Tous les forums
Aaaaah, le parlement européen...
26/10/2011 à 19h51
C'est beau l'utilisation des deniers publics.
Pourquoi je me fais chier à faire le dentiste moi ?
Je vais aller faire branleur au parlement européen, ça paie mieux.
26/10/2011 à 19h57
Si tu vois José le mauvais , et Daniel le con béni , tu leur diras qu'il me rende mon peigne .
26/10/2011 à 20h13
Ça serait quand même plus classe qu'ils envoient le chauffeur pointer. Ça éviterait à nos chers et chers élus de se lever trop tôt...Le Carlton, paraît que c'est épuisant!
26/10/2011 à 20h35
N'ont pas une vie marrante quand meme. Et le poste étant éphémère et difficile, je ne vois pas ou est le problème de salaire (des virements leur éviteraient cette humiliation).
26/10/2011 à 21h21
Le poste n'est pas difficile, siéger dans une assemblée qui ne sert pas à grand chose et qui n'a pu éviter aucun des problèmes que l'on traverse n'est pas la mission la plus intellectuellement épuisante qui soit.
Mais cette petite vidéo n'est que la partie émergée de l'iceberg des gaspillages.
Un autre problème (le premier qui me vient à l'esprit): la France a exigé qu'on conserve le parlement de Strasbourg en plus de Bruxelles. Résultat: un gaspillage monumental de deniers publics pour trimballer les traducteurs et compagnie d'un parlement à l'autre...
26/10/2011 à 21h27
Un pas nécessaire mais encore balbutiant vers la suppression des gouvernements nationaux européens (I hope so) .
26/10/2011 à 22h38
Et oui! ça fout les boules!
On se demande surtout comment il est possible que personne n'ait eu l'idée d'enregistrer physiquement leur présence en début ET en fin de séance de travail ou en assemblée, tout comme enregistrer leur vote. En usine ou dans la grande distribution, ça s'appelle une pointeuse...
Cela me rappelle comment le Petit Journal avait filmé l'apparition tardive et le départ en cours de séance d'une certaine Dati au conseil de Paris ... Fillon fera-t-il mieux? ;)
A titre de comparaison j'aimerais savoir comment son rémunérés les jetons de présence en conseil d'administration des grandes entreprises tous les pantouflards cumulards qu'ils viennent de cabinets ministériels ou d'autres sociétés du CAC...
Voler du temps c'est aussi ce que font certains confrères en surfacturant la sécu ou les mutuelles sur certains devis à géométrie variable...
Ceci dit, là encore, il faudra faire le ratio des fraudeurs de l'Assemblée Européenne, comme ceux de la sécu, ou du fisc, ou des aides ou subventions diverses plutôt que se contenter de beugler D'ABORD parce que ça nous troue le cul et le porte-monnaie en tant qu'indépendants, libéraux, bosseurs, anti-parlementaires, anti-état etc. etc. etc. ;)
La suppression de leur mandat ou de leurs droits serait la meilleure réponse pour écraser cette vermine...
26/10/2011 à 23h29
adhoc écrivait:
---------------
> Un pas nécessaire mais encore balbutiant vers la suppression des gouvernements
> nationaux européens (I hope so) .
Là, tu rêves debout mon grand... Quoi de plus dissemblable que la culture française et allemande ?
Même en Belgique, Wallons et Flamands jadis unis sous un seul gouvernement sont passsé à trois gouvernements, un pour chaque communauté, plus un pour chapeauter le tout dont les compétences se réduisent d'années en années comme une peau de chagrin.
Non, les peuples européens sont trop différents et trop nationalistes pour parler d'une seule voix. D'ailleurs, tous les peuples en ont marre de payer pour les Grecs... D'ailleurs, ils ne partagent même pas une langue comme les Ricains... Seuls les Politiques croient encore en l'Europe et cela les arrange bien quand on voit les juteux postes à aller occuper, même virtuellement...
26/10/2011 à 23h58
Zorglub écrivait:
-----------------
> Là, tu rêves debout mon grand... Quoi de plus dissemblable que la culture
> française et allemande ?
Quoi de plus dissemblables que les cultures basques et bretonnes ? Quoi de plus dissemblables que les cultures du Vesinet et de La Courneuve ? Quoi de plus dissemblables que la grande bourgeoisie du 8ème arrondissement de Paris et les bobos du XIème ?
Avant Louis XIV, la France que nous connaissons aujourd'hui n'existait pas. C'est vieux et à la fois pas tant que ça.
Il y a 70 ans, la France et l'Allemagne se mettaient méchamment sur la tronche, en 89 il y avait encore un mur à 1000 km de Paris que ceux qui tentaient de le franchir payaient souvent de leur vie, en 92 au moment de la signature de Maastricht, mes grands mères qui avaient connu la guerre nous alertaient contre l'erreur de signer avec ces allemands belliqueux.
L'Europe fédérale se fera tout simplement parce que nous n'avons plus d'autre choix.
