Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcotation ? - Eugenol
Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

27/10/2011 à 15h59

bonjour je viens d’acquérir un digora mais j'ai oublie de m'informer sur la cotation ça reste un Z4 ou bien on passe en Z6 comme en RVG?
merci des réponses :)

marco17

27/10/2011 à 16h28

c'est Z6

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/10/2011 à 17h19

1Z6 même si plusieurs radios sur la même dent ( ou groupe) dans la même séance. Tu ne peux plus côter Z4+1

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

27/10/2011 à 21h33

BONNET jc écrivait:
-------------------
> 1Z6 même si plusieurs radios sur la même dent ( ou groupe) dans la même séance.

groupe de 3 dents contigües.

Toriko ucqp9i - Eugenol
Giantcoco

28/10/2011 à 01h09

merci

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

28/10/2011 à 03h12

Groupe de deux ou trois dents contigües, donc chez moi c'est deux, ça laisse donc de la marge quand tu fais des pré- post-opératoires.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

28/10/2011 à 17h55

tiens ? groupe de de 2 ou 3 dents contigues

j'avoue que je l'avais pas repéré celle là

j'irai même plus loin il est écrit :
Examen radiographique intrabuccal à images numérisées par capteur, par dent ou groupe de deux dents ou trois dents contiguës

donc pourquoi "choisir" de créer tes groupes à toi de 2 dents pour multiplier les clichés ?

j'ai bien peur que tu donnes une indication, un conseil , de nature à provoquer un contrôle et une sanction envers qui le suivrait

en effet il s'agit d'une cotation "par dent" ou "groupe de 2 dents contigues" ou "groupe de 3 dents contigues"

en l'espèce je pense que si un groupe de dent existe qui soient contigues, c'est ce groupe qui sera retenu par le contrôle dentaire

et si tu a 5 dents qui se voisinent ( disons 23-24-25-26 et 27 )
je ne pense pas qu'on puisse coter 23 puis 25 puis 27

je ne pense pas qu'on le puisse davantage que de coter 23 puis 24 puis 25 puis 26 puis 27 ( ce qui part du même raisonnement )

la seule solution pour une facturation "maxi" serait 23 puis 26 ou 24 puis 27

mais pas le reste

alors.... bon courage pour le contrôle

--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

Chicot

28/10/2011 à 18h14

je confirme pour avoir subit un contrôle il y a 10 ans:

si tu cotes Z6 pour une 36, ça englobe 38 37 (3 dents contigües) mais aussi 35 34 ....

c'était le discours du DC à l'époque, et je crois qu'il n'a pas changé. Il faut dire que dans mon département le 'taux' moyen de RX était de Z4,5..... par patient. Ca laisse rêveur sur la qualité des soins...

donc soit tu cotes 38 puis 35 ou 34, soit 37 puis 34

sauf s'il manque une dent, puisqu'elles ne sont plus contigües...

par exemple si 35 et 37 absente tu peux coter 38 36 et 34...

débile je sais......

et un bilan RX numérisé ne peut pas excéder Z56, cotation du status qui doit montrer TOUTES les dents (couronnes et apex entièrement)

s'il te reste 3 dents, je sais pas dans qu'elle mesure tu aurais le droit de coter Z56.....
J'imagine que ça serait un abus comme dans la doctrine fiscale.....

Mais si ton taux de RX par patient est trop élevé par rapport à ton département, y'a une sirène qui se met à gueuler à la CPAM et tes dossiers sont épluchés jusqu'à trouver un bon nombre d'irrégularités et te convoquer pour irradiation volontaire de tes patients....

Perso, sur 90 dossiers et 8 mois de tracasseries, j'ai du rembourser une centaine d'euros car j'étais de bonne fois mais je cotais sur mes bilans les 7 et les 5 au lieu des 7 et des 4. Les clichés montraient 7,6,5,4 MAIS la cotation retenu n'était pas sur les bonnes dents.....

débile, je sais......

--
;O)