Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes Mutuelles se permettent !!!! - Eugenol

Les Mutuelles se permettent !!!!

YalonPowa

29/10/2011 à 13h43

J'ai eu ca deux fois ce mois...

La mutuelle passe un coup de fil au patient lui disant soit que je suis trop cher, ce qui est faux, je suis dans les clous autour de moi.

Soit qu'il sera mieux remboursé chez un partenaire qui pratique grosso modo les meme tariffs.

Soit les deux propositions ci-dessus.

Les patients sont partis.

Comment lutter contre toutes ces structures ?

J'ai essayé pendant toute ma petite carrière de débutatnt de lutter contre les centres et les contrats de mutuelles... Je commence a faiblir.

Cordialement

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/10/2011 à 14h08

Salut, j'ai une patiente à qui j'ai proposé des surfaçages, elle a appelé son assurance du réseau Santéclair qui lui a dit que si elle allait chez un praticien du réseau elle serait remboursée. La patiente très mécontente est maintenant bien décidée à changer de mutuelle !
Ne pas désespérer, les patients qui choisissent leur praticien uniquement parce que leur mutuelle le leur a dit ne sont sans doute pas les meilleurs...

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

29/10/2011 à 14h22

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
les patients qui choisissent leur praticien uniquement parce
que leur mutuelle le leur a dit ne sont sans doute pas les meilleurs...

=================
bin oui mais en même temps 2/3 de la profession est entrée dans le systeme mgen ILLEGAL avec les encouragements de la csnd

la même csnd qui voue aux gémonies , ceux qui signeraient d'autres proctocoles que le sien, mais LEGAUX

alors....
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

YalonPowa

29/10/2011 à 15h48

C'est ce que je pensais au debut.

C'est ce que j'ai dis a la patiente.

D'apres elle : "On vous aime bien docteur, mais vous comprenez, il y a aussi l'argent qui compte".

Mes croyances dans la qualité s'ebranlent.

Que faire face au trio mgen/SanteClair/CNSD ?

king_zoulou

29/10/2011 à 16h32

Que faire ?
Expliquer au patient la vérité: ils paient cher pour une mutuelle de merde qui en plus fait visiblement tout son possible pour ne pas leur donner ce pourquoi ils paient. Et leur expliquer qu'à ton avis, ils auraient tout intérêt à rapidement changer de mutuelle si ils ne veulent pas continuer à se faire escroquer et devoir aller pleurer pour les remboursements auxquels ils auront droits le jour où il leur arrivera un truc grave du genre cancer ou accident de la route.

YalonPowa

29/10/2011 à 16h42

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Que faire ?
> Expliquer au patient la vérité: ils paient cher pour une mutuelle de merde qui
> en plus fait visiblement tout son possible pour ne pas leur donner ce pourquoi
> ils paient. Et leur expliquer qu'à ton avis, ils auraient tout intérêt à
> rapidement changer de mutuelle si ils ne veulent pas continuer à se faire
> escroquer et devoir aller pleurer pour les remboursements auxquels ils auront
> droits le jour où il leur arrivera un truc grave du genre cancer ou accident de
> la route.

Je suis allé meme jusqu'a faire une liste de celle que je pense était bien.

J'en vois de plus en plus de praticien passer du coté obscure de la force.

C'est désolant. On doit enseigner ca a la faculté

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

29/10/2011 à 20h26

Les étudiants en dentaire commencent à être au courant de ce genre de pratiques.
La FSDL vient de passer 3 jours au congrès de l'UNECD( regroupant toutes les corpos de France) à leur parler de tout cela.
Et le message commence à passer, crois moi.
Ils feront gaffe avant de signer un torchon de protocole.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

29/10/2011 à 23h04

YalonPowa écrivait:
-------------------
> C'est ce que je pensais au debut.
> C'est ce que j'ai dis a la patiente.
> D'apres elle : "On vous aime bien docteur, mais vous comprenez, il y a aussi l'argent qui compte".

Tu apprendras avec le temps que tu n'as rien perdu mais au contraire gagner un écrémage salutaire de ta patientèle, tu devrais aller jusqu'à appeler Sant€clair pour les remercier de t'en avoir débarrasser.
Faut même faire le travail en amont pour éviter de se casser les dents après. Les patients se trient d'eux-mêmes lorsqu'ils appellent pour un premier rdv, mon assistante qui est actuellement ma femme leur annonce la couleur au téléphone : "En fonction de ce que que vous avez vous en aurez pour 80 à 150€".

Aucun intérêt de donner le meilleur de toi-même à des ingrats.
Comme dirait Mélenchon : "qu'ils partagent (leur pognon) ou qu'ils dégagent !"

Ceux qui veulent du lentulo et du bourre-pouce doivent y avoir droit ! Si ils ne veulent pas du service première classe que tu leur offres, ils peuvent monter sur les wagons comme en Inde, mais ils ne vont tout-de-même pas profiter de la qualité de l'un avec le tarif de l'autre.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

30/10/2011 à 00h43

king_zoulou écrivait:
---------------------
> Que faire ?
> Expliquer au patient la vérité: ils paient cher pour une mutuelle de merde qui
> en plus fait visiblement tout son possible pour ne pas leur donner ce pourquoi
> ils paient.
---------------
il m'arrive de faire des devis de 3 manières différentes :
-global
là tu expliques vous paierez la même cotisation ,moi j'ai les mêmes honoraires eux ils en gardent plus ou moins dans leurs poches , qui est le cocu dans l'histoire? et là ils comprennent en général .Et comme tu ne connais pas les détails du contrat on ne peut pas connaitre le remboursement avant la réponse de la mutuelle.

YalonPowa

30/10/2011 à 01h28

Bon, ca me rassure quand meme qu'il y en a qui garde le cap.

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

04/11/2011 à 16h31

Mon premier patient qui ose me dire que sa mutuelle , la MNAM lui a dit que mes couronnes étaient trop cher et lui conseille d'aller voir un autre dentiste !!! Après lui avoir expliqué Je lui ai dit de retourner les voir car il n'avait pas le droit de faire de distinction ...mais que si,il voulait , il y avait un centre dentaire de la MNAM a 2 pas et qu'il n'aurait rien a débourser. Ça fait quand même du mal quelque part car je le suis depuis 35 ans ....

paradoxe

04/11/2011 à 18h03

YalonPowa écrivait:
-------------------
> La mutuelle passe un coup de fil au patient lui disant soit que je suis trop
> cher, ce qui est faux, je suis dans les clous autour de moi.
>
> Soit qu'il sera mieux remboursé chez un partenaire qui pratique grosso modo les
> meme tariffs.
> Comment lutter contre toutes ces structures ?

Comme tout le monde, par la force.
Tu en connais toi, des dentistes capables de ça ?
Il y en a, mais c'est une minorité.

La majorité de nos confrères préfèrent râler, prier, et croire que tout ira bien.
Petit(e)s bourgeois(es) frileux(ses) planqué(e)s dans leurs petits nids douillets ...
Ils ne méritent même pas qu'on les défende.
Allez, faut que j'aille soulager une mémé.

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

04/11/2011 à 18h17

Depuis le temps qu'on parle de ce protocole MGEN pourri que 24000 confrères ont signé , faut pas venir faire les étonnés .La suite des événements est dans la logique des choses, on a ouvert avec la complicité de la CnSD la boite de Pandore .
Si un seul dentiste signe un fouttu partenariat c'est déjà trop tard.
Le seul moyen de lutter est de rejoindre la FSdL ou voter massivement aux prochaines élections URps pour faire payer tout ceux qui nous ont vendu à ces groupes mutualistes sans le moindre remord .