27/10/2011 à 01h02
Alors, elle se fera par des coups de force sans l'assentiment des populations, comme les exemples que tu cites... il y a peu, les Basques espagnols avaient recours au terrorisme... En Espagne, les Valenciens veulent parler le Valencien, La Corrida est interdite dans le Nord mais pas dans le Sud.
En Belgique, la Flandre veut instaurer son propre code la route, elle a déjà instauré ses propres droits de successions au sein d'un MEME PAYS et le français, la deuxième langue NATIONALE n'est plus obligatoire. Va te perdre en Flandre profonde et dis que tu es Français sinon, tu risques de ne pas trouver ton chemin sans GPS car les habitants vont te dire que tu dois parler flamand mon gars...
As-tu oublié le NON au referendum.
Si tu suis l'actualité, les Anglais parlent de sortir de l'Europe si on ne leur rend pas une partie de leur souveraineté.
En quoi n'aurait-on pas le choix ?
L'Europe est un grand gâchis et un grand gaspillage, économique et social. Merci aux dentistes hongrois qui piquent nos patients parce que chez eux, les salaires et la sécu, c'est minable ou inexistant.
L'Europe qui pouvait fonctionner, c'était le BENELUX, avec la France et L'Allemagne et quelques pays du même niveau social. point barre. Les Suisses n'en veulent pas. On ne délocalise pas d'usine de France vers la Belgique je crois, par contre Renault et PSA préféreront, à conditions égale faire bosser les Français et à conditions inégales, aller faire bosser les Tchèques...
En France, il y a des quotas de chansons françaises pour les radios, c'est du protectionnisme de bon aloi mais quand l'Europe va s'en rendre compte, elle va imposer des quotas de GROSSE MUSIK à la France aussi peut-être ?
L'histoire est AUSSI peuplée de grands rêves qui furent des échecs cuisants.
27/10/2011 à 11h14
De toutes façons il y a du fric!
J'aime bien ce site sur la dette américaine, plus parlant que les zéros qui se suivent...
http://usdebt.kleptocracy.us/
Vous m'en mettrez une palette!
27/10/2011 à 18h58
c'est curieux, ce retour de l'histoire...
la crise économique, partie des USA, menace de mettre à genoux un à un les pays de l'Europe, comme après la crise de 1929
une similitude inquiétante: les nationalismes ont alors eu le vent en poupe, avec repli de chaque pays sur soi-même
la situation a permis au petit Adolf au sortir de prison de se refaire une clientèle et lever une armée de gueux anti-capitalistes ... avec le pognon de certaines fortunes industrielles trans-nationales ... dont celle d'Henry Ford...
puis se fut l'alliance, pardon, l'Axe des Nations... prônée encore il y a peu par une candidate aux présidentielles...
moi je veux bien payer quelques parasites si cela me met à l'abri du retour du bolchevisme ou du nationalisme...
39-45 = 50 millions de morts, résistants et collabos compris...
ce qui n'empêche pas de faire le ménage... à tous les étages de notre société si évoluée... ;)
27/10/2011 à 19h23
La différence, c'est que cette fois, les américains (enfin Goldman Sachs) ont volontairement provoqué la crise européenne en y intégrant une bombe à retardement (la Grèce) qu'ils ont très habilement dissimulé (en les aidant à truquer leurs comptes).
Je me demande combien de bénéfices la crise européenne va engendrer pour les traders de Goldman Sachs ?
Ils sont forts n'empêche :p
27/10/2011 à 21h09
Personnellement, je trouve que l'on était bien mieux quand chaque pays avait des frontières et pas des passoires et que l'on pouvait taxer les objets fabriqués en Chine, etc.
L'Europe est une pompe à fric pour les nantis et les fonctionnaires qui en vivent grassement. Elle est incapable de gérer quoi que ce soit et ne pond que des directives pour emmerder ceux qui bossent.
Peut-être d'accord pour un projet EUROPE, mais pas celui qu'on nous a imposé.
28/10/2011 à 05h13
Depuis l'euro les prix n'ont fait que monter et les revenus que stagner.
Faire l'Europe est une idéologie coûteuse pour tous sauf pour les technocrates et les élus de Bruxelles.
L'idée de départ était de rassembler les pays afin qu'ils ne se querellent plus.
Au final tout le monde est plus pauvre, la gronde monte, les taux d'emprunt souverains vont augmenter faute à une gestion lamentable des finances publiques et la vraie crise arriver dans des pays où on ne s'y attendait pas comme le nôtre.
Ajouter à cela des retraites qui à moyen terme seront fortement dévaluées, un profond changement des populations d'Europe dû à une immigration mal contrôlée, une insécurité dramatique avec un sentiment d'injustice des classes moyennes et basses.
Tous les ingrédients sont réunis pour la guerre, soit l'effet inverse recherché, remarquons toutefois que l'enfer est pavé de bonnes intentions.