Cookie Consent byPrivacyPolicies.comWC handicapés - Eugenol
Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

09/11/2011 à 12h07

Bonjour à tous, il y a déjà plusieurs fils concernant des aménagements de cabinet dentaire et on sait tout de la largeur des portes, des zones de retournement du fauteuil, de l'espace nécessaire en latéral pour se glisser sur la cuvette demandés pour l'accesibilité des personnes en fauteuil.Mais là j'en suis au choix des lavabos, lave mains et WC.La cuvette des WC sera suspendue et réhaussé mais faut-il impérativement choisir le modèle rallongé spécial handicapés qui fait quand même trés médicalisé?Merci pour l'info.

Utilisateur banni

09/11/2011 à 15h52

Tu es obligé de faire des WC pour handicapés?

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

Implant wq5dd1 - Eugenol
sinuslift

09/11/2011 à 16h22

Doolin écrivait:
----------------
> Bonjour à tous, il y a déjà plusieurs fils concernant des aménagements de
> cabinet dentaire et on sait tout de la largeur des portes, des zones de
> retournement du fauteuil, de l'espace nécessaire en latéral pour se glisser sur
> la cuvette demandés pour l'accesibilité des personnes en fauteuil.Mais là j'en
> suis au choix des lavabos, lave mains et WC.La cuvette des WC sera suspendue et
> réhaussé mais faut-il impérativement choisir le modèle rallongé spécial
> handicapés qui fait quand même trés médicalisé?Merci pour l'info.

Salut,

Je peux pas te répondre sur la taille de la lunette mais en ce qui me concerne je songe à supprimer les toilettes (vaste place perdue) pour en faire un local pano....

Ils viennent pas chez moi pour faire pipi après tout......

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/11/2011 à 17h05

http://www.amenagement-pour-handicape.com/normes__d_accessiblite_220.htm

une astuce pour installer un WC classique mais conforme:

- wc suspendu à la hauteur requise

- décrochement du mur à partir du bâti support de réservoir, avec un recul permettant de respecter la longueur mini

n.

09/11/2011 à 17h27

un peu plus constructif que les conseils précédents...

je le répète c'est obligatoire depuis 2007 pour les nouvelles constructions, et pour tout le monde en 2015,

Toucan3 dhuzb4 - Eugenol
Doolin

09/11/2011 à 19h05

le texte concernant les ERP, je l'ai déjà parcouru mais justement rien n'est indiqué concernant la taille de la cuvette.Je vais donc partir sur une cuvette classique suspendue surélevée de 10cm.Reste plus qu'à trouver des patients en fauteuil roulant.....

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

09/11/2011 à 21h27

par expérience je peux te dire qu'ils ont rarement besoin de les utiliser lorsqu'ils viennent au cabinet

la plupart arrivent en ambulance et les brancardiers me les installent sur le fauteuil directement ;)