Tous les forums
Licenciement économique de l'assistante
08/11/2011 à 15h11
--
vrai...generalement ce genre de situation est palpable meme en cas de non dit...
08/11/2011 à 15h13
Chaque travail mérite salaire,
pas de salaire = proposition de licenciement économique.
ce qui lui permettront de régler leurs factures à toutes les 2.
allez hop Séverine, appelle le comptable.
08/11/2011 à 15h20
ANONYMMM écrivait:
------------------
>
>
>
> --
> vrai...generalement ce genre de situation est palpable meme en cas de non dit...
Faux;
Personne ne te demande deviner un contexte personnel ou professionnel.
ce travail consiste à établir des protocoles et à s'y tenir.
à partir de là, tu deviens une top pro parce que tu peux anticiper tes actions au fauteuil, dans l'administratif et avec chaque patient.
08/11/2011 à 16h02
Framboisine écrivait:
---------------------
> Chaque travail mérite salaire,
>
> pas de salaire = proposition de licenciement économique.
>
> ce qui lui permettront de régler leurs factures à toutes les 2.
>
> allez hop Séverine, appelle le comptable.
lorsque tu travail dans une société tu n'ai pas juste relégué a ton taf. si la société a du plomb dans l'aile c'est tous le monde qui y perd.
travailler en binôme c'est plus qu'un travail c'est un investissement émotionnelle aussi.
sont assistante doit comprendre que tous ça n'a rien a voir avec elle juste, ce n'est pas l'assistante qui paie les charge et qui risque gros ,c'est le prat.
je pense qu'il lui faut un conseiller financier pas un comptable ni même un avocat mais quelqu'un qui puisse lui dire si ça société est viable.
je suis assistante dentaire et je me tiens au courant du bon fonctionnement du cabinet dans lequel je travail.
Si le cabinet va mal tous le monde y perd mais mon prat plus que moi.
bien sure, je ne dit pas qu'elle doit arrêté de payer son AD juste qu'elle doit parler avec elle .
ça n'est peut être pas si grave que ça puis l'union fait la force à deux elles pourront mieux appréhender les difficultés.
08/11/2011 à 16h42
Framboisine écrivait:
---------------------
> L'ad n’est pas là pour imaginer ce qui se passe dans le cabinet, elle est là
> pour faire son travail
Je suis désolé framboisine mais je trouve ça super réducteur en faite.
Les AD se plaignent du peut de considération que leur apporte leur prat, alors lorsqu'il y en a un (une) qui ce donne la peine de voir le coté humain on ne peut pas le renvoyer dans les cordes et lui dires qu'une AD n'est pas la pour prendre en compte ce qu'il vit au quotidien, que ça société on s'en fout et que tous ce qui compte c'est d'avoir notre pognon a la fin du mois.
bien sure que le fric c'est important mais si mon patron venait me dire qu'il a une période de crise de 1 ou2 mois j'essayerais de le soutenir du mieux que je peux même si je doit pour ça me serrer la ceinture.
08/11/2011 à 19h15
>
> pour faire son travail.
Je ne parle pas d'imagination, mais de réalité. Une AD normalement est au courant des rentrées et sorties. A moins d'être aveugle:):)
La comptabilité fait aussi partie de son travail, sauf s'il y a une personne au secrétariat, ce qui n'est pas le cas pour Séverine.
08/11/2011 à 19h42
ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> J'avais pas vu ton pseudo: Grosse Pantoufle...
>
> Donc pour te répondre, tu dois être un gros fainéant mal organisé pour pas être
> capable de répartir ces taches durant ta journée... aimer ou pas, tu soignes
> bien des CMU et des MGEN, et c'est bien pire que faire la sté...
>
C'est pas faux pour les CMU & MGEN. Mais ça me fait royalement chier de faire la sté & co, je préfère être dans la bouche de mes patients (en tout bien tout honneur).
Sinon comme autre acronyme avec GP tu peux faire Grosse Pédale aussi (amusant non ?)
08/11/2011 à 21h35
ZORBECA écrivait:
-----------------
> Je ne parle pas d'imagination, mais de réalité. Une AD normalement est au
> courant des rentrées et sorties. A moins d'être aveugle:):)
> La comptabilité fait aussi partie de son travail, sauf s'il y a une personne au
> secrétariat, ce qui n'est pas le cas pour Séverine.
