Tous les forums
LoL la rébellion sur Abcdent ^^
21/10/2011 à 03h34
Entre les AD qui se plaignent de racisme anti-noir vs anti-blanc et les prothésistes qui expriment un ras le bol...
Je sais, mon topic ne sers à rien, mais je me suis bien marré en lisant tout ça.
--
Si tu crois que tu as trouvé en moi la femme idéale, tu dois nager dans un océan sans fin d'illusions
21/10/2011 à 15h54
yeyelle écrivait:
-----------------
> le lien stp
>
> --
> trop de blabla tue le blabla
http://www.abcdent.fr/petitesannonces/offre_assistante
Bonne lecture...
--
J'ai raison ou bien...
25/10/2011 à 17h15
Je me permets de rebondir sur le message du praticien en date du 21 octobre.Madame ou Mr, nous respectons votre cursus et votre savoir,mais sachez qu'il y a d'autres professions qui exigent aussi un cursus long avec des responsabilités. Est-ce pour une raison pour ne pas répondre aux CV et lettres qui vous sont envoyées,d'autant plus que par mail,maintenant ça va vite! Je pense qu'à la fin de vos études on devrait vous offrir un manuel de savoir vivre.Maintenant, vous avez eu de la chance de pouvoir suivre des études, vous avez peut-être eu de la chance d'avoir une famille qui puisse vous les payer, car par la plupart d'entre vous, soyez honnêtes,mais vous êtes rarement des enfants de femmes de ménage ou d'éboueurs (tout en respectant ces personnes).Et quand vous prenez vos airs de supériorité face à vos assistantes , vos prothésistes, vos secrétaires, vos patients, ce n'est pas une preuve d'intelligence, vous êtes peut-êre doué pour les études (de dentisteries)mais ce n'est pas de l'intelligence.
OU
Parait-il que l'herbe est toujours plus verte ailleurs . Un dentiste ne part pas 10 fois en vacances par an . Il est normal d'etre rémunéré à notre juste valeure . Nous avons suivi un cursus long (Bac +6 min avec un concours difficile). Si vous enviez nos places , libre à vous de passer ces examens . -Pour les assitantes dentaires : Qd votre patron vous paye 1500 euros mensuel , vous lui cotez quasiment le double avec les charges . Alors oui , il est évident que votre présence doit lui faire augmenter son CA de manière significatif sinon il n y a aucun interet à vous embaucher. Pour les prothèsistes : Quand les sages regardent la lune , l'idiot regarde le doigt. Si la prothèse d'importation a augementé depuis une dizaine d'année , ne pensez vous pas que ce fait est lié à l'appareil de la CMU et de ces tarifs ridicules ? D'autres part , nous sommes soumis à des actes avec dépassement et sans dépassement . Lorsque l'on enleve une dent aussi difficile soit elle , on devitalise ou on soigne des caries , nous sommes moins rémunérés qu en roumanie . Seul les actes prothétiques permettent de nous en sortir. Derniere chose , beaucoup de gens confondent chiffre d'affaire et bénéfice . A méditer. Sur ce , les rageux et les rageuses, bonne journée
re
Bonjour les filles, Je suis tout à fait d'accord avec vous quand vous dites que le racisme existe et existera toujours, tant qu'il y aura des filles qui accepteront de faire tout et n'importe quoi et à n'importe quel prix, les praticiens qui gagnent des milliers d'euros par mois , qui n'arrêtent pas de se plaindre, qui cherchent des assistantes au rabais ou plutôt je dois dire des filles qui font du trois en un et bien sûr pour le prix d'un des filles qui font non seulement assistant mais aussi secrétaire et enfin femme de ménage même s'ils ont une femme de ménage les praticien s'arrangeront toujours pour vous faire essuyer quelque chose, nettoyer autre chose ça n'arrête pas une assistante qui travaille avant que Mr le docteur ne s'installe, lui prépare tout même le café, répond en même temps au téléphone l'assiste pendant ses actes, débarrasse après lui, et tout ce qui s'en suit jusqu'à ne plus en finir et sans aucune gratitude ni respect de la personne de l'assistante, un métier ou on reste assistante jusqu'à sa retraite si on y arrive, et bien bon courage les filles !!!!
