Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAG inutiles - Eugenol
TiGabi

19/10/2011 à 20h13

Bonjour,

Il y a un stomato dans ma ville qui propose des AG pour soins dentaires pédiatriques.

Tant mieux, il y a une demande énorme.

J'ai reçu plusieurs enfants venant de son cabinet.

La 1ère est une petite fille de 7 ans polycariée qui a eu sous AG l'avulsion de 54 et uniquement cet acte.

Une autre demoiselle de 9 ans, très phobique par contre, présente une 46 nécrosée et totalement délabrée. 16 et 26 sont dans le même état. 36 est sauvable. Cet enfant sort d'AG avec avulsion de 46 uniquement !

Ce soir, je reçois deux grands jumeaux de 11 ans. Le premier a eu 5 avulsions de dents temporaires en fin de stade 3 (du style que l'on enlève avec ses doigts), le second de 4 dents. Le petit frère de 9 ans a eu 2 avulsions.
Ces enfants ne sont absolument pas phobiques et totalement coopérants au fauteuil.

J'ai fait un jour un courrier pour une petite de 3 ans pour AG à l’hôpital. Cette petite est polycariée : au milieu de sa 15aine de dents à soigner, elle a une 51 avec antécédent de cellulite. La maman va voir ce stomato au lieu d'aller à l’hôpital. Ce monsieur me renvoie la patiente avec un courrier d'une page où il m'explique qu'il n'y a pas besoin d'une AG pour enlever "une" dent (les 14 autres ont du lui échapper) et qu'il existe des médicaments permettant une prémédication sédative adaptée. En gros, il m'apprend mon métier (je précise qu'il y a écrit "ODONTOLOGIE PÉDIATRIQUE" dans les en-tête de mes courriers).

Voilà, il fallait que ça sorte...

Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

19/10/2011 à 21h16

TiGabi écrivait:
----------------
> Bonjour,
>
> Il y a un stomato dans ma ville qui propose des AG pour soins dentaires
> pédiatriques.
>
> Tant mieux, il y a une demande énorme.
>
> J'ai reçu plusieurs enfants venant de son cabinet.
>
> La 1ère est une petite fille de 7 ans polycariée qui a eu sous AG l'avulsion de
> 54 et uniquement cet acte.
>
> Une autre demoiselle de 9 ans, très phobique par contre, présente une 46
> nécrosée et totalement délabrée. 16 et 26 sont dans le même état. 36 est
> sauvable. Cet enfant sort d'AG avec avulsion de 46 uniquement !
>
> Ce soir, je reçois deux grands jumeaux de 11 ans. Le premier a eu 5 avulsions de
> dents temporaires en fin de stade 3 (du style que l'on enlève avec ses doigts),
> le second de 4 dents. Le petit frère de 9 ans a eu 2 avulsions.
> Ces enfants ne sont absolument pas phobiques et totalement coopérants au
> fauteuil.
>
> J'ai fait un jour un courrier pour une petite de 3 ans pour AG à l’hôpital.
> Cette petite est polycariée : au milieu de sa 15aine de dents à soigner, elle a
> une 51 avec antécédent de cellulite. La maman va voir ce stomato au lieu d'aller
> à l’hôpital. Ce monsieur me renvoie la patiente avec un courrier d'une page où
> il m'explique qu'il n'y a pas besoin d'une AG pour enlever "une" dent (les 14
> autres ont du lui échapper) et qu'il existe des médicaments permettant une
> prémédication sédative adaptée. En gros, il m'apprend mon métier (je précise
> qu'il y a écrit "ODONTOLOGIE PÉDIATRIQUE" dans les en-tête de mes courriers).
>
> Voilà, il fallait que ça sorte...

Je suis prêt à parier qu'il exerce en secteur 2.

marcus

20/10/2011 à 00h40

3 ans , polycariée !

T'as pas foutu les parents au tribunal pour maltraitance ?

çà va couter combien à la société ce genre d'incompétence parentale ????

