Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDélais rdv en fonction des régions - Eugenol

Délais rdv en fonction des régions

Utilisateur banni

30/10/2011 à 21h02

Bonjour je voudrais me faire une idée de la demande de soins des patients.
Pouvez vous me dire à combien de délais est rempli votre agenda. Je me trouve à la frontière belge-luxembourgoise et j'ai un délai de 9 mois, cela me paraît extrêmement long, qu'en est-il pour vous?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

30/10/2011 à 21h26

3 jours a une semaine. ça c'est au maximum.

Utilisateur banni

30/10/2011 à 21h28

Dans quelle région?

flodec

30/10/2011 à 21h33

Shadow écrivait:
----------------
> la frontière belge-luxembourgoise et j'ai un délai de 9 mois, cela me paraît
> extrêmement long, qu'en est-il pour vous?

Frimeur va, et quand ton patient a une pulpite, tu le récupère pour enlever la dent avec deux doigts? (apres nécrose et résorption radiculaire)

plus sérieusement, pour moi ça dépend: une semaine d'attente en général et pour l'urgence le jour meme ou dans la semaine.

flodec

30/10/2011 à 21h34

Shadow écrivait:
----------------
> Dans quelle région?
dans le sud

baroud69

30/10/2011 à 22h17

69 (rhone) :

la journée maxi pour une vraie urgence si appel du matin
une semaine à 15 jours pour un RDV de patient régulier
deux à trois semaines pour un nouveau patient

hallboy

30/10/2011 à 22h35

marseille centre ville . une plaque tous les 50metres.

Utilisateur banni

30/10/2011 à 22h51

ok certains m'ont parlé d'urgence je ne parlais pas de ça. Il va de soit qu'une urgence en reste une et que pulpite, infection, effraction pulpaire je prends dans la journée, le reste au mieux.
Marseille et le sud attirent pas mal de prat vous devez un peu vous marchez dessus c'est sur, ici cela ne ferait pas de mal de recevoir une dizaine de prat. Mais la région retiens déja difficilement ses natifs alors les autres..

hallboy

30/10/2011 à 23h17

combien tu vois de patients par jour? ou si tu preferes, tu travail en RV longs? courts? par cadran?

la premiere chose que je ferai c'est de ne plus donner aucun RV apres le 31 juillet ( si c'est ton depart en vacances )

puis ne donner q'un RV a lafois en ne soignant que par cadran et RV longs. et appelelr les patients qui sont sur la liste d'attente qd tu en a finin un. Il n'y apas de difference entre donner des RV a 9 mois ou les mettre en liste d'attente. sauf que cela te permet de basculer sur des RV longs ou des soisn par cadrans et que ton patient de dans neuf mois, tu va le voir dans 4. Ou 3 parceque certaines carries ne seront pas devenues des endos.

Zorglub

31/10/2011 à 00h54

Shadow écrivait:
----------------
> Bonjour je voudrais me faire une idée de la demande de soins des patients.
> Pouvez vous me dire à combien de délais est rempli votre agenda. Je me trouve à
> la frontière belge-luxembourgoise et j'ai un délai de 9 mois, cela me paraît
> extrêmement long, qu'en est-il pour vous?

En Belgique ou au Luxembourg ? Tarifs Belges ou Luxembourgeois ?

Björn

31/10/2011 à 06h14

En quoi cela TE pose problème de donner rendez-vous à neuf mois?
Ce qui compte, c'est le CA horaire.

Si tu fais 200000 de CA sur 44 semaines et 35 heures, il y a un problème d'organisation, tu n'exploites pas le potentiel de ta situation de dentiste qui bosse là où personne ne veut bosser.
Si tu fais 500000, c'est que tu es déjà très bien organisé et que tes honoraires sont en cohérence avec la loi de l'offre et de la demande de ton bled( ou que tu fais de la merde mais si tu as 9 mois d'attente, c'est que tes patients aiment ça), ne change rien et surtout n'écoute pas ces conneries de liste d'attente et un seul rdv à la fois, ça va compliquer ton exercice. C'est un truc de coach à la noix que personne ne fait , ou plutôt que ceux qui font le tapin pour attirer le chaland pensent qu'ils seraient obligés de faire s'ils se décidaient à s'installer là où on a besoin d'eux (en attendant que l'État les y oblige).

