Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMélange du bicarbonate de soude, eau oxygénée - Eugenol

Mélange du bicarbonate de soude, eau oxygénée

Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

12/10/2011 à 14h44

mark écrivait:
--------------
> Je m'étonne que personne n'ai cité la povidone iodée (Bétadine), dont j'avais lu
> quelque part l'établissement de sa supériorité à la chx en poches séreuses,
> pultacées voire hémorragiques.
>


Mais bien sûr que ça figure dans la panoplie antiseptique de Paroconcept.




Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/10/2011 à 14h49

HononLulu écrivait:
-------------------
> Et un bon petit détartrage en cas de GUN. Non ??

Oui bien sûr, en n'oubliant pas de passer le papier de verre à la fin...


Utilisateur banni

12/10/2011 à 17h59

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Charon peut dire ce qu'il veut, ça n'en devient pas une preuve scientifique.

Une grande partie de ce qu'il dit est fait est donc du brassage de vide?

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

12/10/2011 à 18h19

Et les membranes en gore tex c'est super , et d'ailleurs de nombreux cas cliniques de 1812.....réalisés par...firme elle même.......montre .
Ca c'est d'la preuve !
ptdr.


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

13/10/2011 à 06h14

Paroconcept c'est avant tout un concept.

Le concept est avantageux :
- pour l'orateur de faire tourner son commerce.
- pour le patient, d'être motivé par les bubble-fishes de sa salive qu'il voit grouiller au microscope et d'adhérer au package proposé.
- pour le praticien d'arriver enfin à carrer son devis paro, c'est toujours mieux que des SC12 même s'ils marchent et des conseils d'hygiène gratos.

Même si tout n'est pas très scientifique chez Charon, et si tout ce cercle était finalement vertueux...


Salamandre

13/10/2011 à 07h40

Je n'ai rien contre le concept en soi. Motiver le patient c'est bien et gagner des sous avec aussi.
Mais ce n'est pas une raison pour gober tout et n'importe quoi.
C'est bien pour ca que je prescrit du keyes parfois: uniquement pour motiver le patient. Mais j'ai pris conscience que c'est du placebo jusqu'à preuve du contraire.


@ alapex: tu nous fais un déni d'evidence based medecine?
J'ai du mal à comprendre ton délire dessus. Comme je le disais je suis pas chir paro, mais je bouquine un peu et il y a un paquet d’études sur les RTG et ROG avec notamment l'utilisation de gore tex. Études recentes et par des cliniciens de tout bord...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

13/10/2011 à 08h17

"@ alapex: tu nous fais un déni d'evidence based medecine? "

Alapex a donné un exemple avec le jupon , et attend qu'on lui réponde , en cela je te remercie d'avoir remonté ce sujet . Ce n'est pas un délire , on demande une biblio et des études cliniques au cas Charon , et moi j'en demande sur le Gore Tex (par exemple), éventuellement en amenant une réflexion sur la firme qui nous a sorti cette chose , il y a 20 ans . J'en demande aussi si le détartrage surfaçage des 4 secteurs . Ce sont des élément de réflexion ...)))
D'un autre côté j'ai un intervenant pour le traitement de la parodontite car j'ai compris depuis longtemps que le pelage de racines en 4 secteurs ne rend pas service à mes patients et qu'en Charon , j'ai une méthode qui marche . Donc mon expérience me permet de...mais je suis désireux d'apprendre ;)


Salamandre

13/10/2011 à 09h24

Ah, ok, je pensais que tu faisais du second degré parce qu'il y a vraiment beaucoup d’étude sur le gore tex alias eptfe.
En vrac http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21342008 http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9533337 http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/7995694 http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9358360 http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18324961
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16579708
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15857066

Et il y en a d'autres. Elles valident les membranes eptfe gore tex. Même taux de succès que les membranes résorbables.
Études récentes. Cliniciens divers. Etudes allant de l'histologie sur beagle au la ROG autour des implants.

Bon ... voila... maintenant que l'on sait si on en doutais encore que l'evidence based medecine est valable, ou est ce que ça nous mène? Doit on continuer avec un argumentaire homeopathe: "ca marche chez moi, donc c'est vrai"?

Par contre on est d'accord comme beaucoup, que le pellage de racine est dépassé. Mais attention à ne pas confondre surfaçage et litho/irrigation.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

13/10/2011 à 09h52

Bon , c'est le moment où je peux dire que mon esprit franchouillard prend le dessus . Je suis mauvais en tout , en anglais notamment surtout dans les articles "scientifiques" , c'est sans doute pour cela que je remets en cause les articles validés avec le labo derrière .
Les labos derrière ça permet beaucoup de chose , ne le nions pas , surtout chez nous . Le pognon est le nerf de la guerre .
Bon malgré tous ces beaux articles récents je le vois bien , on en entend parler du jupon encore ? C'est une réponse que je n'ai encore pas . Je suis déjà abruti , et ne voudrais pas finir idiot .


PS/ De toute façon c'est ch*ant pour moi car je doute et remet tout en cause , tellement habitué à apprendre des vérités 50 ans après qui contredisent les livres d'Histoire , et comme je ne dispose pas de 50 ans encore...


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

13/10/2011 à 15h41

Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Paroconcept c'est avant tout un concept.
>
> Le concept :
> - pour l'orateur de faire tourner son commerce.
> - pour le patient, d'être motivé par les bubble-fishes de sa salive qu'il voit
> grouiller au microscope et d'adhérer au package proposé.
> - pour le praticien d'arriver enfin à carrer son devis paro, c'est toujours
> mieux que des SC12 même s'ils marchent et des conseils d'hygiène gratos.
>
> Même si tout n'est pas très scientifique chez Charon, et si tout ce cercle était
> finalement vertueux...

le fond du problème c'est le SC 12. Passer une heure pour faire un détartrage avec irrigation de betadine et un polissage derrière à ce tarif est indigne, c'est tout

Mettre un petit coup d'US en lingual sur une paro en 5-10 mn pour SC12 ça sert à rien

--
;O)


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

13/10/2011 à 16h03

C'est pour cela que Charon est utile et est recherché même si c'est de la paro qui marche mais pas conformes aux données acquises...

