Tous les forums
lettre d'inspection d'un centre de soins
21/10/2011 à 10h35
http://www.asn.fr/index.php/content/download/31530/224829/file/INSNP-LYO-2011-1478.pdf
je vous encourage à le lire
RIEN n'a été fait en ce qui concerne l'installation radiologique
c'est la TOTALE
en même temps ca aide a vérifier qu'on a tout fait chez soi
ca donne une idée de l'impunité à laquelle on pense avoir droit dès lors qu'on entre dans le "social" ...
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
21/10/2011 à 11h36
En fait ils n'ont rien fait. Mais combien de cabinets l'ont fait + detecteurs de fumées et exctincteurs +....
Des confrères que je connais très peu sont en règle
21/10/2011 à 14h53
laurent 02 écrivait:
--------------------
> Des confrères que je connais très peu sont en règle
Sans la virgule après confrere, cette phrase veut dire l exact contraire de ta pensée. Ou du moins que tu les connait pas bien et qu'ils sont en regle ^^
21/10/2011 à 15h52
C'est à cause de cas comme ça qu'ils nous en demandent autant!!!! même le minimum n'est pas fait, c'est hallucinant!
21/10/2011 à 16h48
C'est bien foutu ce document, un excellent résumé de tout ce qu'on doit faire dans son cabinet en terme de radioprotection :)
21/10/2011 à 16h56
bien sur
et si tu vas sur asn.fr
le controle
lettre de suite de controle
domaine medical
il y a plusieurs dizaines de cabinets dentaires examinés
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
21/10/2011 à 21h51
C'est un bon mémento mais :
Ils nous emmerdent ! on est des professionnels ayant déjà eu une formation théorique et pratique poussée à l'université.
Qu'il y ait des ânes qui tiennent des générateurs à bout de bras est une chose mais il y en aura toujours.
Nous ne sommes plus dans le cadre du principe de précaution mais dans le cadre du principe de la connerie et celle-ci n'a pas de limite.
Une discussion en 98 avec un architecte responsable d'une centrale (je ne suis pas antinucléaire mais dans ce domaine le principe de précaution n'est plus du superfétatoire mais relève de la survie) :
"Est-ce que c'est solide en cas d'accident aérien ?"
"Bien sûr nous ne sommes pas des inconscients, c'est prévu pour résister au crash d'un avion de tourisme"
"Et dans le cadre, imaginons, d'un détournement d'avion avec des volontés kamikazes ?"
"Ben non, c'est jamais arrivé et cela n'arrivera certainement jamais, nous avons étudié et prévu tous les scénarios possibles mais sûrement pas aussi improbable, presque stupide tel que celui que vous m'évoquez"
Alors à l'ASN ils peuvent se les carrer où je pense leurs inspections !
Qu'ils blindent les centrales avant de venir nous faire chier dans nos cabinets. Le jour où les tubes dentaires tueront même mille fois moins qu'une centrale qui merdoie on en reparlera.