tiens ca change
Beaucoup d'assistantes se plaignent de souffrance morale de la part des praticiens, je vais pousser aussi mon coup de gueule en tant que prothésiste. Délais raccourcis, par contre à la fin du mois,les factures ne sont pas payées en temps et en heure, alors que ces messieurs dames ont les moyens d'aller faire le cake à Rome ou à Londres ou voire aux Etats Unis.Certains sont même tellement pressés de facturer leurs actes qu'ils posent n'importe quoi Le harcèlement est subi aussi bien par les assistantes que secrétaires ou prothésistes. Certains praticiens ont aucun scrupule à faire foutre au chômage des personnes avec qui ils bossaient depuis 20 ans, puis du jour au lendemain on est considéré comme des moins que rien...
et encore
Réponse à la personne qui se dit ou se disent être victime de discrimination.Je dis STOP,bien que je sois blanche avec un nom à consonnance étrangère,venant d'une banlieue du "93" et n'étant pas dotée d'un physique de BIMBO, je suis quand même employée au même endroit depuis 20ans. Il faut savoir se vendre tout en restant honnête,montrer que l'on a la soif d'apprendre, se montrer autodidacte, et avoir un langage correct et ne pas hésiter à prendre un dictionnaire lorsque vous avez un doute sur l'orthographe d'un mot. Que l'on soit noir ou blanc,petit, grand, gros, mince, belle ou moche, tout le monde à sa chance à un moment ou un autre. Je sais de quoi je parle.Bon courage et que celles qui ont de la chance d'être en poste (notamment dans certains centres)se rendent compte du confort de vie qu'elles ont....
on se marre bien...
Au coup de gueule de Sèvres : Je suis noire et je n'ai JAMAIS eu de problème pour trouver un emploi. Faut arrêter de jouer les victimes. Si tu n'es pas prise, c'est peut être à cause de ton orthographe... @ l'autre coup de gueule : Ben ouais, il y a du racisme partout, c'est comme ça. Mais statistiquement parlant, une blanche trouvera plus facilement qu'une noire. C'est un fait, je connais plusieurs praticiens qui refusent d'embaucher une AD noire car, je les cites, "la clientèle n'aimerait pas" Mais je suis d'accord avec toi concernant le communautarisme dans les services publiques concernant les antillais et africains. Aux employeurs potentiels : Précisez le salaire brut que vous proposez aux AD. Et la photo n'est pas un gage de qualité
Contactez l'annonceur
assistante dentaire qualifiée
18 octobre 2011 • Département 95 - L'isle Adam, FR
La décision de ces recruteurs sont ambiguus car à la base dès la présentation, le regard, une question qui les mettent à lèse vous savez tout de suite qu'il vous prendra pas car dans certains cas, ils essaient de vous destabiliser par leur abus de pouvoir en sachant que le but du jeu c'est d'avoir une assistante par semaine instable lui meme, il est imbu de sa personne, que du petit personnel jounalier fera l'affaire donc jamais de réponse positive où négative vous prendra pas mais vous fait un semblant de protocole au niveau travail comme ci l'affaire était concluse( un proverbe dit menteur comme un arracheur de dents)si je calcule bien le nombre d'assistantes en contrat donc l'offre est suprenante comme çà au bout de 18 mois bay baye quel mot pourrait qualifier ce genre de personnes qui pour eux c'est nous la mauvaise employée j'espère qu'un jour il y aura le revers de la médaille bon courage à toutes m
elle est pas mal celle la
coup de guelle j en ai marre de passer des entretiens et puis finalement pas de suite soit par ce que l on est noirs moi je suis noirs mais motivéé meme si on me demandait de me presenter a un entretien un dimanche matin j'irais mais trop de racisme j'en ai marre prenner les gens pour leurs compétences et non pour leurs couleur trop c'est trop
ils peuvent continuer, on se marre bien en lisant .