Tous les forums
ça va exploser ?
02/11/2011 à 02h28
Selon ton graphique, la Canada aussi...
Les USA, moins pire, j'y crois pas !
Vive l'Australie !
--
Céramik
02/11/2011 à 09h31
Non ca ne va pas exploser... sauf nos impôts, en particulier professions libérales et classes moyennes....
02/11/2011 à 10h43
Et nos placements ?
j'ai de l'assurance vie ... comme des millions de français.
Et comme tout le monde, je me pose la question de retirer tout ...
Mais investir dans quoi ??? l'or est à un prix de fou, l'immobilier pas mieux ... bloquer des espèces dans un coffre ...
Je crois qu'un mix des trois serait pas mal ...
Sinon, le coup de pépétéou est à mon avis assez dangereux, si tous les pays endettés font un référendum pour savoir si les habitants veulent rembourser ... j'imagine la réponse et on peut fermer toutes les banques françaises et allemandes ...
Trop facile ... j'emprunte ... pis après ... je décide de ne plus payer !!!
Comment les obliger à rembourser dans ce cas ???
02/11/2011 à 19h12
Trop facile?
L'Etat grec n'est pas la Grèce et encore moins le peuple grec. Les individus n'ont pas emprunté, ce sont les ordures politiques qui vivent à crédit et distribuent des prébendes pour avoir le pouvoir.
Ensuite, la faillite est une donnée millénaire pour solutionner ce genre de problème. Rien de neuf à ce niveau, et c'est pas plus mal la faillite, ce sera la fin de l'économie à crédit, et ce sera l'obligation d'avoir une comptabilité réelle pour ce pays comme pour les nôtres.
02/11/2011 à 19h21
Pour le site sur la dette, c'est un point de départ mais très incomplet, car il ne prend en compte que les dettes reconnues par les Etats et certains Etats comme la France refusent la prise en compte des engagements sociaux comme les retraites par répartition.
Quand tu as une entreprise, même de un salarié, tu es obligé dans le bilan de comptabiliser la future retraite de ton employé, c'est ainsi, ce sont les règles de comptabilité internationale que la France a signée.
Les ordures qui nous gouvernent n'appliquent pas ces règles pour la comptabilité nationale et ont magouillé les chiffres pour les entreprises parapubliques comme la SNCF (le trafficotage des comptes figure ici :http://www.jpchevallier.com/article-13090921.html )
Soyez certains que si l'on avait une comptabilité rigoureuse, on écraserait l'Etat grec au jeu du plus gros déficit.
02/11/2011 à 19h31
Le risque ...
C'est que les autres pays copient la grêce ... et décident eux aussi de ne plus payer !!!
On fait quoi après ???
02/11/2011 à 19h34
wakrap écrivait:
----------------
> Trop facile?
> L'Etat grec n'est pas la Grèce et encore moins le peuple grec. Les individus
> n'ont pas emprunté, ce sont les ordures politiques qui vivent à crédit et
> distribuent des prébendes pour avoir le pouvoir.
> Ensuite, la faillite est une donnée millénaire pour solutionner ce genre de
> problème. Rien de neuf à ce niveau, et c'est pas plus mal la faillite, ce sera
> la fin de l'économie à crédit, et ce sera l'obligation d'avoir une comptabilité
> réelle pour ce pays comme pour les nôtres.
Entièrement d'accord avec toi.
On peut également rajouter que les grecs empruntaient peut-être beaucoup, mais que ceux qui avaient parfaitement connaissance de leur situation économique catastrophique parce qu'ils avaient aidé à truquer leur compte (Goldman-Sachs et co.) leur prêtaient surtout beaucoup et sont donc au moins autant responsables du fiasco.
La dette grecque n'est peut-être pas autant une dette odieuse que la dette, mettons, du Congo (les congolais remboursant les intérêts de prêt dont 80% de l'argent avait fini sur les comptes de Mobutu) mais elle reste assez injuste pour le peuple.
02/11/2011 à 20h11
@ gégé,
Quand tu vois les prestations retraites diminuer, et donc donner à terme peanuts par rapport à ce que tu attendais lorsqu'on t'a obligé à rentrer dans ce système, que crois-tu que l'on fasse, si ce n'est justement ne pas honorer des engagements au moins moraux(le contrat par répartition n'ayant jamais été écrit ni signé)
02/11/2011 à 20h26
@ gégé
Voici un bon article qui traite de l'aspect moral et technique de la faillite comme système de régulation : "http://www.objectifliberte.fr/2010/01/la-faillite-seule-regulation-efficace-de-la-finance.html"
02/11/2011 à 21h16
La dette, un problème?
Pour celui qui l'a contracté ou celui qui l'a créé?
http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-integral_news
02/11/2011 à 21h43
Je vais regarder ta vidéo, mais franchement avec Woodrow Wilson en introduction, qui est celui qui a créé la FED et l'impôt sur le revenu aux USA, tu fais fort avec le premier des socialauds. Je crois me souvenir que c'est aussi lui qui a limité la détention d'or par les particuliers et ainsi établir le monopole de la FED et ouvrir in fine les portes de la création monétaire et des monnaies FIAT. Je vais vérifier quand j'aurai un moment.
