Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMac VS Windows 7 / Julie VS Axisanté - Eugenol

Mac VS Windows 7 / Julie VS Axisanté

Dent qui tient une brosse a dents teyyr8 - Eugenol
Cool de girofle

11/10/2011 à 20h12

Bonjour,
Je vais bientôt changer de cabinet et en racheter un dans lequel je dois revoir tout l'informatique (inexistant à l'heure actuelle).

Je me pose donc 2 questions :

- Que vallent les macs pour notre exercice professionnel (fiabilité, compatibilité avec les logiciels dentaires, etc)? Windows 7 est-il meilleur que mac ou quif-quif?

- J'ai une licence Julie dans le cabinet que je vais quitter mais je suis moyennement satisfait (logiciel lourd d'utilisation et buggé). J'envisage de laisser ma licence pour un futur collaborateur et de prendre axisanté qui me parraît pas mal (en tout cas j'en ai eu de bons échos). Qu'en pensez-vous? Qui l'utilise axisanté (avantages et inconvéniants)?

Merci de vos réponses.

merlin31000

12/10/2011 à 11h15

pourquoi opposer Mac et PC ?

en effet, il existe une solution logicielle compatible Mac et PC en réseau hétérogène.
cela permet une souplesse inégalée tout au cours de la jounée.

mélanger les Macs et les PC en réseau avec une même applic prof ne pose plus aucun Pb.

si tu es intéressé, viens voir tourner M@cDent sur le stand Dent@lvia à l'ADF.

;=)))
@+
merlin 31000

Virgi

12/10/2011 à 12h27

bonjour,
chez moi,3 fauteuils et 4 macs+1 serveur HP.
Les macs tournent sur windows 7(via bootcamp),
ça roule tout seul,c'est beau,les patients adorent,
ça lâche pas.
Par contre je suis en Belgique,pas de Julie ou autre chez nous!
Bonne journée
Virgi

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/10/2011 à 12h38

Virgi écrivait:
---------------
> bonjour,
> chez moi,3 fauteuils et 4 macs+1 serveur HP.
> Les macs tournent sur windows 7(via bootcamp),

Quel intérêt d'acheter un mac (qui est comme vous le savez juste un pc avec un beau design et un système d'exploitation différent) pour faire tourner windows ???

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

12/10/2011 à 14h16

Virgi écrivait:
---------------
> Par contre je suis en Belgique,pas de Julie ou autre chez nous!

bin et Marieske ? non ?

Virgi

12/10/2011 à 18h00

sidexis,le logiciel rx que j'utilise,ne tourne que sur windows.
Pourquoi Mac?
Pas de tour ,pas de ventilo qui fait du bruit,plus stable,et puis plus joli!!!!

Virgi

12/10/2011 à 19h06

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> Virgi écrivait:
> ---------------
> > Par contre je suis en Belgique,pas de Julie ou autre chez nous!
>
>
> bin et Marieske ? non ?

Plutôt Dirk et Annetje....si tu veux rester dans le floklore?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/10/2011 à 19h58

Virgi écrivait:
---------------
> sidexis,le logiciel rx que j'utilise,ne tourne que sur windows.
> Pourquoi Mac?
> Pas de tour ,pas de ventilo qui fait du bruit

Tu peux avoir aussi tout ça sur ton pc

>plus stable,et puis plus joli!!!!

Comment un mac (= un pc avec une pomme) faisant tourner windows pourrait être plus stable qu'un pc (= un mac sans la pomme) faisant tourner windows ???

Virgi

13/10/2011 à 00h12

Hardware de meilleure qualité,mieux pensé.
Bon c'est pas de moi ça,mon mari gère une boite d'informatique,il installe PC,réseau et tout le toutim dans des PME et autres petites et moyennes structures.
Mac,c'est plus cher,mais ça vaut le coup.
Ce n'est que mon petit avis que j'espère constructif,
je suis informatisée depuis 2003,
Ce n'est que mon second mac depuis le début et pas de mauvaise blague du genre panne et plus d'accès aux RX le lundi matin matin en plein rush.
Mais bon,j'ai épousé un mordu mac,alors avis peut-être biaisé,
Bon courage pour ton installation!

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

13/10/2011 à 05h19

Si tu cherches comme je l'ai fait dans l'historique tu verras sortir deux noms Logos et McDent.

PC/Mac, c'est vrai que c'est joli les macs moi je n'en voulais pas pour la fauche et Mc Dent était trop cher. Il y a quelques mini PC comme les micro-Shuttle qui sont sans ventilateur mais à la différence des Mac mini ce ne sont pas des accessoires de mode. Mais bon on n'a qu'une vie et je suis d'accord que ça fait in...

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

14/10/2011 à 00h40

j ai installé 3 mac en rezo dans le cab d'une copine. elle craque, au début elle à utilisée GESDENT2 , (bon soft dans l'esprit mac ) mais trop bugué et sav visiodent pourri ...
elle à tenté mac dent (prob de compatibilité avec le capteur rsv2) et maintenant elle est sur pomdadent (bien mais pas fonctionnel du tout , trop de clics ...) la seule chose qu'elle ne souhait pas changer , ce sont ses mac .... elle pense retourner sous macdent quand elle changera de capteur ....
Bon bref tout ça pour dire que ce soit pc ou mac , l'important est le soft ...mais je comprend parfaitement d'installer bootcamp et un WINDOWS 7 en natif pour avoir le confort et la fiabilité du mac et le choix plus étendue de soft .
Petite info je connais beaucoup de gens qui ont migré du pc vers le mac , en revanche du mac vers pc, la je vois pas ...