Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAssistante debout !!! - Eugenol

Assistante debout !!!

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

10/11/2011 à 15h04

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer mes assistantes à travailler à 4 mains, mais je rencontre quelques difficultés que j'expose à la collectivité pour bénéficier de vos avis.

1) L'une de mes assistantes (en formation depuis 1 an) est incapable de travailler assise sur son tabouret, et j'ai beau la rappeler à l'ordre (gentiment), elle préfère rester debout...

2) Mes assistantes de manière générale préfère rester dans leur coin que de venir spontanément auprès de nous, et ce malgré une vive incitation.

Je précise que le but n'est pas de travailler à 4 mains dès demain, mais seulement l'année prochaine. Il n'y a pas d'urgence, j'essaie seulement de préparer le terrain et d'éveiller l'intérêt.

Merci de vos participations à tous et toutes !

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

10/11/2011 à 19h10

Le problème, c'est que quand tu assistes assis sur un tabouret/chaise/selle, tu ne vois absolument rien de ce qui se passe en bouche. Donc forcément, pour tenir l'aspi correctement...

2 solutions:
-Soit elle continue d'assister debout, ça ne te gêne pas mais elle a le dos explosé au bout d'1 an.
-Là où j'avais fait mon stage actif, le titulaire avait, côté assistante, des sièges avec une sorte "d'accoudoir avant", sur lequel l'assistante pouvait prendre appui pour se pencher en avant. J'avais trouvé ça très pratique.

@+ Sethef

Manolito wom2of - Eugenol
manolito

10/11/2011 à 19h14

et il faut mettre un réhausseur dans son tabouret, ou une estrade comme dans le concept morita beach

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/11/2011 à 19h23

Ca me troue le c*l de lire qu'un mec a plusieurs assistantes et qu'aucune ne travaille au fauteuil (ce qui, d'après ce que j'ai constaté, n'est pas un exception, donc je ne jette pas la pierre, je ne fais que me lamenter) : qu'est-ce qu'elles foutent ?
Sinon, pour le reste, du même avis que les copains.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

10/11/2011 à 19h40

les miennes travaillent debout

moi aussi d'ailleurs:-)))

Marc Apap

10/11/2011 à 19h43

Et pour toi, ça veut dire beaucoup ?

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

10/11/2011 à 19h45

La groopie du dentiste... Aha :-D

maz

10/11/2011 à 20h32

oui, j'ai ce genre de tabouret surélevé avec de quoi poser les pieds histoire de pas les avoir suspendu en l'air, ce qui permet d'être bien plus haut que le praticien
et l'accoudoir se met en position ventrale, et permet de se pencher légèrement en avant et d'y poser les coudes sans risquer de glisser

ça fait un peu tour de contrôle, mais c'est efficace

Sun design assistante zxsvc1 - Eugenol

Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

10/11/2011 à 22h13

Quelel est la question Mario?

RépondreCiter
Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

10/11/2011 à 23h40

L'une a à peu près trouvé réponse, elle concerne la mise en position assise de mon assistante récalcitrante.

L'autre question est la suivante : pourquoi mes assistantes ne sont pas intéressées par ce que je fais dans mon cabinet, et restent dans leur sté ou leur bureau même si elles n'ont rien à y faire (rare, mais celà se produit lorsque je suis seul au cabinet avec 2 assistantes) ?

La réponse consistant à dire qu'elles sont fainéantes est une erreur, elles sont non seulement travailleuses, mais également intéressées par le soin et apprécient beaucoup d'assister les chir.

J'ai besoin d'idées pour stimuler une démarche spontanée, avant de devoir passer le changement en force.

maz

11/11/2011 à 00h11

pourquoi ne pas leur poser la question ?

que te repondes t elles ?

king_zoulou

11/11/2011 à 00h12

L'idée ? Super simple l'idée.
Tu leur expliques que de travailler à 4 mains va te permettre d'augmenter fortement ton efficacité, donc ton chiffre d'affaire et que vu que tu envisages de leur donner une prime correspondant à un pourcentage de l'augmentation de ton chiffre d'affaire, elles feraient bien de se décider rapidement.

Nenette64

11/11/2011 à 02h13

Bonsoir,
Elles planes tes ad, je ne comprends si on doit s 'asseoir car c'est le protocole c'est sans discussion .un siège ça se règle en haut en bas etc.....

Je connais des ad qui n'ont pas le droit de s'asseoir elles n'ont pas de siège!! C'est du délire.
Et pour la prime c'est au mérite, a priori par pour elles!!!
Bon courage
--

Nenette64

Framboisine

11/11/2011 à 10h03

Mario180 écrivait:
------------------
> L'une a à peu près trouvé réponse, elle concerne la mise en position assise de
> mon assistante récalcitrante.
>
> L'autre question est la suivante : pourquoi mes assistantes ne sont pas
> intéressées par ce que je fais dans mon cabinet, et restent dans leur sté ou
> leur bureau même si elles n'ont rien à y faire (rare, mais celà se produit
> lorsque je suis seul au cabinet avec 2 assistantes) ?
>
>
>
> La réponse consistant à dire qu'elles sont fainéantes est une erreur, elles sont
> non seulement travailleuses, mais également intéressées par le soin et
> apprécient beaucoup d'assister les chir.
>
> J'ai besoin d'idées pour stimuler une démarche spontanée, avant de devoir passer
> le changement en force.

