Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMontage Financier ? - Eugenol

Montage Financier ?

vincentvega

29/10/2011 à 19h32

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils sur mon installation;

Je monte un pseudo pôle médical avec deux confrères médecin, on va acheter un terrain ensemble (via une SCI probablement) et faire construire dessus 2 bâtiments séparés (un pour les médecins et un a part pour moi) car pour diverses raisons nous ne souhaitons pas être dans le même bâtiment.

Comment gérer au mieux le montage financier pour optimiser ma future gestion du cabinet ? les constructions des 2 bâtiments doivent ils se faire en nom propre ? au nom de la SCI ? quid des éventuels travaux d'entretien dans les futures années si les bâtiments se construisent au nom de la SCI ?

J'ai entendu parler de montage en démembrement avec création de SCI pour la nue propriété et d'une SCI pour l'usufruit afin d'optimiser fiscalement l'investissement. Est ce intéressant ?

Y a t il un intérêt de commencer mon activité dans mon nouveau cabinet en SEL ? (je suis en BNC actuellement)

Merci pour vos conseils !


otho66

31/10/2011 à 22h56

SCI bien mais tu seras lié aux medecins donc je préfère une SCI que pour mon local comme cela je ne suis lié à personne.
Pour une SEL actuellement pas trop d'intérêt sauf si tu veux récupérer des fonds afin de les investir en personnel, pour l'achat d'une maison mais attention la compta est plus complexe.


vincentvega

01/11/2011 à 10h23

Je peux créer une SCI pour mon bâtiment et acheter ma part de terrain via cette SCI et non pas en nom propre ?

En clair lors de la création de la SCI commune avec les médecins pour l'achat du terrain il y aura leurs noms et le nom de ma SCI ? mon nom n'apparaitra pas ?

Puis ma SCI s'occupe de l'achat de mon bâtiment et j'en devient locataire ?

Désolé je suis un peu perdu dans tout çà ... Il serait peut être temps que je fasse appel une aide extérieure ...

Merci pour la réponse


full

01/11/2011 à 10h49

Avant toute chose, vous prenez rdv chez le geometre
et vous divisez le terrain en fonction de vos
besoins.


Logo1 esg2fi - Eugenol
Gérard De BRUYKER conseils

02/11/2011 à 10h34

pourquoi parler des selarl sans savoir, et dire que ce n'est pas intéressant, alors que toutes les études financières prouvent le contraire, et qu'il existe plus de 40 000 selarl qui fonctionnent en france.

Chez les chirurgiens dentistes, je fait une trentaine de selarl par an, si ce n'était pas intéressant, vos confrères ne le ferait pas!!!!

pour le reste du montage, une sci pour l'acquisition des murs et une scm pour les frais c'est le mieux;

l'usufruit temporaire n'est interessant que si l'on est seul à acquerir les murs pour les louer à sa selarl, mais là l'opération est plus complexe à monter.

G DE BRUYKER