Il y a 15 jrs une mère CMU a eu le culot de dire à mon assistante que j'avais "parlé trop fort à elle et a son fils " totalement polycarié" alors que "madame la bonne mère"refilait des bibs nocturnes sucrés à son gosse .

j'ai dû envoyer le couple à l'hopital "mère enfant" Lyon Sud pour des extractions multiples sous ag :
INTERVENTION QUI AURA COUTE A NOTRE SOCIETE 10 mois de salaire d'un smicard TOUT çà parce que "Madame la bonne mère "
est à la fois CMU et incompetente ( mais peut être que cela va ensemble ?)

merde,merde et re-merde !

(désolé les modos !!!)

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

21/10/2011 à 19h02

Bonjour,

C'est pas à nous qu'il faut le dire, c'est à lui.

Lui qui ose t'envoyer ce genre de courriers.

Donc retour à l'envoyeur avec les remarques appropriées, et à chaque fois que t'auras vu un autre patient limite au niveau de l'indication de l'AG, courrier aussi.

Comme ça t'auras un dossier.

Parce que, jusqu'ici, il n'y a que lui qui a un écrit, et il ne va pas dans ton sens.

Dent masqu e petite f0pbaj - Eugenol
dudule

22/10/2011 à 11h35

marcus écrivait:
----------------
j'ai dû envoyer le couple à l'hopital "mère enfant" Lyon Sud pour des
> extractions multiples sous ag :
> INTERVENTION QUI AURA COUTE A NOTRE SOCIETE 10 mois de salaire d'un smicard

Rien à voir avec le reste de ton discours mais tu m'expliques cette partie là ?

Canin

22/10/2011 à 12h42

TiGabi écrivait:
----------------
> Bonjour,
>
> Il y a un stomato dans ma ville qui propose des AG pour soins dentaires
> pédiatriques.

.....

> Voilà, il fallait que ça sorte...

Bon ben tu sais maintenant ce qu'il te reste à développer dans ton activité.

--
Canin

Logo qw3xdt - Eugenol
dds

22/10/2011 à 13h15

En même temps, les stomatos qui obligent les patients à avoir une AG pour avulsion de DDS, c'est pareil...
Sans parler des problèmes de luxations par la suite...

--
Normal is not something to aspire to, it's something to get away from

king_zoulou

22/10/2011 à 13h47

C'est dingue quand même O_o
J'ai fais deux trois soins sous AG avec un stomato (principalement des enfants handicapés mentaux), bah, le gosse s'endormait avec une bouche catastrophique et se réveillait avec 0 foyer infectieux. Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ton hurluberlu !
Le gars qui ose m'envoyer un courrier comme celui que tu as reçu, je crois que je serai foutu d'appeler le conseil de l'ordre des médecins pour les questionner sur la pertinence d'effectuer une anesthésie générale pour soigner une seule dent sur la dizaine de cariées.

TiGabi

01/09/2012 à 02h03

Et ça continue...

Ce matin, un garçon de 9 ans hyper coopérant dont l'ortho demandait les extractions pilotées de 53 et 63. La maman est allée voir ce stomato qui a fait "l'intervention" sous AG avec 250 euros de dépassement.

Honteux.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

01/09/2012 à 02h26

TiGabi écrivait:
----------------
> Et ça continue...
>
> Ce matin, un garçon de 9 ans hyper coopérant dont l'ortho demandait les
> extractions pilotées de 53 et 63. La maman est allée voir ce stomato qui a fait
> "l'intervention" sous AG avec 250 euros de dépassement.
>
> Honteux.
>

Ca fait surtout peur! Il y a quand même un risque supplémentaire pris par le patient pour rien (risque allergique anesthésique), est-ce que les parents des petits patients en sont conscient?
Pour le reste, je me range à l'avis et à l'attitude de King Z.
TiGabi as tu intégré le Meopa dans ton cab.? cela serait une alternative moins risqué pour les bambins, et si les parents sont capable de payer du dépassement pour le stomato, ils le feront aussi pour toi!

TiGabi

01/09/2012 à 03h03

danteyeah écrivait:
-------------------
> Ca fait surtout peur! Il y a quand même un risque supplémentaire pris par le
> patient pour rien (risque allergique anesthésique)

Bien sûr, c'est un non sens médical ! Le rapport bénéfice/risques ne justifie pas une AG.

