Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcréation sci - Eugenol

création sci

cristel06

19/10/2011 à 14h53

Bonjour à tous je viens prendre qqs avis sur le sujet.Nous sommes 4 professionnels de santé (genéraliste,kinés podo).Nous souhaitons acheter une maison en commun pour en faire un centre médical.L exercice en msp n'a pas seduit mes collègues .Nous sommes devant un budget de 800000 euros (prévu)à nous repartir avec un montage de sci.Le probleme étant que nous n' avons pas les mm surfaces d' exercice mais à priori le mm montant d'emprunt.comment faire pour monter la sci sans léser qui que ce soit???.En attendant vos réponses bonne journée à tous et merci d' avance


dent2669

19/10/2011 à 15h06

Bah vous divisez les parts de la SCI au protrata de la surface que vous allez occuper... quant aux parties communes, vous les divisez en parts égales...

Donc si ta partie représente 30% de la surface totale tu dois être propriétaire de 30% des parts de la SCI...

A mon avis, c'est le plus simple !

Après toutes les solutions sont possibles, si certains veulent investir plus que d'autres... Chacun payera un loyer à la SCI en fonction de la surface occupée puis les actionnaires de la SCI se répartirons les dividendes en fonctions du nombre de parts qu'ils possèdent !!

Ai-je été assez clair ???

Si tu ne comprends pas, je peux rééssayer !! Je suis en plein dedans en ce moment !!