Tous les forums
Lu dans le dernier "Voici"
18/10/2011 à 01h36
Ah bah oui, après le titre, la lecture calme.
;)
Sieurs/dames, augmentation de salaire au 1er Octobre.
Avec bien entendu, effet rétroactif à dater de la parution au JO.
Si par contre vous n'en avez rien à traire, je ne vous donne pas ladite date, que vos comptables _qui sont, comme chacun sait, au courant de tout avant le reste_se feront un plaisir d'aller chercher.
18/10/2011 à 02h22
pas pressé d'avoir une assistante...hum hum...
--
Elle est où la poulette?
18/10/2011 à 07h23
Pfff , c'est comme Voici . Tout dans le titre de la couverture , rien à l’intérieur !
Je sors...)))
18/10/2011 à 11h20
Kadoc écrivait:
---------------
> pas pressé d'avoir une assistante...hum hum...
Pas d'accord avec toi, les assistantes rapportent de l'argent, il suffit de savoir s'en servir.
18/10/2011 à 11h32
Enfin une premiere place !
Camarades la victoire est proche, déjà la moitié des dentistes francais ont renoncé à l'exploitation d'une assistante. J'ai la larme à l'oeil, camarades. Pour vous donner du courage voici une version de la marseillaise remastérisée. Pour le drapeau il suffit de mettre les couleurs horizontales et de les inverser !))))
18/10/2011 à 13h28
Aron écrivait:
--------------
> Kadoc écrivait:
> ---------------
> > pas pressé d'avoir une assistante...hum hum...
>
> Pas d'accord avec toi, les assistantes rapportent de l'argent, il suffit de
> savoir s'en servir.
Absolument faut.
Une assistante fait perdre du temps si elle n'est pas compétente (ce qui constitue la moitié des AD).
Celles compétentes font en effet gagner de l'argent, jusqu'au jour où il y a un problème, du prud'homme, etc... où la encore, elle fait perdre de l'argent...
Donc une assistante, en France, c'est non...
Ou sans contrat de travail...
18/10/2011 à 13h34
Kadoc écrivait:
---------------
> pas pressé d'avoir une assistante...hum hum...
>
> --
> Elle est où la poulette?
Mais comment faites-vous pour soigner, stériliser, classer les dossiers, correspondre, commander, répondre au téléphone, téléphoner, ranger les commandes, gérer la traçabilité, gérer vos factures fournisseur, décontaminer, emballer, recevoir les patient, faire des pano ou des rétros, informer, trouver des solutions mutuels ou de financement, nettoyer le cabinet après chaque patient, correspondre avec les labo, passer à la banque, trier vos factures pour le comptable, graisser.
Sans oublier de passer au pressing, recevoir les commerciaux, téléphoner a votre tante Suzette qui a mal aux dents, passer vos lots, traiter vos retours, négocier auprès des fournisseurs etc.
WHOUAou!!!! un superman ou peut être que vous ne faites pas tout ça...
18/10/2011 à 14h08
vali écrivait:
--------------
> Mais comment faites-vous pour soigner, stériliser, classer les dossiers,
> correspondre, commander, répondre au téléphone, téléphoner, ranger les
> commandes, gérer la traçabilité, gérer vos factures fournisseur, décontaminer,
> emballer, recevoir les patient, faire des pano ou des rétros, informer, trouver
> des solutions mutuels ou de financement, nettoyer le cabinet après chaque
> patient, correspondre avec les labo, passer à la banque, trier vos factures pour
> le comptable, graisser.
>
> Sans oublier de passer au pressing, recevoir les commerciaux, téléphoner a votre
> tante Suzette qui a mal aux dents, passer vos lots, traiter vos retours,
> négocier auprès des fournisseurs etc.
>
> WHOUAou!!!! un superman ou peut être que vous ne faites pas tout ça...
Ça s'appelle l'organisation... je ne vois rien d'exceptionnel à cela... mais je conçois que certains CD sont incapable de faire cela, ou d'autre par facilité de déléguer...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
18/10/2011 à 16h29
Disons seulement qu'avec un patient par heure ce qui n'a rien d'exceptionnel, trouver le temps de faire cela, relève du parcourt du combattant enfin lorsque l'on veut que les choses soient bien faites.
Vos journées dures combien d'heure ? Etant donné que lorsque vous êtes au fauteuil vous n'êtes pas à la sté ou autre.
Trouver son assistante n'est pas quelque chose d'aisé, mais lorsque vous l'avez trouvé, elle devient votre bras droit celle sur qui vous pouvez compter et vous reposer.
