Tous les forums
Conseils achat Microscope
17/10/2011 à 23h31
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous demander de l'aide concernant l'achat d'un microscope. J'ai actuellement vu les représentants de chez CAPS et de chez LEICA (je dois voir cette semaine le représentant ZEISS). Le CAPS à l'air pas mal et au niveau du prix on est bien en deçà des deux autres, quelqu'un l'aurait éventuellement utilisé ?
Merci d'avance !
18/10/2011 à 00h19
le Kaps, j'en ai un depuis près de 3ans...très bon matos, largement suffisant pour de l'omnipratique.
mais tu auras aussi les avis des pro-zeiss ou leica qui te dirons "oui c'est plus cher mais c'est mieux..."
pas vu de différence moi lors de mon choix à l'ADF en passant sans arrêt du stand Zeiss à Kaps...un peu comme pour les implants entre les grandes marques VS "low cost" (je mets entre " " parce que Kaps, je vois pas çà comme du bas de gamme...même si plus raisonnable en terme de prix tout comme certaines marques d'implants qui sont tout simplement plus abordables et plus au goûts du marché)
perso, j'ai un sélecteur de rapport de grossissement à barillet, là aussi suffisant en omnipratique où tu restes 90% du temps à x4 voir x6,3
j'ai par contre pas aimé leur zoom chez Kaps...très lourd à la remontée et très (trop) léger à la descente...mais çà a peut être changé en 3 ans...çà alourdit par contre beaucoup la facture et oblige quasi à prendre des options "lumière" plus performantes (oui le zoom "mange" beaucoup de lumière) et forcément encore plus €€€
ne pas faire l'impasse par contre sur la binoculaire orientable 180°...un vrai + en confort...
P.S: un ptit coucou à Michel de 3MC qui ,je sais, va certainement lire ma réponse...;-)
18/10/2011 à 02h40
J'ai l'intention de faire la formation paro-concept l'année prochaine. Il faudra que je m'équipe par la suite d'un microscope. Justement, combien coûte de CAPS ?
18/10/2011 à 19h22
Attention ,ne pas confondre microscope de table pour voir les bebetes en paro et microscope opératoire en général fixé au plafond et utilisé en endo, paro et plus si affinités.Perso nous avons un Kaps générateur Led déporté. Nous en sommes très satisfait.Qualité Allemande.
19/10/2011 à 00h31
Pourriez-vous nous donner une idée de combien coûte un Kaps ?
--
Si tu ne sais pas, demande.
Si tu sais, partage !