Tous les forums
GACD dur dur de faire des affaires...
13/10/2011 à 01h14
Je partage mon expérience afin de savoir si vous avez la même ?
J'ai demandé à GACD une remise sur leur catalogue... ils m'ont proposé 25% uniquement à partir de 14000€ de commande annuelle !
Cela me semble énorme.
Vous avez tous une remise avec un tel niveau d'engagement ?
Parce que sincèrement sans faire de la pub pour mégabidulchose... les conditions sont 50 fois plus intéressantes.
Ils m'ont dit qu'il ne fonctionnerait pas à la parole sans un engagement contractuel... sans doute un clin d'oeil à leur propre pratique ;+) J'avais un sourire ému en pensant à tous ceux restés sur le tarmac.
13/10/2011 à 11h23
GACD change de politique commerciale
on liquide tout même le client
effectivement la ou tu pouvais avoir 50%de gratuité c'est fini "ça fidélise pas" dixit la poissonière au téléphone à qui j'ai proposé de cracher son schwing gum avnt de parler...
ils ne font pas d'offre avant le début de l'année 2012 ils réfléchissent d'ici la ils te font 20% de remise sur le catalogue sans engagement....
heureusement il y à les autres ceux ce qui veulent bosser...
--
.
13/10/2011 à 11h33
Après ce qui s'est passé, je veux parler de l'affaire de New York, comment peut-on encore commander chez GACD, alors que l'on a peut trouver le même service (moins cher souvent) ailleurs.
Il y'a les dentistes qui ont été trompés dans cette affaire et il y a les autres qui devraient montrer un peu de solidarité ne serait-ce que par confraternité, mais ce concept n'existe plus et je me demande s'il a jamais existé.
C'est, à mon humble avis, cet état d'esprit "chacun pour soi" qui est la raison majeure de notre situation déplorable.
13/10/2011 à 11h59
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Si MEGA chose est moins cher, pourquoi ne commandes-tu pas chez eux?
J'ai commandé pour 2000€ l'an dernier et uniquement les produits médibase (gants, masques...) je n'ai pas trouvé l'équivalent chez les autres aux mêmes tarifs et pourtant j'ai essayé.
Voilà le pourquoi...
Pour ce qui est de la solidarité, je pense qu'elle n'existe effectivement pas et moi ça ne me gène même plus...
13/10/2011 à 13h41
et bin alors on va te laisser te démmerder avec ton problème qui ne nous concerne pas directement
ca me parait cohérent
13/10/2011 à 14h41
Tu as mauvais esprit je ne pense pas que c'était le sens de la phrase.
Je ne suis plus surpris non plus par le manque de solidarité, cela n'empêche pas d'essayer d'en faire preuve.
13/10/2011 à 14h48
Je me suis installé en 2007 et GACD m'a accordé 25% sur tous les produits du catalogue pour une première commande à hauteur de....3000€ seulement. Alors les ......14000€ pour avoir 25% aujourd'hui ????!!!!......
13/10/2011 à 20h33
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> et bin alors on va te laisser te démmerder avec ton problème qui ne nous
> concerne pas directement
>
> ca me parait cohérent
D'abord j'ai aucun problème.. c'était une information ! Personnellement je vais continuer mes achats de temps à autre chez eux.
Ensuite pour ce qui est de la solidarité de la profession si j'en juge la nomenclature actuelle et son mode de revalorisation, la mise en place de la CMU, les certifications de plus en plus nombreuses... Je crois que le problème me dépasse totalement et que cela fait bien longtemps qu'il n'y a pas de solidarité de la profession et certainement pas pour chercher à améliorer la qualité des soins.
On se contente depuis longtemps avant que je ne sois chir dent du nivellement par le bas et de la prime à la merde...
Je ne crache pas sur les confrères qui ne pourraient pas s'en sortir autrement en étant "dentiste de base".
Si vous trouvez ça normal d'avoir du inventer des "coachs" dans une profession de santé qui n'ont pour seul discours que d'expliquer qu'il faut se démarquer par tous moyens de ces confrères de base pour réaliser les actes valorisés...
Il n'y a plus aucun respect pour les omnipraticiens de base... Et cela semble normal dans ce contexte.
voilà mon discours ! Je ne voudrais pas me battre contre des moulins à vents et j'ai souvent constaté que ceux qui se satisfaisaient de ce système étaient en premier les chir dents eux mêmes bien avant la sécu.
13/10/2011 à 21h45
dudule écrivait:
----------------
> Si vous trouvez ça normal d'avoir du inventer des "coachs" dans une profession
> de santé qui n'ont pour seul discours que d'expliquer qu'il faut se démarquer
> par tous moyens de ces confrères de base pour réaliser les actes valorisés...
> Il n'y a plus aucun respect pour les omnipraticiens de base...
>
> voilà mon discours !
+1000 ! C'est dramatique d'être sous estimé parce qu'on ne fait pas 10 onlays, 50 ccm et 25 facettes par mois, et surtout de ne valoriser que ceux qui font ce genre de boulot, plutôt que les obscurs qui réalisent des composites directs et des détartrages sans gloire, tout aussi utiles à leurs patients qui n'ont pas besoin de traitements sophistiqués.