D'accord Mario.
Où est la question?

où est ce ?
Bises ?

est ce que tu crois que faire intervenir une AD externe serait positif?

Quel problème se pose à toi lorsqu'elles travaillent debout?
de quoi peuvent-elles bien discuter dans la sté ou de qui?

RépondreCiter
Framboisine

11/11/2011 à 10h11

Mario180 écrivait:
------------------

> J'ai besoin d'idées pour stimuler une démarche spontanée, avant de devoir passer
> le changement en force.

la force, garde là pour quelque chose de plus utile?

RépondreCiter
Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

11/11/2011 à 10h49

> Mario180 écrivait:
> ------------------
>
> > J'ai besoin d'idées pour stimuler une démarche spontanée, avant de devoir
> passer
> > le changement en force.

Tu viens de trouver la réponse à ta question.
On ne peut pas stimuler ni imposer une réponse spontanée .
Celle ci vient en réaction à une situation favorable suscitant un intérêt .
Or il semblerait dans ce que tu as décrit que pour tes assistantes elles ne trouvent pas d'intérêt dans ce que tu leur proposes.
Si tu as décidé de changer ta manière de travailler, c'est que tu vas y trouver un certain intérêt . Mais cet intérêt est il identique pour l'assistante, je ne parle pas du cote financier mais uniquement conditions de travail. Si elle préfère travailler debout, peut être ne veut elle simplement pas se trouver trop proche du patient ou du praticien ou des deux, peut être qu'elle pense que cela va lui occasioné un surcroit de fatigue ou de, travail ou même qu'elle ne se voit pas river au fauteuil car c'est plus dans son tempérament de bouger tout le temps.
Dans le cadre d'un travail. Il est préférable de canaliser les aptitudes des personnes plutôt que de leur imposer quelque chose, le résultat est bien plus positif.
d'où l'intérêt de la discussion préalable avant tout changement de poste ou de condition de travail.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/11/2011 à 10h59

Vu ce qu'on va se prendre dans la gueule à la prochaine convention le mot d'ordre devrait être : camarades dentistes debout !

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

11/11/2011 à 12h07

Le "Grand Chambardement" est prévu pour septembre prochain, après travaux, révision des protocoles et tutti quanti.

Celà dit, le but de ma démarche est de leur permettre comprendre par anticipation ce qui va leur arriver, et d'engager une reflexion d'équipe sur les enjeux de ce nouveau mode de fonctionnement.

Apparemment, je doit leur faire peur : elles semblent préférer que tout leur tombe sur la tronche d'un bloc après mes travaux... Moi qui croyait que le dialogue et l'anticipation allait être appréciés, je tombe un peu de haut, et encore une fois, ce n'est pas par fainéantise j'en suis convaincu.

Tout ça n'est pas grave, je suis déçu car je trouve les changements qui s'annoncent passionnants, mais c'est comme si je me faisais un film tout seul, comme si ça n'existait pas alors qu'avec mon associé on en cause tous les jours. On dirait qu'elles n'y croient tout simplement pas...

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

11/11/2011 à 12h16

Pier écrivait:
--------------
>
> Tu viens de trouver la réponse à ta question.
> On ne peut pas stimuler ni imposer une réponse spontanée .
> Celle ci vient en réaction à une situation favorable suscitant un intérêt .
> Or il semblerait dans ce que tu as décrit que pour tes assistantes elles ne
> trouvent pas d'intérêt dans ce que tu leur proposes.

T'as raison : on va commencer en douceur en informatisant les plannings.
Elles vont bien piger que tout ça est réel, et qu'il y a un intérêt à la chose en terme d'ergonomie.

> Si tu as décidé de changer ta manière de travailler, c'est que tu vas y trouver
> un certain intérêt . Mais cet intérêt est il identique pour l'assistante, je ne
> parle pas du cote financier mais uniquement conditions de travail. Si elle
> préfère travailler debout, peut être ne veut elle simplement pas se trouver
> trop proche du patient ou du praticien ou des deux, peut être qu'elle pense que
> cela va lui occasioné un surcroit de fatigue ou de, travail ou même qu'elle ne
> se voit pas river au fauteuil car c'est plus dans son tempérament de bouger tout
> le temps.

J'entends ce que tu dis, et je pense que c'est le but de ma démarche, mais on en parle pas beaucoup, et ça ne viens jamais d'elles.

> Dans le cadre d'un travail. Il est préférable de canaliser les aptitudes des
> personnes plutôt que de leur imposer quelque chose, le résultat est bien plus
> positif.
> d'où l'intérêt de la discussion préalable avant tout changement de poste ou de
> condition de travail.

