Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMCI le mardi 20 décembre - Eugenol

MCI le mardi 20 décembre

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/11/2011 à 09h43

sur 7 ou 8 implants (legacy ID)maxillaire...
si çà intéresse quelqu'un...

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

11/11/2011 à 10h55

Je suis "jaloux"! Mais en vacances à cette période enfin j'espère.
Et puis système vissé :-))))))
Guide Posit?

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

pluton

11/11/2011 à 11h10

:-))
oui avec posit...
Système vissé aucune prise de risque avec un implant autre que parfaitement connu et maîtrisé pour ce type de chir...
Je suis pas encore assez fort pour me permettre ce genre de fantaisie...;-)

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

11/11/2011 à 11h20

Pas assez fort!!! LOL

Perso je n'aime pas les MCI même si c'est une demande et une obligation pour répondre aux exigences des patients. Je ne les réalise que contraint et forcé.

Je vous admire quand vous faites ça.

--

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

11/11/2011 à 11h22

drmarcus écrivait:
------------------
> Pas assez fort!!! LOL
>
> Perso je n'aime pas les MCI même si c'est une demande et une obligation pour
> répondre aux exigences des patients. Je ne les réalise que contraint et forcé.
>
> --
> "La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

+1
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

12/11/2011 à 10h21

pxav écrivait:
--------------
> drmarcus écrivait:
> ------------------
> > Pas assez fort!!! LOL
> >
> > Perso je n'aime pas les MCI même si c'est une demande et une obligation pour
> > répondre aux exigences des patients. Je ne les réalise que contraint et forcé.
> >
> > --
> > "La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)
>
> +1
> --
> xbk
> "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne
> serait pas loin" Dac Pierre

-1

en chanson tu as la variété, l’opérette, l’opéra et pour pratiquer cette dernière discipline il est indispensable de posséder une technique vocale

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

12/11/2011 à 11h08

si tu avais été plus près, je serai peut être venu.

perso, je stop les d'interventions chir 10 jours avant les fêtes ou les vacances.
en cas de complications c'est préférable. il y a quelques années j'ai du refaire une chir un 24 décembre pour rattraper une nécrose d'un lambeau...sympa comme cadeau de noël !

pluton

12/11/2011 à 11h19

dentiste57 écrivait:
--------------------
> si tu avais été plus près, je serai peut être venu.

tu as pensé à l'option TGV? la gare est ensuite à une quinzaine de minutes du cab (on a fait en 10 avec posit le dernier coup...mais fallait pas craindre pour le carton rose...)

pointG

13/11/2011 à 20h51

Pour dcmarcus:je demande quelques informations complémentaires dans sa prise de position, pas de MCI.Donc pour un bridge transvissé type Branemark;tu préfères utiliser un complet haut pendant 3 mois environ après la pose de 6 ou 8 implants(exemple).Pour certains, la MCI a un effet bénéfique sur l'ostéointégration?
Pour pluton,son invitation mardi 20 décembre m'intéresse et
je le contacterai bientot!

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

13/11/2011 à 21h51

c'est dans quel coin ?

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion

pluton

13/11/2011 à 22h02

la bourgogne mon cher ami Cingulum...;-) mais comme je l'ai précisé le TGV s'arrête (pas pour tous les trains hélas de la ligne Paris/Lyon) à une quinzaine de minute du cabinet...

@pointG: sans problème...;-) la narration de Gutgut t' as donné envie de voir?
j'espère pourvoir mieux gérer la douleur que le dernier coup en modifiant mon protocole d'anesthésie...

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

14/11/2011 à 08h53

pointG écrivait:
----------------
> Pour dcmarcus:je demande quelques informations complémentaires dans sa prise de
> position, pas de MCI.Donc pour un bridge transvissé type Branemark;tu préfères
> utiliser un complet haut pendant 3 mois environ après la pose de 6 ou 8
> implants(exemple).Pour certains, la MCI a un effet bénéfique sur
> l'ostéointégration?