Oui, je propose le MEOPA quand nécessaire comme alternative à l'AG. C'est onéreux pour les parents du fait du coût élevé du matériel et du temps supplémentaire nécessaire : beaucoup de refus de devis. J'ai 10% d'échecs sous MEOPA que j'adresse alors en AG à l’hôpital.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/09/2012 à 14h14

Situation qui va s'enliser: prenez un café ensemble, mettez au point la notion de stratégie globale et de tarif, il n'y a pas de raison que la comm ne fonctionne pas
C'est mieux que le mur des lamentations et les manoeuvres coercitives qui ne feront rien avancer!!!!:-))

TiGabi

01/09/2012 à 14h29

adhoc écrivait:
---------------
> Situation qui va s'enliser: prenez un café ensemble, mettez au point la notion
> de stratégie globale et de tarif, il n'y a pas de raison que la comm ne
> fonctionne pas
> C'est mieux que le mur des lamentations et les manoeuvres coercitives qui ne
> feront rien avancer!!!!:-))

Bien sûr, tu as raison. Pas très productif de venir râler sur un forum...

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

01/09/2012 à 14h56

adhoc écrivait:
---------------
> Situation qui va s'enliser: prenez un café ensemble, mettez au point la notion
> de stratégie globale et de tarif, il n'y a pas de raison que la comm ne
> fonctionne pas

Oui entre adulte responsable, mais la on te parle d'un médecin de formation qui fait des AG a des enfants pour extraire une dent de lait quand d'autre dent sont a extraire ou a soigner.
Personnellement j'ai mes doutes sur la possibilité d'un dialogue. Je connais pas grand chose au AG et à la reglementation du travail en hopital, mais j'ai du mal a comprendre comme ça peut passer sans que quelqu'un réagisse.
Juste l'anesthésiologiste devrait poser des questions.
La sécu qui rale sur les compresse en ce moment elle dit rien ? Une fois je comprend que ça leur échappe, mais la ça à l'air assez fréquent.
Tu as demandé son avis au conseil de l'ordre ?
Si il fait ça avec un des tes patients je crois que c'est ton devoir de réagir.
Pas la peine de le critiquer, demande juste si c'est la nouvelle norme pour les soins pédiatriques, que tu fais pas mal de pedo et que tu veux te tenir au courant des nouvelles techniques.
La pédo sous AG ça devient tout d'un coup plus simple, tu réserve un jour à l'hopital pour tes patients, tu t'arrange pour avoir deux bloc de libres en même temps, tu vas voir que ta rentabilité vas exploser. En plus tu expliques à la secu que là ou le stomato extrait une dents, toi tu fais la bouche entière soins compris. Bon il sont perdant sur les SC, mais moins d'AG par patient et si en plus tu t'engage a ne pas faire de HN, pour eux c'est le jackpot.
C'était con mais il fallait y penser.

Sinon sans rigoler il suffit qu'il y est un problème avec un de tes patients pour que tu puisses être impliqué (normalement si c'est toi qui a prescrit l’acte, tu es engagé au même titre que celui qui l’accomplit).

--
หมอจัดฟัน

Canin

01/09/2012 à 15h27

Si les parents voyaient de temps en temps comment les anesthésistes peuvent galérer parfois 5-10 min sur une intubation difficile sur un jeune enfant et devoir s'y reprendre à 5 fois et ventiler au ballon entre temps pour que le patient soit pas hypoxyque, je pense qu'ils reverraient leur jugement.

Et puis vas-y que je te fasse une oro-trachéale et puis ça marche pas alors on passe par le nez ou l'inverse mais c'est pas évident non plus, alors on force un peu puisse ça pisse le sang. ça c'est la réalité du terrain. Et puis faut bien former les jeunes internes au passage.

Et puis au réveil t'es dans les vapes, t'as envie de gerber...

A côté de ça je trouve qu'une petite AL +/- MEOPA, c'est quand même plus adapté pour des actes mineures comme extraire 2 dents de laits.

Après ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, les indications d'AG ça existent évidemment mais la discussion tourne autour de ça.

--
Canin