C'est bien ma philosophie.

Mario ycg44a - Eugenol
Mario180

11/11/2011 à 12h26

Framboisine écrivait:
---------------------
> Mario180 écrivait:
> ------------------
> > L'une a à peu près trouvé réponse, elle concerne la mise en position assise de
> > mon assistante récalcitrante.
> >
> > L'autre question est la suivante : pourquoi mes assistantes ne sont pas
> > intéressées par ce que je fais dans mon cabinet, et restent dans leur sté ou
> > leur bureau même si elles n'ont rien à y faire (rare, mais celà se produit
> > lorsque je suis seul au cabinet avec 2 assistantes) ?

> D'accord Mario.
> Où est la question?
>
> où est ce ?

Euh... c'est le moment ou je finis par le point d'interrogation : ?

> est ce que tu crois que faire intervenir une AD externe serait positif?

Bonne idée, mais on va commencer par se débrouiller nous-même le moment du changement venu. En cas de souci où pour aller plus loin, on verra.

> Quel problème se pose à toi lorsqu'elles travaillent debout?
Le dos, ma chère, le dos.

> de quoi peuvent-elles bien discuter dans la sté ou de qui?

Ca, chère amie, je m'en br***le !!! Je ne vois pas en quoi ça me concerne, en tant qu'employeur, ma question est : pourquoi préfèrent-elles briquer des trucs déjà propres que de prendre la place qui les intéressent vraiment : au fauteuil, au contact du patient?
C'est fou quand même : participer au soin, c'est ça l'intérêt du boulot d'AD. C'est pas la machine à laver ou la lingette!
Je me dis, peut-être à tort, qu'il y en a qui tuerait pour être considérées comme personnel soignant et non comme femme de ménage.

Marc Apap

11/11/2011 à 12h40

Sans vouloir t'offenser, je me risque à une explication : elles préfèrent papoter ensemble comme tout le monde, et les femmes en particulier, sans risquer d'être emmerdées par le dentiste ou les patients, sans avoir de responsabilité importante, sans être confrontées à la douleur, le sang, les larmes, la merde quoi. Et puis c'est infiniment plus relax de travailler en sté ou au bureau que dans la bouche d'un patient qui, si on le fait comme il faut est difficile et très exigeant (je ne parle pas de donner le porte amalgame ou le microbrush, mais vraiment d'écarter la joue pour aspirer, nettoyer en même temps le miroir, savoir se placer, saisir et reprendre le bon instrument au bon moment, puis le donner dans le sens, l'axe et la position qu'il faut dans la main du dentiste, un vrai travail d'assistante au fauteuil, pas juste une présence qui te regarde bosser de loin en comptant les mouches au plafond).
Evidemment, je ne vous connais pas, mais par expérience, ce genre de comportement ne m'étonne pas vraiment. Avec une seule assistante, ça peut être difficile de la faire venir au fauteuil, alors avec deux...

ANONYMMM

11/11/2011 à 14h12

Bonjour Mario

Je suis AD en contrat pro, et j'avoue etre un peu interloquée en sacha,t que vos assistantes ne tiennent pas plus que ca a travailler au fauteuil...A ce tarif la, autant etre secrétaire et brasser de la paperasse toute la journée.

Pour ma part, je fais un peu de secrétariat, mais sinon, je suis au fauteuil (et en sté, sauf que je n'ai pas le temps de m'eterniser lol).Mon prat est ce qu'il est, mais pour moi, il a une conception parfaite du role AD.

Si demain on me dit que l'AD ne doit plus etre aide opératoire, je repars travailler en maxillo-faciale en tant qu'AS....Mais vraiment a regret, car tout y etait realisé sous AG, c'etait un peu "a la chaine", et à part la preparation au bloc et la surveillance post-op, le contact n'etait pas le meme.

--
....Noyée dans l'indifférence générale, je suis transparente...

Marc Apap

11/11/2011 à 14h27

Moi, si demain on me dit que je peux faire tous les soins dentaires sous AG, je signe tout de suite : le plus dur dans notre métier, c'est la gestion de patients éveillés !

Framboisine

11/11/2011 à 18h03

Mario180 écrivait:
------------------
(rare, mais celà se produit
> > > lorsque je suis seul au cabinet avec 2 assistantes) ?

> Euh... c'est le moment ou je finis par le point d'interrogation : ?

oui,
(je le vois cette fois,
derrière une phrase qui place tes 2 ad entre parenthèses)

> Ca, chère amie, je m'en br***le !!!

d'une je ne suis pas ta Chère amie,
2/ je comprends qu'elles évitent un branleur:)

je suis sûre que tout va rentrer dans l'ordre très rapidement, branleur :)

t'e spire que Narik, ma parole.

RépondreCiter
cuspide volante

11/11/2011 à 20h20

debout et sans string !

1