Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLogos or nots logos? Mac or not Mac? - Eugenol

Logos or nots logos? Mac or not Mac?

elje

26/10/2011 à 21h29

adhoc écrivait:
---------------
> Programmeur.
Ah bon, je croyais qu'il était dentiste.
Donc son avis n'a aucune valeur puisqu'il n'utilise pas le logiciel dans la config cabinet.
Quelle boite?


elje

26/10/2011 à 21h31

elje écrivait:
--------------
> adhoc écrivait:
> ---------------
> > Programmeur.
> Ah bon, je croyais qu'il était dentiste.
> Donc son avis n'a aucune valeur puisqu'il n'utilise pas le logiciel dans la
> config cabinet.
> Quelle boite?

Je me réponds à moi-même, sa boite on s'en moque finalement.


marcus

27/10/2011 à 00h08

c'est quoi ces règlements de comptes par grenouillette interposée ?

Elle vous a posé une question , repondez y , et arretez de flatter vos "ego" surdimenssionés.

Ya-til un moderateur ?


phoenix

27/10/2011 à 07h51

Je pense que Grenouillette a compris que Logos était un logiciel plébiscité par certains de ses utilisateurs. J'ai essayé d'apporter des informations pour indiquer que tout n'était pas si rose que cela sur sa pérennité, ou du moins sur sa pérennité tel qu'il est aujourd'hui.
D'autres posts avaient mis en garde sur le développement de Logos sur Windev, qui est d'avantage fait pour développer rapidement de petits utilitaires que des gros logiciels. Tant que ça marche, les utilisateurs n'en savent rien (un peu comme une couronne provisoire).

Enfin, je n'ai jamais caché que je faisais de la programmation chez un éditeur, tout en m'interdisant de faire de la pub pour qui que ce soit. J'interviens sur ce forum pour donner des informations que j'espère utiles.

... Message modifié suite à la réaction de Elje


elje

27/10/2011 à 10h09

phoenix écrivait:
-----------------
>
> Sur ce, tu peux probablement ignorer la prose de "elje". Il ne s'agit que d'un
> autre pseudo de merlin31000 qui fait partie des manager de macdent et qui a
> visiblement un compte à régler avec moi après que j'ai indiqué qu'il n'était pas
> acceptable qu'un éditeur en reste à la 1.31 depuis toutes ces années. En effet:

Je n'ai absolument rien à voir avec Merlin31000

> 1) ce fameux elje ne s'intéresse qu'à une chose: quel est mon logiciel

Faux, j'avais zappé que tu étais programmateur, donc ton avis sur l'utilisation du logiciel au cabinet ne m'intéresse pas

> 2) hier matin, après plusieurs heures d'interruption, nous avons deux messages
> de merlin et de elje à 3 mn d'intervalle, toujours pour savoir quel est mon
> logiciel.

Je démarre le cabinet un peu avant 8H00 comme beaucoup, avant je dors

> 3) je passe son post d'hier à 19:29 dans lequel il indique que mon avis n'a
> aucune valeur après avoir indiqué que j'avais un "avis très éclairés sur nos
> logiciels de gestion de cabinet" et que j'intervenais "toujours très à propos
> dans ce type de discussion".

Oui, je pensais que tu utilisais un log dans ta pratique quotidienne au cabinet ta pertinence reste technique mais pas pratique. De plus je ne t'ai jamais agressé contrairement à toi.
Merlin3100 si tu lis ne réponds pas de suite, à moins que tu ne soit toi même Merlin31000 et que tu veuille faire le Buzz
merci et stop pour moi


phoenix

27/10/2011 à 10h17

Bonjour Elje
Tu as l'ai sincère.
Je te présente mes plus plates excuses.


elje

27/10/2011 à 10h31

phoenix écrivait:
-----------------
> Bonjour Elje
> Tu as l'ai sincère.
> Je te présente mes plus plates excuses.

Acceptées, mais au fait tu travailles pour qui?
Non ,je plaisante
Déjà parti (;-))


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/10/2011 à 10h37

Arnaud Go écrivait:
-------------------
> Bis repetita, on en a déjà parlé de la succession de la Sté.
>
> Les utilisateurs viennent sur le forum pour dire qu'ils sont contents de Logos,
> pourquoi ne le feraient-ils pas ?
> Les utilisateurs de Logos sont contents, ceux de Mc Dent aussi apparemment, ceux
> de Julie et Visiodent viennent régulièrement conter leurs déboires.

ils sont juste 40 fois plus nombreux comme utilisateurs

avec autant de variations dans les situations et les attentes

tu fais toujours parler de ce qui se vend et très peu des modeles en série limitée

c'est et ce sera toujours comme ca

alors pas de statistiques non scientifiques SVP


Utilisateur banni

27/10/2011 à 10h44

Désolé cyber, mais une Audi R8 est un peu meilleure qu'une Dacia Logan...
La Dacia Logan se vend plus que l'Audi R8 pourtant, mais la Logan est une grosse merde...
Pourtant elle se vend plus que la R8...

