Tous les forums
Articulateur: le must ou complètement dépassé?
06/11/2011 à 14h58
Bonjour
j'aimerais avoir un avis sur l'utilité d'un articulateur, pour la realisation de prothèses conjointes.
Nous travaillons à l'aide de celui-ci (c'est moi qui le monte) à la fois pour la realisation de gouttières de relaxation, prothèses adjointes, mais aussi dans le cas de réhabilitation de grande importance avec des couronnes et/ou bridges.
Sauf qu'a l'école, on m'a tout simplement dit que cette méthode etait devenue complètement obsolète, et que la marge d'erreur etant grande concernant l'occlusion.
Bien evidemment, je ne pretends pas changer la manière de travailler du prat, mais j'aimerais avoir vos point de vue.
Merci d'avance:))
--
....Je m'abime d'etre moi-meme.....
06/11/2011 à 15h34
ANONYMMM écrivait:
------------------
> Sauf qu'a l'école, on m'a tout simplement dit que cette méthode etait devenue
> complètement obsolète, et que la marge d'erreur etant grande concernant
> l'occlusion.
Quelle école ?
"completement obsolète" : WTF !
Affligeant.
Quand on ne sait pas maîtriser un outil on le discrédite, une méthode efficace pour dissimuler son incompétence.
J'en ai d'autres : "je ne sais pas utiliser un localisateur d'apex, donc ils sont inefficaces", "je ne comprend rien au collage donc je dit que l'adhésion ça ne marche pas trop", "je ne sais planifier une pose d’implant donc je dit que les scanner c'est pas précis", "je ne sais préparer les dents pour des CCC donc l'emax c'est trop fragile", etc ...
Voilà mon avis.
CC.
Edit : je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une école d'AD, donc rien de trop étonnant vu le niveau de l'enseignement : mon AD après sa formation m'avait demandé où était le compensateur de l'ac orthophosphorique pour stopper ses effets après son application ..
Oublie.
06/11/2011 à 16h12
Je vous remercie de m'avoir répondu :)
D'un coté, cela me rassure car cela confirme que dans le cab ou je suis, je vais apprendre correctement mon métier, mais cela me permets de constater que meme à l'ecole, les inepties sont de rigueur (enfin, pas sur tout je pense!lol)
Mon prat me l'avait dit au départ "prenez du recul, on risque de vous monter la tete". et au final, c'etait peut-etre un peut excessif, mais pas tout a fait denue de sens...
Verdict: je peux continuer a monter et demonter l'articulateur tranquille:)))))
--
....Noyée dans l'indifférence générale, je suis transparente...
06/11/2011 à 16h48
je suis surpris que l'on ai pu te dire cela à l'école
quelle fac ?
est ce un professeur, un mcu, un assistant, un interne, un agent de service ?
enseigne t'il l'occluso, la prothèse ... l'endo...
on est bien sur sur le cul en entendant une affirmation aussi débile
je demeure perplexe
06/11/2011 à 18h05
Amibien écrivait:
-----------------
> c'est quoi un articulateur ?
C'est quelqu'un qui s'exprime bien, en prononçant toutes ses syllabes.
c'est donc obsolète avec la venue de la langue SMS...
06/11/2011 à 19h35
On rigole, mais c'est vrai...Une personne qui aura une bonne occlusion s'exprimera certainement mieux, enfin je pense.
Et celui qui m'a fait cette observation n'est pas chirdent, mais radiologue...et de toute facon, pour lui, bientot, on regenerera les cellules souches (un truc du genre!lol), donc, plus aucune carie, et plus de prothèses (je vous jure que c'est vrai)!
Ca doit etre la "suite logique", la reponse qu'il m'a donné...
--
....Noyée dans l'indifférence générale, je suis transparente...