hallboy

31/10/2011 à 09h45

;) Bjorn tu proposes toi aussi,à la mm personne mais dans un autre fil, de changer l'organisation de son cabinet.
D'où mon insistance sur les RV longs/cadrans etcetc parceq'il y a un Pb de rentabilité, et que ce n'est aps compatible , ni avec un carnet a 9 mois, ni avec -pour ce qu'il me semble- le type de travail et le type de rapport que notre confrere veut avoir avec ses patients.
Si mon carnet de RV est touours un peu a lalimite , c'est aussi parceque je fais 35 h de fauteuil par semaine sur 4 jours et qu'avec parfois des RV de toute une demi journéee, je perd pas 10 minutes toutes les demi heures a dire bonjour /aurevoirBlancer dde l'usage unique /multiplier les sté, reparer des provisoires cassés mettre et enlever des ciments sur la mm dent etcetcetc. leboulot de la secretaire /AD je te raconte mm pas.
Et bien evidement je ne suis pas et n'ai jamais été coaché

Björn

31/10/2011 à 10h18

hallboy écrivait:
-----------------
> ;) Bjorn tu proposes toi aussi,à la mm personne mais dans un autre fil, de
> changer l'organisation de son cabinet.
> D'où mon insistance sur les RV longs/cadrans etcetc parceq'il y a un Pb de
> rentabilité, et que ce n'est aps compatible , ni avec un carnet a 9 mois, ni
> avec -pour ce qu'il me semble- le type de travail et le type de rapport que
> notre confrere veut avoir avec ses patients.

Je n'ai pas écrit que les séances par quadrant et les rendez-vous longs étaient des conneries, juste la liste d'attente et un seul rendez-vous à la fois. ;-)
Quand il y a du monde, il y a du monde, et tu as de l'attente, point.
Les rendez-vous longs, toutes choses étant égales par ailleurs, augmentent l'attente, mais il faut faire des rdv longs pour être rentables, et en donner plusieurs à la fois pour ne pas être obligé d'en donner un par mois (ce qui empêche d'être rentable par la gestion des échecs dus à la trop longue durée inter-séances).
La liste d'attente et les rappels, c'est du boulot en plus pour un retour sur investissement nul.

Shadow, si tu veux diminuer ton attente, chose qui ne devrait pas te préoccuper, je te conseille ce qui a bien marché dans mon cabinet ( je suis à trois semaines dans un coin où tout le monde a 3 mois minimum pour un revenu moyen de 140000 chez les + de 35 ans):
1/ Fais des inlays
2/ Soigne les parodontites
3/ Fais du "global"
4/ Vire les patients à la moindre remarque désobligeante
5/ Prends une collaboratrice
6/ Adresse pour les implants au lieu de faire des bridges
Etc...

Bref, à part le 1, le 2 et le 6, fais des modifications de ton organisation pour TOI.
L'attente de 9 mois te pose peut-être un problème pour prévoir tes congés (sinon je ne vois pas vraiment), tu passeras à beaucoup moins avec ces techniques et tu pourras barrer des semaines à l'instinct.
Si ce n'est pas suffisant, tu peux augmenter tes tarifs, ne plus te raser, etc...
Mais ne pousse pas le bouchon trop loin, tu risquerais de vider ton cabinet.;-)

primer

31/10/2011 à 14h45

justement en parlant de prise en charge globale comment faites vous

1 rdv consultation
puis votre plan de ttt vous faites un petit dossier au patient avec devis et infos ???

et apres vous acceptez des compromis ds realisation non

gad

31/10/2011 à 22h28

Je rêve , shadow , 9 mois ( ! ) , c'est une grossesse ! Tu aurais dû faire gynécologie ...! Ce n'est pas des patientes qu' il te faut , mais des parturientes , compte tenu du temps d' attente .... !

