Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMCI le mardi 20 décembre - Eugenol

MCI le mardi 20 décembre

blue sky

23/12/2011 à 20h11

Bonsoir à vous tous, je me permets d'intervenir par rapport à mon expérience avec Posit.
J'ai 5 cas avec son protocole, Posit fait un devis au patient du guide radio, de la planification
( que l'on valide ), du guide chirurgical, (de son assistance au besoin,.......
C'est à dire que son travail en amont, est payé par le patient.
On se retrouve avec (pour ma petite expérience ) une certitude de positionnement des implants, un provisoire à armature métallique sans problème d'occlusion, dans un timimg d'intervention totalement acceptable. Suites opératoires nulles, cica des tissus mous à tomber sur le c.l .

Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.

Arès

24/12/2011 à 10h56

posit écrivait:
---------------
> implant en 26

l'implant en 26, aurait pu être posé avec les doigts après avoir foré à 4 mm (:-)) et franchement parlé "t'aurais pu greffer le sinus en même temps !". Une fois de plus la MCI vous a flashé les neurones.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/12/2011 à 11h48

Arès écrivait:
--------------

> l'implant en 26, aurait pu être posé avec les doigts après avoir foré à 4 mm
> (:-)) et franchement parlé "t'aurais pu greffer le sinus en même temps !". Une
> fois de plus la MCI vous a flashé les neurones.

que la critique est facile lorsque l'on joue à l'inspecteur des travaux finis...
greffer le sinus...alors que l'on en a pas besoin, en voilà un sur-traitement farfelu...

et puis sincèrement, ton petit jeu de doublon d'avatar ne fais rire que toi...moi çà me fatigue...

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

24/12/2011 à 13h24

pluton écrivait:
----------------
> Arès écrivait:
> --------------
>
> > l'implant en 26, aurait pu être posé avec les doigts après avoir foré à 4 mm
> > (:-)) et franchement parlé "t'aurais pu greffer le sinus en même temps !". Une
> > fois de plus la MCI vous a flashé les neurones.
>
> que la critique est facile lorsque l'on joue à l'inspecteur des travaux finis...
> greffer le sinus...alors que l'on en a pas besoin, en voilà un sur-traitement
> farfelu...

"farfelu" : tu es bien gentil !

On peut trouver des tas d'adjectifs bien plus adapté et bien moins polis.

Joli cas, bien préparé, bien réalisé.

Continue à nous montrer ton travail et ne répond plus aux trolls, merci Pluton.

CC.

PS : une question sur le transfert planification -> guide, je sais que tu as un logiciel de planification implantaire, que donnes tu à Posit pour qu'il transforme TA planif en un 3D au format qu'il utilise pour faire le guide ?

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

24/12/2011 à 15h24

Déroulé :
Prescription du projet implantaire
Télétransmission en direct ou planches de planifications
Validation
En attaché, document de la S.I.A.O au format PDF fourni au praticien.

Arès

28/12/2011 à 13h50

Je continue de penser qu'il aurait fallu greffer les sinus.

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

02/01/2012 à 09h03

Belle démonstration technique. Au delà des félicitations d'usage soyons constructifs avec un regard extérieur et le plus impartial possible.
J'ai peur de ton occlusion! ( en se basant uniquement sur la pano fournie ) Est ce réellement l'indication d'une MCI au sens propre?
Je coyais que pour faire une MCI l'occlu devait être parfaitement maitrisé; sans contact prématuré ce qui peut justifié la perte osseuse de 46.
Peut on avoir les points occlusions fonctionnels?

Quant au sinus je ne vois pas l'intéret de greffer j'ai x cas de ce genre (en différé) qui sont des "erreurs" de plus de 5 ans.....

Suis curieux de suivre ce cas!(occlusion) en attendant respect :-))

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

02/01/2012 à 11h01

drmarcus écrivait:
------------------
> Belle démonstration technique. Au delà des félicitations d'usage soyons constructifs avec un regard extérieur et le plus impartial possible.
> J'ai peur de ton occlusion! ( en se basant uniquement sur la pano fournie ) Est ce réellement l'indication d'une MCI au sens propre? Je coyais que pour faire une MCI l'occlu devait être parfaitement maitrisé; sans contact prématuré ce qui peut justifié la perte osseuse de 46.
> Peut on avoir les points occlusions fonctionnels?

