Tous les forums
indicatins des implants dentaires
09/11/2011 à 17h47
Bonsoir,
g extrait une prémo la semaine dernière (14), la 15 étant couronnée, je propose à la patiente un bridge de 3 éléments (de canine à 15)
la patiente refuse que sa canine soit taillée
je lui propose l'implant
mais g ma conscience sur le dos, n'est-ce pas une mauvaise indication quand la dent adjacente est déjà préparée? est-ce que je dois la dissuader de mettre un implant? (sachant que à sa place,j'aurais mis un implant)
merci d'avance pour vos réponses
09/11/2011 à 18h05
toutounette écrivait:
---------------------
est-ce que je dois la dissuader de mettre un
> implant? (sachant que à sa place,j'aurais mis un implant)
bon et bien tu as répondu toi même à ta question: si c'était toi, tu te ferais poser un implant, donc...
09/11/2011 à 18h07
tu peux eventuellement te poser la question si les deux dents adjacentes sont préparé. ( Et encore, des dents unitaires, au maxillaire, c'est mieux ).
Là, la patiente refuse la prépa de la canine, si c'était pour toi, tu ferai un implant... Qu'est ce qui te pose problème ? le cout pour la patiente, non pris en charge ?
09/11/2011 à 22h29
les implants c est toute indications (hormis les facteurs de risques et les contre indictions médicales), l argument étant la préservation du capital osseux
10/11/2011 à 00h24
johnnybegood écrivait:
----------------------
> les implants c est toute indications (hormis les facteurs de risques et les
> contre indictions médicales), l argument étant la préservation du capital osseux
et le coût biologiue de tailler un dent saine.
Ne pas tailler la canine est la bonne réponse.
La suite logique, placer un implant et une couronne sur la 15.
--
Céramik