Tous les forums
comment faire dans julie?
24/10/2011 à 11h59
salut et d'abord avant de commencer merci cyberquenottes pour ton aide précieuse et les autres aussi!!!! j'ai réussi à archiver mes pano dans julie!! via l'onglet imagerie!
sinon un problème se présente... comment fait on pour enregistrer dans la fiche d'un patient un compte rendu opératoire envoyé par mail dans un fichier word?
d'avance re merciiiiiiiii
24/10/2011 à 12h11
Peux-tu nous dire extactement comment tu as fait pour archiver ta pano venant d'un mail sur Julie. Que j'enregistre la marche à suivre.MERCI
24/10/2011 à 12h33
Avec seven ou vista on peut imiter la procedure de apple mac.
on copie la portion d'image souhaitée à l'écran quel que soit le format d'origine du document avec "outil capture"
on l'enregistre dans une bibliothéque au format jpeg
on récupére ce fichier dans julie avec la fonction import de la bibliothéque d'images de julie (qui accepte jpeg et tiff).
Avec un document word ou pdf ou autre, c'est pareil, mais il faut se souvenir qu'avec cette méthode, on ne récupére qu'une image de document (dont le texte n'est donc pas modifiable)
24/10/2011 à 12h45
Pour les courriers confrères, pendant très longtemps on a fait appel au bouton scan dans le dossier image, on scannait directement le courrier qui était dans le fichier patient, mais comme il fallait de toute façon garder les lettres, et que pour ce genre de patient adressé a des correspondants, on avait des courriers d'ortho, d'implanto, et endodontiste, on a créer des chemises verticales dans des tiroirs où tous les dossiers sont gardé et accessibles rapidement
24/10/2011 à 12h54
je passerai aussi par le bouton scan juste a coté de l'import
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
24/10/2011 à 15h39
ben en fait tu enregistres ta pano sur le bureau de ton ordi (tout simplement pour la retrouver très facilement) et tu vas dans l'onglet imagerie et tu fais import. voilà ça se fait bien.
24/10/2011 à 16h42
j'ai mieux! un bon vieux copier coller dans F3 et voilà votre courrier dans le dossier informatique! oui des fois la solution était vraiment facile.
24/10/2011 à 17h35
J'ai pas compris comment tu fais/ tu fais copier le compte rendu et tu le colles où dans JULIE?
24/10/2011 à 17h57
oui tu le colles dans la page "observations" raccourci F3. PAS PLUS COMPLIQUE QUE CELA
24/10/2011 à 18h23
Ok mais cela me semble peu pratique au niveau classement; Je prefere imprimer le compte rendu et le scanner (fiche/scanner ou soins/scanner) car tu peux mettre un titre et le retrouver rapidement si tu as plusieurs courriers.
24/10/2011 à 20h51
Ce que je regrette dans Julie c' est l'absence d'un lien entre une ligne de soin avec une date et un titre et l'observation ou le document scanné; Ex: tu cliques sur la ligne de soins intitulée " extraction des 8" et tu arrives directement sur le compte rendu. Moi, cela me semblait évident que cela existait... Dans 10 ans peut-être.
25/10/2011 à 12h31
bof
je prends un document situé sur le bureau ou ailleurs
cklic droit "propriétés"
je copie le nom du fichier complet et je le met en observation dans l'acte "extraction des 8"
le jour ou j'ai besoin de consulter le document relatif a l'extraction des 8
je vais dans l'observation liée a cet acte je copie le nom du fichier et je fais
"demarrer"
"rechercher"
et je colle le nom du fichier et il apparait
rapide simple efficace garanti
TOUT ne peut pas être implémenté d'office , il faut aussi utiliser a bon escient les possibilités de windows
en plus il suffirait que cette fonction existe et aussitôt ca paserait dans les fonctions "inutiles et usine à gaz" de 85% des utilisateurs...
--
25/10/2011 à 15h49
CYBER ça marche mais j'aurai voulu la même fonction dans Julie pour que le dossier scanné reste à l' intérieur du dossier patient et ne soit pas ailleurs dans Windows.
25/10/2011 à 16h01
déja répondu pour les scans
tu prends le document , tu mets dans le scanner
imagerie
bouton scan
choix du scan et ca entre dans le dossier patient
--
25/10/2011 à 18h36
ça rentre dans le dossier patient ( c'est ce que je fais) mais tu n'as plus de lien entre la ligne des soins et le document scanné.
05/10/2012 à 13h43
BONNET jc écrivait:
-------------------
> ça rentre dans le dossier patient ( c'est ce que je fais) mais tu n'as plus de
> lien entre la ligne des soins et le document scanné.
--------------------
C'est dans la dernière mise à jour! C'est un sacré progrés.Enfin, quand on scanne un document, une ligne apparait dans la ligne des soins. Prochaine étape, lien direct entre la ligne des soins et le document scanné.