Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEt nous les dentistes , on sent le paté ? - Eugenol

Et nous les dentistes , on sent le paté ?

marcus

31/10/2011 à 22h52

Je viens de contacter "Médecins sans Frontieres" car je pensais au début de ma retraite rendre service pendant quelques mois par an .

J'ai reçu une belle lettre de remerciements qui m'a dit qu'ils ne prenaient pas les dentistes !

Y prennent tout le monde (médicos,chirurgos , pharmagos ,psychos ,kinés,infirmiers) bref tout le monde sauf les dentistes !!!

C'est vrai que déja chez un Alzheimer français en fin de vie ils en ont rien à foutre de ses dents , alors vous pensez celles d'un tiersmondiste !!!



G-P

31/10/2011 à 22h57

http://www.dentistessansfrontieres.ca/fr/


marcus

31/10/2011 à 23h24

ouf ! merci beaucoup !


titecarie

01/11/2011 à 02h02

Sinon je suis parti faire 4 mois de bénévolat dans une "clinique" (si on appeler ça comme ça) au cambodge, c'était vraiment génial.
Si tu veux les coordonnées...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

01/11/2011 à 11h51

Et aussi (surtout ?):

http://www.aoi-fr.org/

Mais ils ne proposent que très peu de missions ponctuelles et tu devras t'investir personnellement en formation.


palamede92

01/11/2011 à 14h42

Ne pas oublier que "l'humanitaire" est devenu un métier.

J'ai d'ailleurs été très étonné quand un nouveau patient a répondu "humanitaire" à la question "profession" (sur le questionnaire médical).

Mais tu dois pouvoir aussi t'adresser à la mission France de Médecins du monde
http://www.medecinsdumonde.org/En-France


Canin

01/11/2011 à 18h29

marcus écrivait:
----------------
> Je viens de contacter "Médecins sans Frontieres" car je pensais au début de ma
> retraite rendre service pendant quelques mois par an .
>
> J'ai reçu une belle lettre de remerciements qui m'a dit qu'ils ne prenaient pas
> les dentistes !
>

Et ça t'étonnes ?? Juste pour mémoire, un des fondateurs de MSF est Bernard Kouchner si ça te rappelle de vagues souvenirs !!!

--
Canin


pacou

01/11/2011 à 19h00

Bonjour,
J'ai eu exactement la même réponse il y a quelques mois de ça.
Apparemment il y aurait une ong française "humaniterra" qui organiserait des campagnes de soins dentaires en association avec l'ong "friendship".
http://friendship-bd.org/news/view/plastic-surgery-camp-in-efh-from-23-to-29-november-2011-87
A voir...


olivier

02/11/2011 à 06h04

Je pense qu'en Creuse ils ont aussi besoin de dentistes....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/11/2011 à 09h32

Ben, on sent pas le paté mais meme en travaillant gratos c'est trop cher ! Il faut faire comme la sécu qui fait payer le praticien pour les soins ....comme il ne peut pas équilibrer avec la prothèse.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/11/2011 à 10h43

olivier écrivait:
-----------------
> Je pense qu'en Creuse ils ont aussi besoin de dentistes....

Ouais, mais là c'est remboursé par la sécu, en faisant de l'humanitaire on ne creuse pas le trou !


Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

02/11/2011 à 11h46

titecarie écrivait:
-------------------
> Sinon je suis parti faire 4 mois de bénévolat dans une "clinique" (si on appeler
> ça comme ça) au cambodge, c'était vraiment génial.
> Si tu veux les coordonnées...

Oui ça m’intéresse car moi aussi j'aimerais faire du bénévolat quand je serai a la retraite dans 1 ou 2 ans et j'avais vu un reportage a la télé , ou le sourire des gens pour te remercier valait tous l'or du monde !


king_zoulou

02/11/2011 à 11h56

Sur Lyon, tu as France Humanitaire:
http://francehumanitaire.over-blog.com/
Je pense qu'ils seront le plus à même de vous renseigner sur l'éventuelle présence d'associations similaires dans vos régions.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/11/2011 à 13h06

airylis écrivait:
-----------------

> Oui ça m’intéresse car moi aussi j'aimerais faire du bénévolat quand je serai a
> la retraite dans 1 ou 2 ans et j'avais vu un reportage a la télé , ou le sourire
> des gens pour te remercier valait tous l'or du monde !


Un sourire mais édenté )))) car les extracs c'est que de la main d'oeuvre. Pour reconstruire un sourire durable il faut plus que ta bonne volonté.


titecarie

06/11/2011 à 02h44

airylis écrivait:
-----------------
>
> Oui ça m’intéresse car moi aussi j'aimerais faire du bénévolat quand je serai a
> la retraite dans 1 ou 2 ans et j'avais vu un reportage a la télé , ou le sourire
> des gens pour te remercier valait tous l'or du monde !


l'association c'est CWF : Cambodia World Family
c'est une association tenue par un dentiste australien qui bosse pour un truc de l'ONU
Bref il cherche des fonds et des bénévoles pour travailler avec eux.
Nous sommes restés 4mois la bas mais on a rencontré des francais, des suisses, des anglais, des malaisiens... qui venaient en général une ou deux semaines pour travailler puis visitait le pays pendant la semaine suivante.

Comme dis précédemment des amie a nous étaient dans une autre association ou on leur a clairement fait comprendre que leur travail on s'en foutait on voulait surtout qu'elles payent tout sur place.
Nous on nous a rien demandé, on a rien payé à part notre appartement et effectivement le sourire et la gentillesse de l'équipe sur place était un vrai bonheur.
Elles nous ont même aidé a faire des blouses sur mesure.

le site internet :
http://cambodiaworldfamily.com/FrenchIndex.html

L'humanitaire prend souvent les bénévoles pour des vaches à lait et on a rencontré beaucoup de volontaires assez dégoutés, qui n'imaginaient pas tout le business caché derrière les ONG
Avec CWF, c'est bien différent, l'ambiance est bonne et l'équipe tellement gentille qu'on avait spontanément envie de leur faire des cadeaux.


titecarie

06/11/2011 à 02h46

par contre je précise, c'est des soins à la cambodgienne
pas de prothèse !

et c'est de la pédo (enfin de 3 à 24 ans)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

06/11/2011 à 11h22

pourquoi ? même bénévole le dentiste s'en met plein les fouilles ?


Colin Moultrie

06/08/2021 à 16h37

bonjour Marcus comment ca va la retraite ? je suis a la retraite ca fait un an apres 43 ans de dentistry ici et dans le UK . Je voudrais passer mes connaissances aux autres ou aider benevolement est ce que tu peut me conseiller cher confrere ? Qu est ce que tu fait a la retraite ? Moi j ennui pas mal , covid ne aide pas non plus . Merci bonne soiree