Je vous souhaite un jour cette expérience vous vous rendrez compte a quel point ces femmes peuvent devenir indispensable.
18/10/2011 à 19h23
vali écrivait:
--------------
>
> Je vous souhaite un jour cette expérience vous vous rendrez compte a quel point
> ces femmes peuvent devenir indispensable.
+1
perso je ne peux plus travailler sans assistante.
18/10/2011 à 19h55
vali écrivait:
--------------
>
> Disons seulement qu'avec un patient par heure ce qui n'a rien d'exceptionnel,
> trouver le temps de faire cela, relève du parcourt du combattant enfin lorsque
> l'on veut que les choses soient bien faites.
> Vos journées dures combien d'heure ? Etant donné que lorsque vous êtes au
> fauteuil vous n'êtes pas à la sté ou autre.
> Trouver son assistante n'est pas quelque chose d'aisé, mais lorsque vous l'avez
> trouvé, elle devient votre bras droit celle sur qui vous pouvez compter et vous
> reposer.
>
> Je vous souhaite un jour cette expérience vous vous rendrez compte a quel point
> ces femmes peuvent devenir indispensable.
J'ai testé...
Mais franchement, en étant organisé, ça sert à avoir du temps de cerveau disponible. Ha bien sur, on commence plus tôt et on fini plus tard pour que tout soit bien fait, et on organise son planning en fonction. En ayant eu plusieurs AD, je gagne mieux ma vie sans et le cabinet est bien mieux géré. Nul n'est indispensable. J'aurai éventuellement besoin d'une AD ponctuellement pas toute la journée, comme une femme de ménage en fait, ponctuellement...
--
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
18/10/2011 à 19h56
marco17 écrivait:
-----------------
> vali écrivait:
> --------------
> >
> > Je vous souhaite un jour cette expérience vous vous rendrez compte a quel
> point
> > ces femmes peuvent devenir indispensable.
>
> +1
>
>
> perso je ne peux plus travailler sans assistante.
Assisté!!!!!!!
--
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
18/10/2011 à 20h08
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> marco17 écrivait:
> -----------------
> > vali écrivait:
> > --------------
> > >
> > > Je vous souhaite un jour cette expérience vous vous rendrez compte a quel
> > point
> > > ces femmes peuvent devenir indispensable.
> >
> > +1
> >
> >
> > perso je ne peux plus travailler sans assistante.
>
> Assisté!!!!!!!
>
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> ♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
trop drôle... et donc ou est le problème, y a t'il une fierté à ne pas ce faire aider au risque de ne pas être à la hauteur au niveau de l'asepsie traçabilité et tous ce qui est cité plus haut.
à chacun sont métier .
18/10/2011 à 20h43
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> vali écrivait:
> --------------
> >
> > Disons seulement qu'avec un patient par heure ce qui n'a rien d'exceptionnel,
> > trouver le temps de faire cela, relève du parcourt du combattant enfin lorsque
> > l'on veut que les choses soient bien faites.
> > Vos journées dures combien d'heure ? Etant donné que lorsque vous êtes au
> > fauteuil vous n'êtes pas à la sté ou autre.
> > Trouver son assistante n'est pas quelque chose d'aisé, mais lorsque vous
> l'avez
> > trouvé, elle devient votre bras droit celle sur qui vous pouvez compter et
> vous
> > reposer.
> >
> > Je vous souhaite un jour cette expérience vous vous rendrez compte a quel
> point
> > ces femmes peuvent devenir indispensable.
>
> J'ai testé...
> Mais franchement, en étant organisé, ça sert à avoir du temps de cerveau
> disponible. Ha bien sur, on commence plus tôt et on fini plus tard pour que tout
> soit bien fait, et on organise son planning en fonction. En ayant eu plusieurs
> AD, je gagne mieux ma vie sans et le cabinet est bien mieux géré. Nul n'est
> indispensable. J'aurai éventuellement besoin d'une AD ponctuellement pas toute
> la journée, comme une femme de ménage en fait, ponctuellement...
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> ♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
Alors vous devez commencer très très tôt et finir très très tard. C'est un choix on peut tout sacrifier pour sont travail oui c'est vrais, après c'est une conception de la vie que je ne partage pas. A quoi sert d'avoir de l'argent si on n'a pas de temps...
pour moi le prix de la tranquillité c'est l'assistante et mon prat nous le répète tous les jours.
Avec moi il a augmenter sont CA et il a embaucher une autre AD dont il est très content.
