Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNégociations quinquénales convention SS - Eugenol

Négociations quinquénales convention SS

marco17

18/10/2011 à 17h59

Hebken écrivait:
----------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > http://www.cnsd.fr/fr/actualites_a_la_une/negociation_conventionnelle

tout simplement désespérant :(


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

18/10/2011 à 18h35

et puis on sent bien la menace brandie par la csnd :

Un accord CNSD indispensable

Le contexte conventionnel doit être analysé ...........bla bla bla
...........rien ne nous dit qu’après les élections présidentielles, l’Assurance maladie sous l’impulsion d’un nouveau gouvernement ne souhaitera pas «revenir» sur certains avantages non remis en cause avant les élections.


en clair :
"on va la signer cette convention , c'est notre intention coute que coute"

bref comme d'habitude , on a encore rien discuté mais le stylo est décapuchonné et le froc sur les chevilles
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/10/2011 à 19h08

froc et slip sur les chevilles et tube de vaseline à la main,c'est la marque de fabrique !


king_zoulou

18/10/2011 à 23h28

Faites vos provisions...

Vaseline produit de beaute qui fait des miracles fnqn3p - Eugenol

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

19/10/2011 à 04h56

La grève, camarades.

Le reste, des mots qui s'envolent avec le vent.


Img 1392 s73srk - Eugenol
Guttaman

19/10/2011 à 14h21

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> les seules qui nous ont apporté du concret sont celles signées par l'UJCD seule
>
> avec le SC33 le SPR 57 et 67 qui nous sauvent parfois un peu la mise aujourd'hui.


Juste un petit bémol : d'un point de vue endo, c'est une grosse connerie d'encourager les confrères à placer des clavettes à tout va, juste pour prendre SPR10 de plus aux mutuelles et à la sécu...
Si on s'était contenté du SPR57, su été une bonne chose à mon avis. Tu vas s'en doute me rétorquer que les praticiens n'y sont pas obligés...mais on voit quand même ce qui se passe. Vivement un petit SC5 pour la pose de la digue ! Une mesure qui irait enfin dans le bon sens et qui motiverait les confrères. J'irai même jusqu'à dire qu'il faut rendre le SPR67 (et garder le 57) en échange du SC5...


prémol

22/10/2011 à 16h41

Tout à fait d'accord avec Guttaman.

Perso, je vois pas l'intérêt des inlay core à clavette... mais je vois celui de la digue!

mais y'en a plein des incohérences comme ça dans les cotations, plein plein plein....


Björn

22/10/2011 à 18h01

Guttaman écrivait:
------------------

>
> Juste un petit bémol : d'un point de vue endo, c'est une grosse connerie
> d'encourager les confrères à placer des clavettes à tout va, juste pour prendre
> SPR10 de plus aux mutuelles et à la sécu...

Tu t'emmerderais moins à démonter, hein mon Babousse?!!!
:-)))

> Si on s'était contenté du SPR57, su été une bonne chose à mon avis. Tu vas s'en
> doute

Ouchhh!!!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/10/2011 à 23h39

prémol écrivait:
----------------
> Tout à fait d'accord avec Guttaman.
>
> Perso, je vois pas l'intérêt des inlay core à clavette... mais je vois celui de
> la digue!
>
> mais y'en a plein des incohérences comme ça dans les cotations, plein plein
> plein....

Si, j'en vois 2 : fragiliser puis Dc10 et implant, et meme descellé ca part pas faut tirer dessus.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

22/10/2011 à 23h50

problème : la preuve du sc5 ?( (à part mettre un clamp lors de la radio post op en étant tordu) alors que meme avec une radio post op (quand il y en a) la peinture canalaire cote la meme chose de meme que les mv2 non traités (meme à l'époque des ententes préalables dument validées par les DC). Et la preuve de l'utilisation d'un saf ? d'un r 25 non réutilisé ?
Mais bon si vous avez tous vos points de formation continue validés à l"ADF pas de risque, vous êtes au top !
La seule preuve serait le montant de déficit des cabinets si il n'y avait pas d'ed sur la prothèse ni de hn. Ce déficit évaluerait l'importance de la conscience professionnelle de chacun.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/10/2011 à 03h01

chicot29 écrivait:
------------------

>
> Si, j'en vois 2 : fragiliser puis Dc10


tsss... dc16...mais c'est plafonné ! ;-)


Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

23/10/2011 à 04h01

Guttaman écrivait:
------------------
> Juste un petit bémol : d'un point de vue endo, c'est une grosse connerie
> d'encourager les confrères à placer des clavettes à tout va, juste pour prendre
> SPR10 de plus aux mutuelles et à la sécu...
> Si on s'était contenté du SPR57, su été une bonne chose à mon avis. Tu vas s'en
> doute me rétorquer que les praticiens n'y sont pas obligés...

Tu as tout résumé... mais puisque nous sommes toujours le mauvais de quelqu'un et le bon de quelqu'un d'autre, je te dirais que ce qui est inadmissible c'est de forcer en france les praticiens à faire systématiquement IC+CCM pour des raisons de remboursement au lieu de faire des endocrown qui sont certainement l'avenir.

Il faut garder à l'esprit que "La moitié de ce que vous avez appris durant vos études sera soit fausse soit dépassée dans les 5 ans suivant votre diplôme. Le problème c'est que personne ne peut vous dire qu'elle moitié sera concernée." selon l'EBM.

La négociation d'une convention est toujours en retard par définition, après ce n'est qu'un petit arrangement entre amis et avec sa propre conscience.


2