=13

bizarre!!!!!!!!!! chez dblock il ne montre aucun résultat final
pas comme pxav http://www.eugenol.com/sujets/392412-comment-simplifier-et-fiabiliser-les-greffes-pour-les-nuls?page=8

jeff

14/10/2011 à 15h04

Pxav, est-ce qu'un praticien lambda peut commander un bloc chez biobank, le modeler, et le retourner a biobank en leur demandant un petit coup de rayon gamma, ou était-ce pour toi une procédure exceptionnel, dans le cadre d'une experimentation ?

Utilisateur banni

14/10/2011 à 15h46

jeff écrivait:
--------------
> Pxav, est-ce qu'un praticien lambda peut commander un bloc chez biobank, le
> modeler, et le retourner a biobank en leur demandant un petit coup de rayon
> gamma, ou était-ce pour toi une procédure exceptionnel, dans le cadre d'une
> experimentation ?

Jeff, Biobank à une procédure de conditionnement breveté nommée SUPERCRIT http://www.biobank.fr/fonctionnement.php , le modelage du bloc à fait partie d’une procédure exceptionnelle faisant appel en partie au savoir-faire de Positdental pouvant le reproduire.

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

14/10/2011 à 16h50

Jeff je ne comprends pas! Commet veux ou peux tu modeler un greffon au prealable sans modèle stéréolithique pour le positionner? Avec des mesures cela ne suffit pas! ou du moins autant le faire en direct!

--

jeff

14/10/2011 à 20h52

Posit, j'ai l'impression que l'on ne se comprend pas. je essayer d'etre clair.

Je sais bien que biobank a un procédé de conditionnement des blocs. Pour le Puros, c'est TUTOPLAST, SUPERCRIT chez biobank, mais ce n'est pas le sujet.

je ne pense pas que pxav à travaillé avec des fémurs acheté chez son boucher, pour faire ensuite le conditionnement supercrit. Il a utilisé des bloc biobank conditionnés, les a modelés et retournés chez biobank ( une stérilisation gamma suffit alors ).

maintenant, comment moi, dr jeff, je peux faire pour modeler un bloc avant la chir si je veux.

Il me faut un modele stéreolitographique sur lequel adapter mon bloc.

Si j'ai acces a une source de rayon gamma, je peux travailler sur un modele non sterile, puisque le bloc sera re-stérilisé apres.

Sinon, je dois travailler en gardant le bloc stérile : modele sterilisable, gant et fraise sterile.

Je n'ai pas de rayon gamma chez moi, et je ne connais pas les gens de chez biobank.

Je suis donc obligé de travailler sur modele sterilisable : deux choix : le modele fait en italie par 3dbloc, ou, si j'ai bien compris, un modele en acier chirurgical positdental.( mp pour le cout du modele en acier ).

Maintenant, le top, c'est quand tu pourras modeler un bloc informatiquement, donner le fichier a biobank, qui l'usinera comme avec un CEREC, et nous le livrera conditionné, sterile. ( Mais à quel coût , )..

Utilisateur banni

14/10/2011 à 22h26

jeff , le message que j’ai voulu te faire passer est :

le conditionnement d’allogreffes n’est pas simplement une stérilisation aux rayons gamma

pour ajuster une greffon sur modèle, est il biocompatible ?

la procédure choisi par pxav pour obtenir en 2 greffons une reconstitution harmonieuse du maxillaire supérieure ne pouvais être obtenue qu’après une étude informatique et un usinage direct dans une tête de fémur.

Pxav Biobank et moi-même avons collaboré pour que le greffon soit livré conditionné conformé pour une utilisation simplifié et sécurisé.

pxav

15/10/2011 à 00h30

jeff écrivait:
--------------

> je ne pense pas que pxav à travaillé avec des fémurs acheté chez son boucher, pour faire ensuite le conditionnement supercrit. Il a utilisé des bloc biobank
> conditionnés, les a modelés et retournés chez biobank ( une stérilisation gamma
> suffit alors ).
>
Et bien non Jeff, Pxav (moi-même donc)qui ne connaissait pas les gens de chez Biobank, les a appelés, et après avoir exposé son cas, s'est déplacé chez eux, et à travaillé, des fémur stocké par Biobank en salle blanche, grâce au très bon travail en amont de posit (merci Alain), puis les greffons sont partis pour le stade préparation, mais à l'origine ils étaient brut de livraisons, non stériles.

En résumé, pas besoin d’être introduit, le téléphone suffit.
Bien sur depuis ils ont du réfléchir et je crois qu'ils proposent le service "taille".
Sous réserves bien sur.
>
> Je n'ai pas de rayon gamma chez moi, et je ne connais pas les gens de chez
> biobank.
>
>
> Maintenant, le top, c'est quand tu pourras modeler un bloc informatiquement,
> donner le fichier a biobank, qui l'usinera comme avec un CEREC, et nous le
> livrera conditionné, sterile. ( Mais à quel coût , )..

Ils ont essayés mais je crois que ce n'est pas top!
--
xbk

jeff

15/10/2011 à 00h40

J'ai répondu quasi en meme temps que toi sur l'autre sujet. Merci de ces quelques précisions.

jeff

15/10/2011 à 00h58

posit écrivait:
---------------
> jeff , le message que j’ai voulu te faire passer est :
>
> le conditionnement d’allogreffes n’est pas simplement une stérilisation aux
> rayons gamma.

ça, j'avais bien compris :)

> pour ajuster un greffon sur modèle, est il biocompatible ?

Vrai question par rapport a la technique 3Dblock : le bloc est préparé sur le modèle, puis va direct en bouche. Les traces de résine du modele sur le bloc sont-elle un problème ?

Je n'ai évidement pas la réponse. Cela n'a pas l'air de poser problème à notre confrère italien.