Utilisateur banni

31/10/2011 à 22h54

Merci à tous pour vos réponses.
Je rappelle à ceux qui on gentiment émis des conseils sur ma pratique que ce post n'était pas en ce sens. Ma situation financière est une merde, je le sais et ne jette la faute sur aucun de vous. Je constate que l'état bon père abandonne la population au fil des ans, et que si nous chirurgiens dentistes nous ne faisons pas actes de charités dans 10 ans plus de la moitié de la population française n'aura plus accès aux soins, et la moitié d'entre nous sera sous le smic horaire...
Les délais annoncés par chacun reflète bien la démographie, les grandes villes étant plus dotées en praticiens les délais sont plus courts.
Pour en revenir à mes délais personnels, je vais éclaircir un peu cela. Je travaille si possible en rdv longs(rentabilité et stress), 1h mini (sauf cas partic), si poss 2, 3 ou 4h, et parfois la journée entière. Lorsque je commence à voir un patient j'essaie de programmer un volume d'heures suffisants pour une réhabilitation globale. Je travaille seul et réalise toutes les tâches, depuis le travail en bouche au ménage. Je ne mets pas les gens sur siège éjectable et prend la peine de les écouter (pas seulement sur la santé dentaire). Je respecte au mieux les données acquises de la science ce qui coûte cher et prend beaucoup de temps.
Je bouffe du rtr à la pelle avec cotation ngap (désolé je ne suis pas capable de regarder une dent pourrir pour une histoire d'argent (je sais c'est mon défaut). Autant dire que je paye les traitements moi, et ceux ci durent généralement pas loin de 6 mois. Sachant qu'une dent dévitalisée sur 2 que je vois est infectées, faites le calcul. Je dois faire vivre à moi seul ((bon ok j'exagère un peu) un cabinet de radio qui fait des cone beam.
Ceci n'a aucun rapport avec ma question initiale, simplement pour fournir des explications à ceux qui trouve ma situation étrange (et j'en fait parti).
LE constat est simple les zones peu attractives sont sous dotées et l'on est noyé de patientelle.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

01/11/2011 à 02h58

Arrête d'offrir des soins et fais-les toi honorer.
RTE, etc, tu fais raquer, si ils veulent pas, soit tu fais pas, soit tu offres, car la NGAP n'est adaptée financièrement qu'à ceux qui font des actes conforme à la science lors de sa rédaction il y a quarante ans.

Les soins NGAP sont des soins offerts quand ils sont faits correctement. Soit tu assumes donner tes soins, soit tu te les fais honorer comme tout personne normale qui travaille.
Dans le deuxième cas tu auras réglé ton problème de rdv.

sisterofmercy

01/11/2011 à 10h08

si tu ne souhaites pas faire de HN sur du rte, ce que je peux comprendre, tu peux aussi exiger un acompte sur la prothèse.

--
je plie et ne romps pas.

Logo qw3xdt - Eugenol
dds

01/11/2011 à 10h24

Si il est dans un département où le RTE HN est illégal et qu'il n'a pas prévu de faire une prothèse immédiatement après RTE, genre attendre cicatrisation; dans ce cas il fait comment??

--
Normal is not something to aspire to, it's something to get away from

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

01/11/2011 à 12h00

Shadow écrivait:
----------------
Je respecte
> au mieux les données acquises de la science ce qui coûte cher et prend beaucoup
> de temps.
> Je bouffe du rtr à la pelle avec cotation ngap (désolé je ne suis pas capable de
> regarder une dent pourrir pour une histoire d'argent (je sais c'est mon défaut).
> Autant dire que je paye les traitements moi, et ceux ci durent généralement pas
> loin de 6 mois.

je comprends le probleme, car je suis comme toi. J'essai de conserver jusqu'au bout la vitalité pulpaire et les dents elles mêmes. Ca coute cher, c'est long et pas rentable.
Pour avoir été collaborateur dans de gros cabinets en terme de CA, j'ai pu constater que pour gagner sa vie dans ce metier, il faut faire exactement l'inverse de ce qui permettrait aux patients de garder leur dents à longs terme. J'entends par là, endo, inlay core couronne le plus souvent possible, même sur des petits bouts de racines pourries ( "ça rend service"), devitallisation de dents saines pour faire des bridges même sur parodonte malade.
Pas d'extraction c'est trop long on fait de la prothese adjointe en laissant les racines dessous( c'est ce qui rapporte le plus l'adjointe et surtout les adjonctions et réparation).
Pas d'anesthesies dès que ça fait mal on s'arette est on pose le compo ( et encore on vient donner des leçons à son collaborateur sur la rétraction du compsite)..... et j'en passe.
résultat CA 400 000 euros et benef 200 000 euros.
Bien sûr ces types là ne sont jamais controllés par la sécu ...pourquoi???
Bref on se demande porquoi on se fait chier, et qui sont les couillons dans l'histoire...

flodec

01/11/2011 à 22h21

+1 manolito

Utilisateur banni

01/11/2011 à 22h23

up