Tous les forums
Lecteur de carte Sesam Vitale - port série - Jlie Windows7 - Netmedicom
24/10/2011 à 15h35
Bonjour
Finalement, j'ai installé tous mes PC en Windows Seven 32 bits au lieu de 64 bits avec Julie Dbswin et netmedicom.
Tout fonctionne bien sauf le lecteur de carte Ascom EFT20S-P.
Etant abonné à Netmedicom, je me suis tourné vers eux et m'ont réadressé à Julie. Julie a fait toutes les manip ( y compris prendre en mains le PC à distance) et le lecteur n'arrive pas à être reconnu par Julie. Netmedicom et Julie me disent qu'il faut acheter un lecteur de carte vitale avec connectique en USB pour qu'il soit reconnu. Je suis assez perplexe car la CV a fonctionné une fois depuis le passage sous Windows 7 et depuis plus rien. J'avais configuré correctement le lecteur dans Julie . Le port série fonctionne pourtant correctement.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
24/10/2011 à 16h16
hum !
vérifier l'adresse du port com dans le gestionnaire de peripheriques
le port com connecté au lecteur devrait afficher le nom du lecteur connecté
com 1 à 6 voire plus
verifier dans julie que c'est la même adresse
ne pas hésiter a redémarrer
ou bien a fermer julie et par le gestionnaire de tache à fermer pyxvital
ensuite une autre vérification peut être effectuée via le lancement de pyxvital depuis julie
"julie" "utilitaires" "assistant sesam vitale" et dans le module lancé on peut inscrire à la main le numero de port
vérifier aussi les menus du lecteur pour verifier qu'il est bien configuré lui même en mode COM
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
25/10/2011 à 16h36
Cynthia écrivait:
-----------------
> Julie a fait toutes les manip ( y compris prendre en mains le PC à distance) et le lecteur n'arrive pas à être reconnu par Julie.
Je suis surpris que la hot line de Julie n'ai pas réussi à te déplanter, même avec l'accès à distance.
Certains prétendaient sur le forum qu'il fallait choisir des "grands" éditeurs, car ils étaient compétents en Sesam vitale.
Eh bien mince alors ! cela ne serait pas vrai ?
25/10/2011 à 16h49
Pour être positif, voici la marche à suivre, mais je plaisantais à moitié: il te faudrait disposer d'une bonne hot line si tu n'es pas du genre bidouilleuse
1) vérifier que les fournitures sesam vitale sont bien installées, au bon endroit et avec les bons droits pour certains répertoires. Il y a une différence d'installation entre un environnement 32bits et 64 bits: le nom du répertoire "program files" ou "Program files (x86)". Rappelle le à la hot line.... il faut en tenir compte quand on installe Sesam vitale.
2) il ne devrait pas y avoir de problème avec le port COM puisque je comprends que ton lecteur est en vrai port COM et pas en émulation USB->COM. Vérifie quand tu branches ton lecteur que le COM1 ou COM2 sont bien activés.
3) Je croyais que Julie avait une fonction de recherche automatique du port COM. Si ce n'est pas le cas, il faut leur suggérer de faire payer encore plus cher la maintenance... ils n'auraient pas assez investi .. Il te resterait alors à bidouiller manuellement le fichier galss.ini
Encore Bravo à Julie: un vrai soft de Pros!!!! pas vrai Cyber ? Sincèrement Cyber, Julie ne te mérite pas !
04/11/2011 à 15h03
Finalement après bcp de coups de fils passés aux différentes hot line ( JDC Julie Netmedicom) la panne est la suivante:
dès que j'éteins le PC le port com1 n'est plus en relation avec Julie et donc le lecteur Carte bancaire carte vitale est invisible par Julie. Il faut avant d'éteindre le PC ( le soir) désinstaller le port COM1 qui va se réinstaller tout seul correctement au rallumage du PC le lendemain.
C'est du bidouillage m....que; je ne sais pas quel logiciel est en cause : Julie ou Windows 7 32 bits . Julie me soutient que le problème ne vient pas d'eux. J'en doute .....