Tous les forums
cadre pliable digue
04/11/2011 à 17h36
salut j'avais un cadre pliable hygenic tres pratique pour les radio au cours des endos mais il m'a laché et impossible de le retrouver chez aucun des gros fournisseurs. Pouvez vouz m'aider lesquels utilisez Vous?
merci d'avance
04/11/2011 à 18h30
je prends ceux d'ultradent DermaFrame(ref:UP 3121), les 5. stérilisables à souhait, j'ai dû en acheter 3-4 fois en 3 ans (utilisation soutenue quand même). Pareil, je fais les radios cadre en place.
04/11/2011 à 21h04
Cadre plastique (young dental ou star dental)
Pas pliable, mais jamais eu besoin de retirer cadre pour une radio.
Très durable
Utilisation soutenu, je crois que oui, je pose la digue pour presque tout, donc au moins 5-6 fois par jour !
--
Céramik
05/11/2011 à 17h13
il est possible d'obtenir ce type de cadre pliable de kerr (vert...) chez DPI. assez pratique il est vrai
mais j'ai aussi pris l'habitude de celui de roeko (ouvert en haut en plastique large SUR lequel tu places la digue),je l'utilisais au debut uniquement pour la restauratrice
et puis vraiment tellement rapide que detendre/replacer la feuille ne prend qu'un rien de temps
que franchement je ne saurais plus dire lequel des deux je prefere utiliser à présent
désolé mais pas plus de precision sur les references produits pour aujourd'hui, je les retrouverai si necessaire
au passage pour les séances longues où le patient demande l'aspi salivaire sous la digue (certains expliquent avoir du mal à deglutir et d'autres sous l'effet de la stimulation mecanique se changent vraiment en gasteropodes) j'ai essayé les petites "eponges" cylindriques (ZIRC) qui se glissent sur la canule , cela permet de ne pas "coller" au plancher ou à la digue et en plus çà attenue le bruit d'aspi