> Suis curieux de suivre ce cas!(occlusion) en attendant respect :-))
>
> --
> "La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

je ne voudrais pas paraitre "critique", néanmoins, j'ai un peu l'impression qu'il s'agit d'un cas "d'apprentissage" du praticien, plutôt que d'un cas "de sauvetage" du patient.
Nous avons tous tendance à un moment de notre carrière à nous persuader que nous avons le cas idéal pour la technique qui est en vogue et qui va nous élever au rang de "bons".
Même si les années sont là il m'arrive encore d’être "optimiste" sur des cas d'expansion, alors que je crois en avoir fait un max quand même.
Un moyen d’être plus soft et plus sur de l'indication est de faire ce que nous disons tous, traiter la bouche dans son ensemble sans mettre la charrue avant les bœufs.
Ce cas de MCI me parait bien, mais il me paraitrait Très Bien si tu avais commencé par préparer le bas pour que la bouche soit la plus saine possible, et avec une occlusion correcte.
37?
48/46/45/44?
Quid de la propulsion?
Un petit provisoire résine même offert au patient, puisque tu fais des essais, te mettrait à l'abri de toutes critiques et fiabiliserait ton travail.
Si tu reprends l'étude des cas de posit depuis ses débuts, tu verras combien il a progressé dans la planification des cas, et combien il évolue vers des cas de plus en plus équilibrés.
N'oublions pas que, les sciences exactes n'existent pas, mais que nous devons essayer de les rendre prévisible.
Ton prochain cas sera encore mieux et c'est ce qu'il faut
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Cinquo ht16g4 - Eugenol
dentistevip

02/01/2012 à 12h02

pxav écrivait:
--------------

> je ne voudrais pas paraitre "critique", néanmoins, j'ai un peu l'impression
> qu'il s'agit d'un cas "d'apprentissage" du praticien, plutôt que d'un cas "de
> sauvetage" du patient.
> Nous avons tous tendance à un moment de notre carrière à nous persuader que nous
> avons le cas idéal pour la technique qui est en vogue et qui va nous élever au
> rang de "bons".

cela n'empêche pas pluton de vouloir former des Confrères à la MCI :)))) Aujourd'hui tout le monde s'invente formateur dès qu'il a posé 4 clous, c'est d'un ridicule !

pluton écrivait dans un post précédent: pour l'autre question...ceci fera l'objet d'une formation...en projet actuellement avec posit...;-)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/01/2012 à 14h26

dentistevip écrivait:
---------------------

> cela n'empêche pas pluton de vouloir former des Confrères à la MCI :))))
> Aujourd'hui tout le monde s'invente formateur dès qu'il a posé 4 clous, c'est
> d'un ridicule !
>
> pluton écrivait dans un post précédent: pour l'autre question...ceci fera
> l'objet d'une formation...en projet actuellement avec posit...;-)

ce qui est ridicule c'est de penser que je m'autoproclame formateur
tu ne sais rien du projet avec posit, ni qui va intervenir, comment, sur quoi et où...je n'en suis pas l'instigateur et je ferai ce que l'on me demande de faire...
pour l'instant je n'en suis qu'a lui confier mes vidéos et photos...pour les photos, c'est pas vraiment rare, mais pour la vidéo, c'est déjà moins courant...
de là à croire que c'est moi qui vais assurer la formation...mdr....

@pxav: bien sûr que j'apprends toujours...et çà le sera encore et encore...le jour où je n'apprendrai plus rien, je serai entre 4 planches en sapin...

@drmarcus: le cas a été sérieusement évalué/préparé...
37 ne pose aucun problème, la seule dent qui me préoccupe est la 46 pour laquelle j'ai beaucoup de mal à stabiliser la paro...l'occlusion est stable, bien réglée...il est vrai que sur 11 dents et non 12...çà aura une incidence? on verra bien...

pxav

02/01/2012 à 15h58

pluton écrivait:
----------------

> @drmarcus: le cas a été sérieusement évalué/préparé...
> 37 ne pose aucun problème, la seule dent qui me préoccupe est la 46 pour
> laquelle j'ai beaucoup de mal à stabiliser la paro...l'occlusion est stable,
> bien réglée...il est vrai que sur 11 dents et non 12...çà aura une incidence? on
> verra bien...

j'ai un très gros doute sur les différentes fonction, RC,latéralités, propulsion, mais si tu le dis, ça ne peut qu’être vrai.
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

02/01/2012 à 22h17

pxav écrivait:
--------------
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Pierre Dac

j'ai suivi la prescription de pluton

pxav

02/01/2012 à 23h17

tu sais très bien que j’apprécie ta progression et la façon très professionnelle dont tes présentations évoluent.
--
xbk