Tous les forums
dépassement
02/11/2011 à 15h38
Bonjour,
Je récupère une patiente avec un nécro sur la 47.
J'effectue le TR: sur la DP je suis à l'apex, la MV je suis à 4mm de l'apex mais je n'arrive pas à progresser et sur la ML je ne vois pas l'apex à la radio mais je dépasse clairement de 3mm.
La patiente a des douleurs au toucher dela table alvéolaire interne, à la pression et des démangeaisons!
J'ai désobturé le canal ML et j'y ai mis de l'hydroxyde de calcium.
Qu'en pensez vous?
Je suis un peu perdue, ça ne mettait encore jamais rrivé de dépasser.
02/11/2011 à 21h16
Bonsoir,
En matière de dépassement je les pratiques volontaire avec lime fine dans ce genre d'infection. La création de plaie osseuse favorise une inflammation et donc l'afflux de défense sur site, pour les apex je regarde à nouveau. Sinon 47 et 46 sauvable, rtr peut être uniquement à voir avec l'abt laquelle donnera des résultat, sinon curetage, ou resec en complément.
02/11/2011 à 21h19
J'arrive bien à voir des choses mais impossible de copier l'image pour remettre des annotations dessus.
Sinon demande un cone beam, pour la plupart de mes rtr j'en demande.
02/11/2011 à 22h51
Achète toi un localisateur d'apex électronique (90€ en chine).
03/11/2011 à 14h43
Ce serait en effet plus sympa pour le patient de faire un retraitement et si nec une resec ou curetage si rtr insuffisamment efficace.
04/11/2011 à 01h07
Shadow écrivait:
----------------
> Ce serait en effet plus sympa pour le patient de faire un retraitement et si nec
> une resec ou curetage si rtr insuffisamment efficace.
La radio est limite (angulation), mais
la 46 ne survivera pas à une endo et resec et curetage, les racines sont faibles au départ.
La 47 est OK, pas plus, mais solide ?
Manque la 45.
Comme portrait, c'est pas bien rose...
Les 3 implants, c'est un des choix...
Tu as une pano ?
--
Céramik