Ps: Une bonne partie des dentistes sont à la CNSD. Donc si on suit ton raisonnement, la CNSD c'est ce qu'il y a de mieux?

PS: Ne sort pas les rames, tu vas trop galérer...

:)))))

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

27/10/2011 à 10h59

je ne dis pas que parce que c'est plus vendu, c'est mieux

mais je dis que tu entendras davantage de critiques sur la logan que sur la R8
car il y a plus d'utilisateurs

donc bien davantage de critiques sur Julie ( d'ailleurs il y a peu de réels "problemes" davantage de difficulté a trouver des "astuces" étant donné les possibilités existantes

la plupart des outils de julie sont très peu utilisés

peu font la compta avec
la tracabilité , n'en parlons pas
les fiches prothèses idem
la gestion des stocks , encore
le questionnaire médical

ha bin c'est curieux pas de messages là dessus .....

par contre , devis , images , import etc...tu ne lis que ca

en ce qui concerne Logos , les seuls messages c'est : "c'est bien"

mais les questions sur son utilisation ? JAMAIS



--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/10/2011 à 11h13

>Faux, j'avais zappé que tu étais programmateur<

c'est sur, elje ne gravite pas dans le monde de l'informatique, mdr!!!!! (bienvenue a toi quand même, elje!)

PS
il faut que je fasse réparer le programmateur de ma machine a laver!
(C'etait la petite minute d'impertinence, elje, mais t'y seras habitué avec des années de nonol)


elje

27/10/2011 à 11h26

adhoc écrivait:
---------------
> >Faux, j'avais zappé que tu étais programmateur<
>
> c'est sur, elje ne gravite pas dans le monde de l'informatique, mdr!!!!!
> (bienvenue a toi quand même, elje!)
>
> PS
> il faut que je fasse réparer le programmateur de ma machine a laver!
> (C'etait la petite minute d'impertinence, elje, mais t'y seras habitué avec des
> années de nonol)
>
J'ai quand même eu un AmstradCPC 464 quand j'étais gamin mais oui , ni tablettes , ni smartphone et un vieil Ipod pour la zique.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

27/10/2011 à 12h35

Le CPC64, yessssss! ( j'ai eu un vic 20 et un commodore 64. La premiere fois que j'ai pu faire tourner en gw basic une courbe 3D en fils de fer 8 couleurs, quelle extase, mieux que... hum... oui d'accord, ok...??!).


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

27/10/2011 à 12h58

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------

> en ce qui concerne Logos , les seuls messages c'est : "c'est bien"
> mais les questions sur son utilisation ? JAMAIS


J'ai peut être la réponse à cette question :
C'est parce qu'il existe un forum spécialement dédié à Logos (son utilisation et les idées de développement), donc je ne vois pas l'intérêt pour un utilisateur de venir demander des infos sur un problème rencontré avec ce logiciel sur Eugenol du coup ;)

http://www.logosw.net/forum/

Pour revenir à la question de départ,
Nous sommes passé de Julie à Logos il y a maintenant un peu plus d'un an, sans regret pour l'instant
Pour l'histoire du mac, je suis moi aussi sous mac en perso, mais au cabinet, il aurait fallu prendre un logiciel développé pour mac, car faire tourner windows sur un mac n'a pas grand intérêt si ce n'est le design (mais ça fait cher le design pour le coup)
Comme dis plus haut, les sauvegardes automatiques avec TimeMachine est un vrai plus pour les utilisateurs Mac

--


Bouchewc dsjkae - Eugenol
Yiponmac

27/10/2011 à 13h21

Moi j'ai eu un CPC 6128, mais j'étais déjà grand !

En fait j'étais étudiant et j'ai tapé ma thèse dessus, j'ai également modélisé (toujours pour ma thèse) une selle prothétique, très schématiquement, en fil de fer aussi. C'était en 1986/1987.

