Tous les forums
changement de departement et ursaff
11/10/2011 à 12h03
Bonjour,
Je déménage de la marne a l'ille et vilaine.
J'ai terminé mon activité a Reims mais je n'ai pas encore trouvé (ou plutôt cherché) du coté de rennes.
Pensez-vous qu'il faille que je déclare une cessation d'activité comme me la dit par téléphone une conseillère de l'Urssaf ou est ce qu'il est plus facile d'attendre de retrouver quelque chose pour faire un transfert d'activité?
Je pose la question parce qu’il traîne sur le forum des sujets ou les personnes on eu des problème avec des changement de départements...
Jouan
11/10/2011 à 12h40
Signales ta cessation d'activité, tes cotisent s'arrêtent, sauf trimestre en cours.
12/10/2011 à 01h29
rapelapente écrivait:
---------------------
> Signales ta cessation d'activité, tes cotisent s'arrêtent, sauf trimestre en
> cours.
J'aurais tendance à plussoyer, vu les difficultés qu'a l'ursaff depuis maintenant plusieurs années.
Si cela ne t'handicape pas fais comme ça.
12/10/2011 à 03h09
Pour pouvoir clôturer URSSAF et CARCD, il faut aussi clôturer ta compta au plus vite, alors au boulot.
Tu dois aussi et avant tout t'inscrire au tableau de l'ordre de ton nouveau département, et te radier du précédent, malheureusement cela peut être long (perso j'ai pris les trêves estivales en pleine dents: formalités demandées en juin, dossier déposée début juillet, radiation du précédent tableau en aout et inscription au nouveau en septembre: à la louche 3 mois, mais bon .....c'est le SUD). Par contre depuis le 12 septembre, t'as plus à passer par l'ARS pour faire enregistrer ton diplôme avant d'aller à la CPAM et l'URSSAF, donc un déplacement en moins, tant mieux.
Pour l'URSSAF si tu continues à cotiser pour rien tu seras remboursé au final, par contre pour la CARCD, tu payes juste des points qui sont susceptible de ne te servir à rien au train où évolue notre hypothétique retraite...mais faut pas être pessimiste y parait.
En espérant pour toi que les bretons seront plus réactif que les méridionaux pour moi ;-)
12/10/2011 à 07h16
pour info nous sommes deormais inscrits au repertoire URPPS
ce qui signifie selon ceux qui nous le vantent, plus d'inscription radiation ré inscription puisque le répertoire est national
alors regardes de ce coté là ...
comme ca on verra de suite si ce "guichet unique " fonctionne
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
12/10/2011 à 07h38
donc conseil de l'ordre puisque ce sont eux qui gèrent le rpps , enfin c'est tout frais alors le temps que cela arrive dans les départements