14/10/2011 à 02h17
Pourquoi se "maquer" avec un seul fournisseur qui ensuite se permet de changer ses tarifs quand bon lui semble ?
L'époque du commercial qui venait prendre sa commande à date fixe me semble révolu, il faut faire les mercenaires et prendre le plus intéressant pour nous, au coup par coup.
Quitte à s'adresser à un fournisseur différent à chaque fois.
Ils sont fidèles eux ?
Perso j'ai quand même réussi à réduire mon budget consommable depuis 2-3 ans, sans grand effort et en passant juste quelques minutes supplémentaires au moment de faire mon choix au lieu de systématiquement aller chez le même.
Bon allez, je ne suis pas rat, je le mets: www.comparadent.com ;-)
14/10/2011 à 03h10
Merci à toi Bill pour ton boulot même si ton site est peu utilisé...
Marc, t'es pas sous-estimé, t'es juste sous-payé. Il est vrai que pour certains c'est la même chose. À bénéfice médical identique prends l'option où tu gagnes de l'argent, pas celle où t'en perds (et un jour t'auras un Q7).
14/10/2011 à 12h57
Si j'ai bien tout compris Arnaud veut dire à Marc de ne soigner que les riches... C'est ça être une profession médicale...
14/10/2011 à 13h00
Marc Apap écrivait:
-------------------
> +1000 ! C'est dramatique d'être sous estimé parce qu'on ne fait pas 10 onlays,
> 50 ccm et 25 facettes par mois, et surtout de ne valoriser que ceux qui font ce
> genre de boulot, plutôt que les obscurs qui réalisent des composites directs et
> des détartrages sans gloire, tout aussi utiles à leurs patients qui n'ont pas
> besoin de traitements sophistiqués.
+1001 !En complet accord avec toi !
14/10/2011 à 16h37
lol même réaction quand j'ai appelé pour deux trois bricoles, rien à négocier m'a dit très sèchement une vendeuse sympa comme une porte de prison ... Et le plus drôle est à venir ... J'avais un catalogue 2009, le tarif de mon pauvre bac de décontamination A AUGMENTE DE 11 EUROS EN 2 ANS !!! pour un bac en plastique perforé ... je lui ai raccroché au nez !
Non mais ! Vous avez dit pigeon ?
ps : le même bac affiché 96 € trouvé à 45 en Allemagne.
cqfd, voleur !
--
De retour en Auvergne !
15/10/2011 à 01h53
Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Merci à toi Bill pour ton boulot même si ton site est peu utilisé...
>
>
Et ho, ce n'est pas Eugénol mais ça ne s'adresse qu'à environ 40000 personnes : si on extrapole à la population générale en mesure de se connecter, ça fait quand même entre 1 et 1.500 000 de visites par mois... ;-))
15/10/2011 à 04h21
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Si j'ai bien tout compris Arnaud veut dire à Marc de ne soigner que les riches... C'est ça être une profession médicale...
T'as rien compris. Et l'histoire du Q7 était une blague que l'intéressé aura comprise.
Maintenant si faire des compos dans les règles de l'art et payés une misère t'épanouit grand bien te fasse, et bon vote dimanche pour Martine !
15/10/2011 à 11h54
Ce que je voulais (juste) rappeler, c'est que lorsque tu es conventionné tu t'engages à soigner tout le monde, composites et detartrages compris. On soigne, on vend pas des tapis. Un jour j'ai entendu un confrère qui disait à sa secrétaire " pas plus de un détartrage par semaine, cela fait baisser mon chiffre " Voila où je crains que l' on arrive.
15/10/2011 à 12h14
Quant à Martine je crois ( je n'en suis pas sûr à 100%) que c'est elle qui a libéré le prix des prothéses, alors tu vois...Il me semble que en 1986 le prix de la couronne acier était imposé au tarif Secu. Donc tu vois, elle a favorisé une médecine libérale...
15/10/2011 à 12h27
en 1986 le tarif n'était ni plafonné ni au tarif secu
j'ai les devis en stock
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
15/10/2011 à 12h31
Je me suis égaré pardonne-moi !
Martine s'exprimait hier matin sur Inter et annonçait un généreux programme (comme toujours) d'obligation à l'installation dans les zones sous-médicalisées. Le PS a d'ailleurs dans son programme pour la santé la généreuse idée d'appliquer la technique du testing aux professionnels qui refusent la Cmu, moi je suis peinard j'en ai bien 30% mais quand je pense à tous les autres salauds...
Et dire que je n'envisageais pas de voter dimanche.
Bon après avoir écrit toutes ces bêtises, bonne journée !
15/10/2011 à 12h52
Recemment je suis allé à un réunion UJCD sur la convention et c'est ce qui avait été dit. De quand date la mention "avec tact et mesure"? Il me semble que lorsque je me suis installé en 1985 le tarif de la couronne acier était imposé et que les tarifs des soins ont été bloqués en compensation de la libéralisation du prix de la couronne acier. En tout cas c'est mon souvenir et cela avait été confirmé lors de cette réunion et le conférencier avait dit que c'était martine Aubry qui avait fait cela. Si quelqu'un en sait plus ...car je ne sais pas où chercher.