J'étais un précurseur à l'époque, si si. :-)


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

27/10/2011 à 13h46

adhoc écrivait:
---------------
> Le CPC64, yessssss! ( j'ai eu un vic 20 et un commodore 64. La premiere fois que
> j'ai pu faire tourner en gw basic une courbe 3D en fils de fer 8 couleurs,
> quelle extase, mieux que... hum... oui d'accord, ok...??!).
>


yesss! aussi le logiciel agatha tournait avec enfin c'était un 464


elje

27/10/2011 à 14h04

beotien écrivait:
-----------------

> yesss! aussi le logiciel agatha tournait avec enfin c'était un 464
Et un minitel je crois


Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

27/10/2011 à 16h33

Yiponmac écrivait:
------------------
> Moi j'ai eu un CPC 6128, mais j'étais déjà grand !
>
> En fait j'étais étudiant et j'ai tapé ma thèse dessus, j'ai également modélisé
> (toujours pour ma thèse) une selle prothétique, très schématiquement, en fil de
> fer aussi. C'était en 1986/1987.
>
> J'étais un précurseur à l'époque, si si. :-)

Puisque vous en êtes dans les souvenirs:Perso j'ai acheté un Macintosh 128k début 1985 avec livraison un peu plus tard de Macdent,
avantage j'ai pu à l'époque avec un peu de travail entrer tous les actes que j'avais fait avant (depuis 78, date d'installation), et donc j'ai pour mes plus anciens patients un historique depuis 1978, 7500 fichers à ce jour , mais combien d'actifs ?( je ne cherche pas trop à savoir )
Un des premiers à télétransmettre dans mon département ( surtout à des fins de tests pour Macdent .
bref je connais assez bien le systéme MacOs et Macdent et il est vrai bien moins bien les Os Windows qui me semblent rébarbatifs, pas trop désorienté par les OS Apple successifs , et quelle joie de voir encore tourner mes vieux macs chez ceux à qui j'en ai fait cadeau, et oui ils tournent rond encore ( je n'ai gardé qu'un des premiers portables Powerbook 540, que je rebranche à l'occasion )


Utilisateur banni

27/10/2011 à 20h14

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> je ne dis pas que parce que c'est plus vendu, c'est mieux
>
> mais je dis que tu entendras davantage de critiques sur la logan que sur la R8
> car il y a plus d'utilisateurs


Je t'ai dit de pas sortir les rames... tu t'enfonces... :)

> je ne dis pas que parce que c'est plus vendu, c'est mieux
>en ce qui concerne Logos , les seuls messages c'est : "c'est bien"
mais les questions sur son utilisation ? JAMAIS


Une Logan c'est de la merde, y'a plein de critiques, une R8 ça frise la perfection: c'est bien...
Autre chose (je l'aurai un jour, je l'aurai...)

Pour le nombre d'adhérents à la CNSD par rapport aux autres syndicats, ça donne quoi? :)))))))))))))))

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Utilisateur banni

27/10/2011 à 20h16

Yiponmac écrivait:
------------------
> Moi j'ai eu un CPC 6128, mais j'étais déjà grand !
>

Pareil!!!
Discology, quand tu nous tiens...


--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪


Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

28/10/2011 à 02h47

Moi c'était Commodore qui était à l'Amstrad ce que Logos est à Julie.
Il était capable de jouer de la musique et pas seulement des sons, notamment vers la fin il était possible d'enregistrer un fichier son qui durait 10 s pour ses 64 ko.
Le lecteur de disquette externe était intelligent, il avait un processeur et un peu de RAM, tu pouvais faire des copies avec deux lecteurs en éteignant l'ordi, ce drôle de lecteur pouvait même faire de la musique en faisant vibrer sa tête de lecture, je me rappelle c'était l'hymne américain.
Bon le lecteur était bien plus lent sans accélérateur logiciel mais ses disquettes tellement plus abordables que les 3 pouces des Amstrad.
Je possédais 300 disquettes et 1000 logiciels, les WE, au lieu de sortir les filles c'était copie-parties.


tracassou

28/10/2011 à 17h58

Mio entre 100 dk et les filles , j'ai préféré les filles, va savoir ...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/10/2011 à 00h46

CPC 664, très rare, je vous bats tous !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/10/2011 à 01h05

Arnaud Go écrivait:
> ce drôle de lecteur pouvait même faire de la musique en faisant vibrer sa tête de lecture, je me rappelle c'était l'hymne américain.

==========================

montez le son

#!

#!
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu


CD

04/11/2011 à 12h56

Je me suis installée fin 2009 et j'avais lancé un question sur ce sujet ;grace aux nombreuses réponses, j'ai pu me faire mon opinion et j'ai opté pour l'achat de logos.J'en suis ravie :aucun bug et moi qui suis nulle en informatique ,je n'ai rencontré aucune difficulté dans son utilisation.J'aurai souhaité le faire aussi fonctionner sur mac mais mon fournisseur dentaire me l'a déconseillé rejettant la faute sur l'interface en cas de bug. Tu peux l'acheter , tu ne sera pas déçu !