Tous les forums
que répondez vous à cette question?
09/11/2011 à 14h58
lors de la pose d'une couronne... docteur ça tient combien de temps les couronnes? Et c'est garanti docteur? moi je leur dit qu'on bosse sur du vivant et pas des machines donc que ça ne réagit pas toujours par A+B...
09/11/2011 à 15h10
Facile... dans tous les cas la couronne ne casse pas, c'est la dent... donc tu peux garantir que ta couronne cassera pas... il peut éventuellement la perdre, il suffira de la remettre, c'est parce qu'il a mordu quelque chose de trop dur et plutôt que la dent ne casse, la couronne se descelle, il aura donc eu de la chance...
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪
09/11/2011 à 15h15
Après faut se mettre à la place des patients (je crois que ça fait partie de notre boulot).
Ils sont déjà assez débiles pour ne pas se savoir se brosser les dents alors pour comprendre, dans un monde où tout le reste du médical est gratuit, et où tout ce qui s'achète est garanti, qu'un bien médical non remboursé n'est pas garanti...
De fait, nous garantissons tous nous-mêmes nos couronnes en refaisant gratis si problème il y a, dans le but d'éviter le stress d'un conflit et d'épargner nos chers assureurs en RCP (pour une raison obscure), comme tous les artisans.
Tu aurais envie de dire à ton patient: "et une greffe coeur-poumon à 200000€, c'est garanti combien de temps?"
Il te répondrait: "ah mais c'est remboursé ça!".
Et il aurait raison.
09/11/2011 à 15h42
C'est comme les lunettes . C'est solide , le problème c'est que, parfois, c'est la vue qui change .
Ca va ? Il comprendra ?
09/11/2011 à 15h55
Un peu comme ce qui a été dit avant :
Je leur réponds que la couronne en elle même (métal ou céramique) ne risque pas grand chose en raison de leur nature! par contre la dent qui sert de support... fêlure, fracture, carie... donc qu'il faut en prendre soin comme n'importe quelle autre dent
Les patients comprennent très bien
--
09/11/2011 à 18h48
Tu lui réponds que statistiquement une couronne a une durée de vie de 10 ans , et qu'après c'est à refaire .
Si tu es en forme tu lui dis aussi qu'une prothèse , c'est une prothèse comme une autre .
Si tu es dans une forme olympique , tu rajoutes qu'avec une prothèse il peut faire les jeux mais les paralympiques seulement .
09/11/2011 à 19h23
alapex écrivait:
----------------
> Tu lui réponds que statistiquement une couronne a une durée de vie de 10 ans ,
>
> Si tu es dans une forme olympique , tu rajoutes qu'avec une prothèse il peut faire les jeux mais les paralympiques seulement .
10 ans ça passe vite.
Avec les nouvelles techniques des coureurs appareillés rivalisent avec les champions.
09/11/2011 à 19h25
bonsoir;
A ce genre de question je leur répond que si ils ont un accident mortel en sortant de mon cabinet par exemple , leur prothèse aura durée à vie !!!!! En général ça calme .
Ensuite plus gentiment on remet les "pendules à l'heure "
Tout cela parce que nos patients deviennent purement et simplement des consommateurs de santé .
09/11/2011 à 20h19
Moi je leur raconte toujours que même en sortant une Ferrari toute neuve de 200000 euros du garage nul n`est à l`abri de se prendre un clou dans un pneu ou pire de se prendre un semi remorque.
09/11/2011 à 22h08
Moi je leur dis que c'est garanti totalement pendant 30 ans (et je me tire définitivement au Panama dans 2 ans)
09/11/2011 à 22h20
sinon tu peux vendre une garantie qui te margera plus que le produit comme tous les bon vendeur d'electromenager ou voiture
quitte à s'adresser à un consomateur autant le faire proffessionnellement
sinon je leur dit que la couronne n'a aucune raison de casser et que le point faible reste le support et je lui communique tous les moyens de le preserver
09/11/2011 à 22h24
Moi je raconte un truc du genre "la durée de vie moyenne en France est de 12 ans. comme toute moyenne statistique, cela veut dire que votre couronne tiendra peut-être 1 mois ou 100 ans"
10/11/2011 à 00h16
Björn écrivait:
---------------
> Tu aurais envie de dire à ton patient: "et une greffe coeur-poumon à 200000€,
> c'est garanti combien de temps?"
> Il te répondrait: "ah mais c'est remboursé ça!".
> Et il aurait raison.
Garantie à vie !)
10/11/2011 à 20h21
je prends un air sérieux et je dis " vous savez à priori ça ne cassera pas sauf si vous passez sous un train, ça ne rouille pas non plus ( là je laisse un blanc)
par contre votre dent qui est en dessous que j'ai récupéré de justesse, qui est dans votre bouche et qui vous sert depuis des années, là je ne peux rien vous garantir...