Il n'y a rien de critiquable vu qu'on ne nous apprend pas à la fac comment faire de la paro en étant payé pour3
Donc on va voir Charon.

Moi j'ai les poches du pantalon trop cousues pour sortir 3kE donc j'ai profité du stage de mon cousin chez Sieur Charon pour lire ses notes et certains aspects sont bons à prendre surtout la partie communication.
Après faut mettre ses connaissances à jour et on peut faire de la bonne paro en réussissant à se faire payer à sa juste valeur.


maz

14/10/2011 à 01h12

j'aimerais bien savoir a combien s'élève les devis de ttt paro des charonistes et pas charonistes, nombre de séances et coup par séance

chez moi pour une paro sévère et généralisée c'est dans les 980 euros pour 4 fois 1 heure de lithotricie, surfaçage, traitement ultrasonique des poches ou ttt parodontal, le nom importe peu
les séances préalables d'enseignement de l'hygiène avant (1 rdv explication et 1 rdv controle/ajustage sont pas facturées)


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

14/10/2011 à 09h37

maz écrivait:
-------------
> j'aimerais bien savoir a combien s'élève les devis de ttt paro des charonistes
> et pas charonistes, nombre de séances et coup par séance
>
> chez moi pour une paro sévère et généralisée c'est dans les 980 euros pour 4
> fois 1 heure de lithotricie, surfaçage, traitement ultrasonique des poches ou
> ttt parodontal, le nom importe peu

Chez moi tarif horaire comme chez les avocats: 240€ l'heure


> les séances préalables d'enseignement de l'hygiène avant (1 rdv explication et 1
> rdv controle/ajustage sont pas facturées)

Et pourquoi ? File moi ton adresse, je t'adresserai mes traitement initiaux !!!!!


--
;O)


maz

14/10/2011 à 10h31

on a le même tarif horaire ;)

elles sont pas facturée parce que je les intègre dans la présentation du devis, je donne le devis et les premières explications à la meme séance

et j'ai la réponse du devis et le controle à la meme séance

les fois ou j'ai voulu vendre ces séances avant de commencer le ttt, j'ai fait chuter mon pourcentage d'acceptation de façon dramatique

si je fais les explications en meme temps que la "vente", les patients voient bien que tout change au niveau de leurs gencives en quelques semaines, et ce temps passé à regarder leur gencive tous les jours doit les aider à avoir envie de faire plus
en faisant comme ça, je pense que sur les traitements paro, je suis vers les 70% d'acceptation
et en plus j'aime bien faire ça, parce que ceux qui acceptent pas, je me dis que je leur ai donné gratuitement la principale solution à leur problème paro (bon, après j'y passe pas 30 minutes non plus)


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

14/10/2011 à 10h46

Au cabinet, c'est 200€ de l'heure mais tout est facturé, surtout la première consultation qui dure 70 mn au minimun.
Ça donne des devis allant de 600€ à 1200€.

Avant de commencer, je reprends avec eux le ressenti dans leur bouche, leur montre sur une pano les pertes d'attache et si ils sont en période d'activité bactérienne, ils voient sur l'écran d'ordi les bactéries qui grouillent.

Je leur remets le devis assorti d'une proposition de règlement.
Le jour ou on démarre le traitement soit la consultation de 70 mn ils font tous les chèques que j'encaisse tous les mois.

Taux d'acceptation sup à 75%. Très très peu de rendez-vous manqués en paro .........(ils sont payés d'avance)


maz

14/10/2011 à 11h16

au fait chicot, combien de séances en moyenne ?
(disont pour une parodontite 5/6 mm en moyenne, généralisée, non liée à des facteurs généraux ou au tabac)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

14/10/2011 à 12h00

Ha , ha , ha , c'est le pied sur ce post , j'adore la communication ...On parle à certains et pas à d'autres , c'est génial .
Je sors immédiatement ...)))


Avatar ow44t3 - Eugenol
Chicot

14/10/2011 à 15h32

maz écrivait:
-------------
> au fait chicot, combien de séances en moyenne ?
> (disont pour une parodontite 5/6 mm en moyenne, généralisée, non liée à des
> facteurs généraux ou au tabac)

Désolé alapex.....

Chez moi ça va de 3 à 10 séances

Pour 5/6 mm je dirais 5 séances reparties sur 4 heures soit 5 mois de traitement.
Soit ça guéri plus vite,et je réduis soit pas top et j'en rajoute.
1 séance : microscope, révélateur de plaque, enseignement à l'hygiène, H2O2 bicare et le patient repart avec une trousse paro de butler ( brosse, fil dentaire, brossettes, miroir buccal plastique, cp de révélateur), un book explicatif sur la maladie paro, la méthode BROS, le traitement et la maintenance. 40 mn
2 séance 1 mois après: contrôle de plaque et de l'inflam. gingivale encouragement et début de la litho. 1h
3 séance 1 mois plus tard: idem et j'aborde le problème de la contamination de la reinfection et de l'entourage et suite de la litho. 1h
4 séance 1 mois plus tard: idem, fin de la litho et NPPD avec 3 pâtes de granulométrie décroissance. 1h
5 séance: contrôle microscope et mise en place du programme de maintenance. 20 mn
...
Maintenance 1 h tout les 3,6,12 mois selon les patients

--
;O)