Une ad n'a pas à s'occuper des oignons des chirurgiens dentistes.
les rentrées et sorties ne veulent strictement rien dire, tu le sais aussi bien que moi.
Une ad a des tâches définies, elle fait son boulot./
si son employeur veut la virer, qu'elle l'assume?
ça va oui?
tu veux pas qu'on propose de se faire virer pendant qu'on y est?
Zorbeca? t'as de la fièvre ?
09/11/2011 à 09h25
Framboisine écrivait:
---------------
>
> Zorbeca? t'as de la fièvre ?
Du côté de la santé tout va bien, la retraite se passe bien.
37 ans de pratique libérale avec seulement 2 assistantes durant la longue carrière. Donc une certaine pratique. L'AD est en général la personne la plus proche du CD, ceci est dû à notre système de proximité au cabinet, et puis les communications téléphoniques, les discussions etc...Lorsque l'on a des soucis, c'est souvent l'AD qui est la première au courant, tout au moins dans les petites structures, mais peut-être que cela a changé depuis 4 ans. Amicalement.
>
09/11/2011 à 14h42
Je te rassure il y a plein de cabinet ou ça se passe encore comme ça.
ZORBECA écrivait:
-----------------
> Framboisine écrivait:
> ---------------
> >
> > Zorbeca? t'as de la fièvre ?
>
> Du côté de la santé tout va bien, la retraite se passe bien.
>
> 37 ans de pratique libérale avec seulement 2 assistantes durant la longue
> carrière. Donc une certaine pratique. L'AD est en général la personne la plus
> proche du CD, ceci est dû à notre système de proximité au cabinet, et puis les
> communications téléphoniques, les discussions etc...Lorsque l'on a des soucis,
> c'est souvent l'AD qui est la première au courant, tout au moins dans les
> petites structures, mais peut-être que cela a changé depuis 4 ans. Amicalement.
> >
09/11/2011 à 14h48
ZORBECA écrivait:
> -----------------
> > 37 ans de pratique libérale avec seulement 2 assistantes durant la longue
> > carrière. Donc une certaine pratique. L'AD est en général la personne la plus
> > proche du CD, ceci est dû à notre système de proximité au cabinet, et puis les
> > communications téléphoniques, les discussions etc...Lorsque l'on a des soucis,
> > c'est souvent l'AD qui est la première au courant, tout au moins dans les
> > petites structures, mais peut-être que cela a changé depuis 4 ans.
> Amicalement.
> > >
mon p'tit Zorbeca préféré,
relis mon message;
si tu souhaite discuter de tes problèmes et de tes cadeaux de noël et de ta famille, et de tes soucis;
je suis à ton écoute...
DEVINEZ les problèmes professionnels ou personnels : NON.
gros bisous.
09/11/2011 à 14h54
vali écrivait:
--------------
> Framboisine écrivait:
> ---------------------
nia nia nia
> Les AD se plaignent du peut de considération que leur apporte leur prat, alors
> lorsqu'il y en a un (une) qui ce donne la peine de voir le coté humain on ne
> peut pas le renvoyer dans les cordes et lui dires qu'une AD n'est pas la pour
> prendre en compte ce qu'il vit au quotidien, que ça société on s'en fout et que
> tous ce qui compte c'est d'avoir notre pognon a la fin du mois.
> bien sure que le fric c'est important mais si mon patron venait me dire qu'il a
> une période de crise de 1 ou2 mois j'essayerais de le soutenir du mieux que je
> peux même si je doit pour ça me serrer la ceinture.
Vas-y, serre la ceinture maintenant: peux tu me remplacer une semaine gratuitement?
j’ai besoin de congé et le cabinet est en difficulté.
Me joindre en mp, merci beaucoup de ton point de vue humain...
09/11/2011 à 15h03
Désolé tu n'es pas mon boss.
je ne pense pas que tu sois aussi juste et sympas que lui. Rien à voir avec toi mais j'ai eu la chance de ne tomber que sur des gens adorables donc je ne suis pas aigri.
mais tous ceci n'a plus rien de constructif au vu du problème donc je sors je reviendrais lorsque le débat ce sera un peut élevé.