02/11/2011 à 22h59
Le monde d'aujourd'hui de moutontribuable, à regarder d'urgence avant que cela ne disparaisse : http://www.enquete-debat.fr/archives/une-video-rare-dun-controle-fiscal-en-direct?utm_medium=twitter&utm_source=twitterfeed
03/11/2011 à 17h24
Peut-être une solution pour sauver l'Europe...et en alexandrins!
> L'impromptu de Berlin .>
>
> La scène se passe dans les jardins du Château Bellevue, à Berlin. Angela von Mecklemburg et Nicolas de Neuilly se sont discrètement éclipsés de la réception
offerte par le roi de Prusse. On entend, au loin, les accents du quatuor de Joseph Haydn.
>
> Nicolas :
>
> Madame, l'heure est grave : alors que Berlin danse
> Athènes est en émoi et Lisbonne est en transes.
> Voyez la verte Erin, voyez l'Estrémadure
> Entendez les Romains : ils appellent au secours !
> Ils scrutent l'horizon, et implorent les Dieux.
> Tous les coffres sont vides, et les peuples anxieux
> Attendent de vous, madame, le geste généreux !
> De leur accablement ils m'ont fait l'interprète :
> Leur destin est scellé, à moins qu'on ne leur prête
> Cet argent des Allemands sur lesquels vous régnez.
> Cette cause est bien rude, mais laissez moi plaider..
>
> Angela :
>
> Taisez-vous Nicolas ! Je crois qu'il y a méprise
> Folle étais-je de croire à une douce surprise
> En vous suivant ici seule et sans équipage
> Je m'attendais, c'est sûr, à bien d'autres hommages !
> Mais je dois déchanter, et comme c'est humiliant
> De n'être courtisée que pour son seul argent !
>
> Nicolas :
>
> Madame, les temps sont durs, et votre cœur est grand
> Vos attraits sont troublants, mais il n'est point décent
> D'entrer en badinage quand notre maison brûle !
> Le monde nous regarde, craignons le ridicule !
> Notre Europe est malade, et vous seule pouvez
> La soigner, la guérir et, qui sait ? La sauver !
> Nous sommes aujourd'hui tout au bord de l'abîme
> Vous n'y êtes pour rien, mais soyez magnanime !
> Les Grecs ont trop triché ? Alors la belle affaire !
> Qu'on les châtie un peu, mais votre main de fer
> Est cruelle aux Hellènes, et nous frappe d'effroi !
>
> Angela :
>
> J'entends partout gronder, en Saxe, Bade ou Bavière
> L'ouvrier mécontent, le patron en colère.
> Ma richesse est la leur, ils ont bien travaillé.
> L'or du Rhin, c'est leur sueur et leur habileté.
> Et vous me demandez, avec fougue et passion
> De jeter cette fortune au pied du Parthénon ?
> Ce serait trop facile et ma réponse est non !
>
> Nicolas :
>
> On ne se grandit pas en affamant la Grèce
> En oubliant Platon, Sophocle et Périclès !
> Nos anciens nous regardent, et nous font le grief
> D'être des épiciers et non pas de vrais chefs !
> Helmut Kohl est furieux et Giscard désespère.
> Un seul geste suffit, et demain à Bruxelles
> Desserrez, je vous prie, le nœud de l'escarcelle !
>
> Angela :
>
> Brisons là, je vous prie, la nuit est encore belle
> Votre éloquence est grande et mon âme chancelle...
> Mais si je disais oui à toutes vos demandes
> Je comblerais la femme, et trahirais l'Allemande !
03/11/2011 à 20h33
élément de langage:
On ne dit pas: "J'ai sauvé le Monde de la crise de la dette"
Mais: "Je me suis fait empapa-andréouté"
04/11/2011 à 10h35
La dette grecque, c'est une galéjade, la preuve !
http://www.atlantico.fr/decryptage/scandale-grece-plan-rigueur-mais-achat-chars-industrie-armement-americaine-199502.html
04/11/2011 à 17h26
Faut décrypter les infos jusqu'au bout, lézard : démenti catégorique dès le lendemain !
Rumeurs...
06/11/2011 à 21h55
tres interesante conference
je les regarde avec plaisir
continuez à noter les les liens
merci
06/11/2011 à 22h01
et on veut nous faire croire que nous sommes dans un monde liberal
d'ailleur en politique ou trouve t on un parti liberal defandant une vision veritablement liberal
nulle part il me semble
warkrap un exemple?
06/11/2011 à 22h28
ameli écrivait:
---------------
> Faut décrypter les infos jusqu'au bout, lézard : démenti catégorique dès le
> lendemain !
> Rumeurs...
-------------
et là il y a eu démenti?
http://observatoiredefense.wordpress.com/2011/03/29/achat-de-sous-marins-allemands-par-la-grece-100-millions-de-pots-de-vin/
les allemands vont peut être leur reprendre d'occaz?
06/11/2011 à 23h01
mosquito écrivait:
------------------
> et là il y a eu démenti?
Oui : Sarko a dit qu'il n'avait rien vu, Chirac que c'était abracadabrantesque, et Balladur regardait ailleurs.