Cookie Consent byPrivacyPolicies.coms'installer professionellement ou immobilier? - Eugenol

s'installer professionellement ou immobilier?

leduk

13/10/2011 à 17h23

Bonjour,
Je suis fraichement thésée depuis avril dernier. Je suis actuellement en collaboration depuis peu. Cette collab pourrait déboucher sur une association dans l'avenir.
Je souhaiterai investir dans un premier temps dans l'achat d'un bien immobilier avec mon ami car marre de balancer mon argent dans un loyer. Que me conseillez-vous?: d'abord penser à mon installation professionnelle? ou bien réaliser cet achat, et voir pour l'association plus tard.
A savoir que cette association n'est pas prévu dans l'immédiat... (d'ici un an ou deux plutot)

Et pensez vous également que les banques acceptent des prêts à des jeunes gens démarrant leur activité professionnelle libérale? (mon ami vient également d'acheter sa pharmacie il y a qq mois...)

G-P

13/10/2011 à 17h55

Je te conseille fortement d'éviter d'acheter tant que tu n'as pas ton cabinet a ton nom et que cela tourne bien. Si jamais ta collaboration se termine sans association..

Dent qui tient une brosse a dents teyyr8 - Eugenol
Cool de girofle

13/10/2011 à 18h22

Imagines que, dans 1 an, ça ne se passe pas bien dans ton cabinet : tu seras coincée géographiquement (par la localisation de ton bien immobilier) et financièrement (prêt à rembourser donc argent à trouver).

J'ai failli faire la même grosse erreur l'an dernier. Je devais m'associer dans un cabinet où tout se passait bien et je me retrouve actuellement en train de chercher un cabinet à reprendre parce que le divorce confictuel de mon ex futur associé rend l'asso impossible. Autant te dire que je suis bien content de pouvoir quitter facillement mon logement pour un autre plus près de mon futur lieu de travail.

Même si lâcher un loyer tous les mois ça fait mal, dis toi qu'il vaut mieux ça que de te retrouver à accepeter n'importe quoi parce que tu y es obligée.

En résumé, c'est toujours la vie professionelle qui doit régir la vie privée si tu veux éviter les galères potentielles.

Sur ce : bon courage :D

leduk

13/10/2011 à 18h37

il y a une chose à savoir également, c'est que je suis dans une petite ville où il y a une très forte demande. L'an dernier, 3 cabinets ont fermé (départ à la retraite) et aucun repreneur. donc du boulot, normalement je devrais en avoir...Je pense que même si l'association ne se fait pas, je n'aurais pas de mal à m'installer. Et puis, je m'imagine quand même rester un bon ptit bout de temps dans cette ville, étant donné que mon ami a acheté sa pharmacie là bas...

Images qct94b - Eugenol
themumbly

13/10/2011 à 19h32

moi si mon amie était pharmacienne je bosserais pas

celse

13/10/2011 à 21h41

si ton ami est installé et que tu es sur de trouver du boulot dans ce secteur c'est sûr que ça devient tentant d'acheter ton chez toi... à vous de faire l'étude auprès de banques pour savoir combien vous pouvez emprunter et si ça vous permet d'accéder à un bien intéressant avec un emprunt qui colle avec vos revenus actuels...

otho66

13/10/2011 à 22h37

Pourquoi pas acheter un appart ou une maison mais le meilleur investissement est l'achat des murs de ton cabinet donc attention à pouvoir encore emprunter après l'achat immobilier perso.

otho66

13/10/2011 à 22h37

Pourquoi pas acheter un appart ou une maison mais le meilleur investissement est l'achat des murs de ton cabinet donc attention à pouvoir encore emprunter après l'achat immobilier perso.

1 okqrab - Eugenol
Léonard

14/10/2011 à 01h31

otho66 écrivait:
----------------
> Pourquoi pas acheter un appart ou une maison mais le meilleur investissement est
> l'achat des murs de ton cabinet donc attention à pouvoir encore emprunter après
> l'achat immobilier perso.

+100

01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

14/10/2011 à 09h03

Si le remboursement équivaut à peu près au loyer, je ne comprend pas le problème. Au contraire, le bien immobilier représente une garantie pour la banque, alors qu'elle ne pourra pas revendre un ficher patients. le loyer, c'est une charge obligatoire pour qui n'est pas propriétaire, à moins de vivre sous un pont ou dans un squat...

maz

15/10/2011 à 09h22

Cool de girofle écrivait:
-------------------------

> En résumé, c'est toujours la vie professionelle qui doit régir la vie privée si
> tu veux éviter les galères potentielles.

ou l'inverse !

si tu as choisit l'endroit ou tu vas vivre, tu fera suivre le professionnel

ce qui semble être le cas puisque ton ami a acheté sa pharmacie, vous risquez peu de bouger, donc oui, achetez en perso si vous en avez envie, tu auras le temps de voir niveau pro quand tu auras une opportunité ou que tu l'aura décidé.

G-P

15/10/2011 à 18h51

Bobby écrivait:
---------------
> Si le remboursement équivaut à peu près au loyer, je ne comprend pas le
> problème. Au contraire, le bien immobilier représente une garantie pour la
> banque, alors qu'elle ne pourra pas revendre un ficher patients. le loyer, c'est
> une charge obligatoire pour qui n'est pas propriétaire, à moins de vivre sous un
> pont ou dans un squat...

Bah le problème c'est la difficulté beaucoup plus élevée de bouger en ayant acheté qu'en louant un appartement ou une maison.
Bonne chance pour vendre rapidement un bien immobilier de nos jours.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/10/2011 à 19h03

themumbly écrivait:
-------------------
> moi si mon amie était pharmacienne je bosserais pas

MDR !
Et pareil...

king_zoulou

15/10/2011 à 22h05

Bah d'un autre côté, si il vient d'acheter sa pharmacie, il doit être endetté sur 15 ans ^^

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

15/10/2011 à 23h17

L'immobilier pro en premier, c'est ton gagne-pain donc c'est le plus important à posséder en veillant à avoir un bien transformable en habitation pour louer au cas où les choses se gâtent et que tu veuilles faire ta valise.
Je ne suis pas Mme Soleil mais on est super haut en prix d'immo, et les taux vont augmenter et les gens continuer de s'appauvrir, donc les prix chuteront. Si c'est ton bien pro tu t'en balances si tu le gardes mais une maison on peut vouloir en changer si la famille s'agrandit.

Mais le problème dans ton cas est que vous êtes en couple en début d'exercice donc avec un patrimoine à constituer, un désaccord sur votre projets d'habitation commun peut être une source de conflit, l'un achète mais l'autre loge gratos, enfin ça dépend des personnalités de chacun.