Framboisine écrivait:
---------------------
> vali écrivait:
> --------------
> > Framboisine écrivait:
> > ---------------------
> nia nia nia
>
> > Les AD se plaignent du peut de considération que leur apporte leur prat, alors
> > lorsqu'il y en a un (une) qui ce donne la peine de voir le coté humain on ne
> > peut pas le renvoyer dans les cordes et lui dires qu'une AD n'est pas la pour
> > prendre en compte ce qu'il vit au quotidien, que ça société on s'en fout et
> que
> > tous ce qui compte c'est d'avoir notre pognon a la fin du mois.
> > bien sure que le fric c'est important mais si mon patron venait me dire qu'il
> a
> > une période de crise de 1 ou2 mois j'essayerais de le soutenir du mieux que je
> > peux même si je doit pour ça me serrer la ceinture.
>
> Vas-y, serre la ceinture maintenant: peux tu me remplacer une semaine
> gratuitement?
> j’ai besoin de congé et le cabinet est en difficulté.
>
> Me joindre en mp, merci beaucoup de ton point de vue humain...
09/11/2011 à 21h47
Je sais bien que mon propos est hors sujet mais juste une parenthèse pour demander à Vali si elle peut faire quelques efforts d'orthographe. Bon sang ! une erreur de temps en temps peut se comprendre, cela va de soi mais là .....
Cela fait plusieurs fois que je lis des sujets dans lesquels elle intervient et franchement, ....c'est fatiguant.
14/11/2011 à 14h38
Framboisine écrivait:
---------------------
> ZORBECA écrivait:
> -----------------
> > L'AD doit bien voir
> > qu'il y a un problème.
>
> pour faire son travail.
Je n’ai malheureusement pas de solution à proposer à Séverine…
Juste répondre a framboisine en lui disant qu’une assistante dentaire n’est pas la, que pour faire attendre la paie et faire le boulot qu’une AD dois faire selon des protocoles.
A des degrés différents ? Le Prat et l’AD sont dans la même galère. Si difficulté il y a, si on ne le voit pas, on le sens….
On apprend à connaître l’autre, sans être amie ni intime on sait a force de travailler en binôme quand cela va ou pas. Et a moins d’être une idiote si y a peu de travaux de prothèse on se doute bien que si on continue a en faire si peu, ca risque de devenir compliqué ( sans être un Prat moi mon soucis c’est qu’on fasse de la prothèse et j’y veille dans l’organisation des journées)
Moi je serais d’avis sans être a ta place Séverine, de trouver un moment pour poser les mots sans pour autant parler de suite de licenciement mais prendre la température pour voir si ton assistante a conscience de la difficulté que tu traverse.
Bon courage a toi en espérant que tu puisses rebondir rapidement.
--
Trop de blabla tue le blabla
14/11/2011 à 14h40
vali écrivait:
--------------
> Framboisine écrivait:
> ---------------------
>
> > L'ad n’est pas là pour imaginer ce qui se passe dans le cabinet, elle est là
> > pour faire son travail
>
>
> Je suis désolé framboisine mais je trouve ça super réducteur en faite.
>
> Les AD se plaignent du peut de considération que leur apporte leur prat, alors
> lorsqu'il y en a un (une) qui ce donne la peine de voir le coté humain on ne
> peut pas le renvoyer dans les cordes et lui dires qu'une AD n'est pas la pour
> prendre en compte ce qu'il vit au quotidien, que ça société on s'en fout et que
> tous ce qui compte c'est d'avoir notre pognon a la fin du mois.
> bien sure que le fric c'est important mais si mon patron venait me dire qu'il a
> une période de crise de 1 ou2 mois j'essayerais de le soutenir du mieux que je
> peux même si je doit pour ça me serrer la ceinture.
+1
--
trop de blabla tue le blabla
14/11/2011 à 14h58
Framboisine, moi mon Prat si j’ai besoin d’une demi journée pour un RDV médical c’est sans soucis… si j’ai besoin de partir 30 minutes plus tôt c’est sans soucis… A un moment j’ai eu des soucis de santé et je sais qu’il en a chié de bosser seul mais jamais je n’ai senti du reproche, de l’impatience…..