Voila il est dommage que vous n'ayez pas trouvé chaussure a votre pied.
18/10/2011 à 21h43
ʞıɹɐu
>
> Assisté!!!!!!!
>
Effectivement mais je le revendique, si elle n'est pas là plus de 2 jours je ferme le cab,
Sans elle sans meme parler de la sté,des rdv, ...
mais surtout pas de chir ; je n'arrive pas à tenir les ecarteurs et en meme temps decollé,forer, suturer ...
Pas de fixée : je n'arrive pas à charger le PE , retirer les fils ( retraction) et injecter le light en meme temps
Cependant il est probable si je venais à avoir une mauvaise experience avec elle que je verrai ma pratique differemment.
Bonne soirée à tous
19/10/2011 à 01h27
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Celles compétentes font en effet gagner de l'argent, jusqu'au jour où il y a un
> problème, du prud'homme, etc... où la encore, elle fait perdre de l'argent...
Ce qui n'arrive quasiment jamais si tu sais recruter et que tu n'es pas un patron horrible.
(Je ne m'attends pas à ce que tu comprennes ça)
M'enfin bon tu as raison, et c'est d'ailleurs certainement pour ça que les cabinets les mieux organisés fonctionnent avec en moyenne 1,5 assistante par praticien (estimation personnelle sur une bonne dizaine de cabinet beaux et rentables à faire pleurer, et je ne parle pas de la qualité du boulot)
19/10/2011 à 23h56
Narik va te répondre qu'il se contrefout de ne pas être dans le classement des cabinets "high tech", que son chiffre lui va et que sa tranquillité n'a (plus) de prix.
En fait, il est usé, éreinté, claqué, vanné, lessivé, crevé mais dans son bled ya pas une nana qui accepte de bosser chez lui: connu comme le loup blanc des CD impossibles à contenter et qui finit systématiquement aux prud'hs.
(Bon, c'était facile, Narikouninouchet, j'ai pas pu m'en empêcher)
;)
STOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!
Je donnais juste la dernière grille applicable, ça trouerai le cul de rester dans le sujet sans digresser??? On sait qu'en France c'est terrible, que les AD ne méritent pas leur salaire, que ces nanas sont les roulures de la société qui ont bien de la chance de trouver le pauvre CD qu'elles vont sucer jusqu'à l'os (et pas au sens propre, les connes), mais merde, de le voir dans tous les sujets, ça use.
(C'était mon coup de calcaire du soir, je le ferai plus, Modo).
20/10/2011 à 00h09
ce serait bien que d'année en année, ils baissent les charges salariales/ charges patronales/ taxe sur les salaires / cotisations Pôle Emploi ... en parallèle de l'augmentation des salaires des AD...
car quand je veux récompenser mon AD en l'augmentant ou en lui filant une prime, j'ai l'impression de me faire sanctionner pour ça, comme si je me prenais une prune...
20/10/2011 à 00h13
Ben oui mais non.
Ils ne baisseront rien, et vos employé(e)s n'en sont pas responsables. Ceci-dit, il existe plusieurs moyens de récompenser un salarié méritant...
;)
20/10/2011 à 14h11
rockblues écrivait:
-------------------
> Narik va te répondre qu'il se contrefout de ne pas être dans le classement des
> cabinets "high tech", que son chiffre lui va et que sa tranquillité n'a (plus)
> de prix.
>
> En fait, il est usé, éreinté, claqué, vanné, lessivé, crevé mais dans son bled
> ya pas une nana qui accepte de bosser chez lui: connu comme le loup blanc des CD
> impossibles à contenter et qui finit systématiquement aux prud'hs.
>
> (Bon, c'était facile, Narikouninouchet, j'ai pas pu m'en empêcher)
>
>
>
> ;)
>
> STOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!
>
>
> Je donnais juste la dernière grille applicable, ça trouerai le cul de rester
> dans le sujet sans digresser??? On sait qu'en France c'est terrible, que les AD
> ne méritent pas leur salaire, que ces nanas sont les roulures de la société qui
> ont bien de la chance de trouver le pauvre CD qu'elles vont sucer jusqu'à l'os
> (et pas au sens propre, les connes), mais merde, de le voir dans tous les
> sujets, ça use.
>
> (C'était mon coup de calcaire du soir, je le ferai plus, Modo).
clap clap clap clap j'adore, je plussoie j'ai presque envie de crier encoreeeeeeeee :D
--
trop de blabla tue le blabla