Tous les forums
Les gérants majoritaires de SELARL sont-ils monogames?
26/10/2011 à 19h13
A savoir, ont-ils le droit d'exercer en parallèle une autre activité rémunérée (collaboration, vacations en centre ou à l'hôpital, recherche, journalisme, coaching...) ou sont-ils mariés pour le meilleur et pour le pire à leur structure?
J'ai cherché sur le site de M. de Bruyker mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse :-s
Sinon, si on n'a pas d'endettement perso ni autre gros projet, peut-on passer en SELARL sans qu'il y ait "vente" de patentièle (donc pas d'endettement pour la SELARL), en considérant celle-ci uniquement comme un outil de gestion et non comme un moyen d'avoir rapidement (et aussi) du cash supplémentaire?
Merci à tous!
26/10/2011 à 19h52
On trouve des intervenants de sociétés scientifiques domiciliées dans les locaux de leur propre cabinet. La gestion de la société scientifique est autonome mais le fonctionnement dépend en pratique de la structure; rien ne l'interdit.
26/10/2011 à 21h06
dentino écrivait:
-----------------
> Sinon, si on n'a pas d'endettement perso ni autre gros projet, peut-on passer en
> SELARL sans qu'il y ait "vente" de patentièle (donc pas d'endettement pour la
> SELARL), en considérant celle-ci uniquement comme un outil de gestion et non
> comme un moyen d'avoir rapidement (et aussi) du cash supplémentaire?
> Merci à tous!
oui on peut, cela s'appelle un passage en sel par apport et non par cession(crédit de rachat patientelle)
--
La vie est une fête!
02/11/2011 à 09h41
SAUF QUE LORSQUE VOUS FAITES UN APPORT, vous etes en suspension du paiement de la plus value, et que le jour ou vous arrêtez votre activité, vous devrez payer cette plus value, que vous arriviez à vendre votre cabinet ou non.
La meilleure formule reste la vente de la clientèle, au moins cela aura été fait une foiS; de plus dans ces périodes d'incertitudes, et par rapport a votre retraite future, avoir des fonds à placer peut être une garantie.
G DE BRUYKER
02/11/2011 à 09h44
AUTRE REPONSE, si vous êtes en selarl vous pouvez avoir une activité salariée pure a coté, mais vous ne pouvez pas avoir une activité libérale à coté;
une collaboration avec un autre cabinet semble possible, mais à confirmer par l'ordre des chirurgiens dentistes.
G DE BRUYKER