Alors oui si demain, ( je touche du bois que cela n’arrive pas) le cabinet traverse une mauvaise période oui je serais prête a m’asseoir sur mes primes, a bosser un peu sans être payer mais récupérer a un autre moment plus opportun…
Merde a la fin, on souhaite que le statut de l’AD change, évolue mais si on se cantonne a dire moi ce n’est pas mon problème, suis la pour faire un taf qui est établie selon des protocoles et attendre mon salaire. Putain du coup je comprends mieux Narik…
On ne peut bosser dans un cabinet dentaire avec une promiscuité aussi étroite avec son Prat sans s’investir réellement pour le cabinet. C’est un travail d’équipe même si les retombés économiques ne sont pas les mêmes pour le Prat et son AD. C’est comme les emmerdes hein, moi le soir quand je retire ma blouse, je pars l’esprit léger du cabinet ;-)
Pour ta semaine de congé cela aurait été avec plaisir si j’avais le sentiment que tu en ferais autant pour moi ;-). Je sais que je peux compter sur mon Prat voila ce qui fait la différence en ce que je suis prête à faire pour lui et pas pour toi ;-)
--
trop de blabla tue le blabla
14/11/2011 à 15h04
yeyelle écrivait:
-----------------
> Je sais que je peux compter sur mon Prat
> voila ce qui fait la différence en ce que je suis prête à faire pour lui et pas
> pour toi
Voilà pourquoi les assistantes dentaires resteront toujours isolées et n'entreront jamais dans une autre catégorie que celle dont vous dépendez.
bonne journée les filles.
gros bisous.
15/11/2011 à 12h27
yeyelle écrivait:
-----------------
> Alors oui si demain, ( je touche du bois que cela n’arrive pas) le cabinet
> traverse une mauvaise période oui je serais prête a m’asseoir sur mes primes, a
> bosser un peu sans être payer mais récupérer a un autre moment plus opportun…
Rien d'extraordinaire à ceci, 80% des (bonnes) AD le font quotidiennement.
> Pour ta semaine de congé cela aurait été avec plaisir si j’avais le sentiment que tu en ferais autant pour moi ;-).
Donner sous condition de retour systématique, ce n'est pas "donner"...
:)
Suis-je la seule à comprendre ce que veut dire Framb???
15/11/2011 à 13h29
connais pas Chloé moi mais si tu as quelque chose a dire exprime toi.
notre status est déjà en train de changé ainsi que nos condition de travail il faut juste un peu plus de temps il n'y a pas si longtemps l'AD c'était la femme de ménage donc...
Framboisine écrivait:
---------------------
> C'est à dire, Yéyelle, comme ta copine ad, je cherche une copine ad pour me
> remplacer gratos une semaine...
>
> me contacter en mp.
> merci :)
>
>
> c'est très sympa de vous serrez la ceinture les filles.
>
> Demandez à Chloé, elle vous expliquera...
15/11/2011 à 14h49
rockblues écrivait:
-------------------
> Suis-je la seule à comprendre ce que veut dire Framb???
>
>
Non, tu n'es pas la seule !!!
15/11/2011 à 15h04
Merci Chloé.
Voilà les filles;
posez toutes vos questions à Chloé, elle vous répondra, parce que cette nana sait exactement de quoi je parle.
15/11/2011 à 15h18
bonjour Chloé alors explique moi car je suis un peu perdu parmi tout ces non dits.
chloé écrivait:
---------------
> rockblues écrivait:
> -------------------
> > Suis-je la seule à comprendre ce que veut dire Framb???
> >
> >
> Non, tu n'es pas la seule !!!
15/11/2011 à 15h50
>
> DEVINEZ les problèmes professionnels ou personnels : NON.
>
> gros bisous.
Au cabinet il n'était pas question de discuter des éventuels problèmes pro, d'ailleurs il suffisait de brancher l'ordi pour constater les résultats financiers. Il n'y avait pas de code d'accès. De plus on avait instauré une prime pour l'AD, en plus de son salaire, pour la verser on avait établi un barème basé sur les prothèses effectuées. Je pense que tout le monde trouvait son compte. L'AD a souvent un rôle "commercial", le patient lui demandant parfois son avis, donc il faut récompenser cette fonction.
En fin c'était il y LONGTEMPS:):)