Me revoilou!
Oh simple ma prise de position: il n'y a pas une recette mais beaucoup trop. Chacun emet son avis en fonction de ses succés mais évite soigneusement de citer ses échecs. Ca ne fait pas partie des données acquises de la science.
Alors moi aussi (j'ai dit quand je suis obligé) je fais ma recette sinon toutes les solutions sont possibles.
Complet / bridge provisoires sur dents restantes / MCI sur des implants sacrifiables etc...
Une précision quand je fais un bridge complet je facture un forfait et non un nombre d'implant; comme ça pas embêté c'est le résultat qui compte.

Quant à l'effet bénéfique sur l'ostéo intégration sincèrement j'attends des études histo. Quand on fait une unitaire surtout faut pas qu'elle touche....

--

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

14/11/2011 à 15h28

drmarcus écrivait:
------------------
>
> Quant à l'effet bénéfique sur l'ostéo intégration sincèrement j'attends des
> études histo. Quand on fait une unitaire surtout faut pas qu'elle touche....
>

que pense tu trouver autour d'un implmant, quel rapport entre 7,8 implants et une unitaire?

pointG

14/11/2011 à 15h53

POUR ;dcmarcus:j'insiste ,car implanto encore jeune (pas l'age!)
J'ai 2 , 3 cas en prévision:maxillaires sans dents ou des dents en fin de vie à extraire et des patients sans exigence
donc tu préfères réaliser un complet haut provisoire 3 ou 4 mois et bridge branemark après?
C'est ce que j'ai proposé à un patient en cours ,et j'aime bien extraire et implanter tout de suite quand l'os est OK;par contre je n'ai toujours pas fait de MCI et j'attends toujours 3
mois ;mais je compte voir Pluton pour une MCI avec son prothésiste Posit(les programmations en MCI Pluton/posit
sont impressionnantes!)
Je ne cherche pas un consensus biblio. et je suis conscient
que chaque patient est un peu différent;je cherche aussi à savoir quels conseils vous donnez ;certains préconisent de ne
porter le complet provisoire la première semaine que pour l'esthétique et de manger très peu avec;pour la MCI qu'elle
conduite à tenir au niveau de la mastication?
Merci

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

14/11/2011 à 16h13

Bonjour,
3 mois au maxillaire, c'est peu, l'os y est bcp moins dense.
Je fais soit exo greffe, attente, pose implants, attente, prothèse, avec complet transitoire, ou bien si l'os ok, exo, pose, greffe ( si besoin)' attente et prothèse.
Au maxillaire, j'attends 4 mois si l'os est ok et 6 mois si cas avec déficites osseux plus importants.

Pour les MCI, j'ai des cas prévus pour 2012 ...

--
Céramik

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

14/11/2011 à 16h23

pointG écrivait:
----------------
> POUR ;dcmarcus:j'insiste ,car implanto encore jeune (pas l'age!)

T'inquiètes la différence c'est juste le nombre de gammelles que l'on a eu! Certains appellent ça :"l'expérience"

> J'ai 2 , 3 cas en prévision:maxillaires sans dents ou des dents en fin de vie à
> extraire et des patients sans exigence
> donc tu préfères réaliser un complet haut provisoire 3 ou 4 mois et bridge
> branemark après?

Tout à fait! Surtout si tu "débutes" comme ça pas de SAV! (enfin normalement)

> C'est ce que j'ai proposé à un patient en cours ,et j'aime bien extraire et
> implanter tout de suite quand l'os est OK;par contre je n'ai toujours pas fait
> de MCI et j'attends toujours 3
> mois ;mais je compte voir Pluton pour une MCI avec son prothésiste Posit(les
> programmations en MCI Pluton/posit
> sont impressionnantes!)
> Je ne cherche pas un consensus biblio. et je suis conscient
> que chaque patient est un peu différent;je cherche aussi à savoir quels conseils

Perso c'est ça la chirurgie c'est comme le Jazz; il faut de la technique et de l'interprétation.

> vous donnez ;certains préconisent de ne
> porter le complet provisoire la première semaine que pour l'esthétique et de
> manger très peu avec;

Négatif! A porter tout le temps mais tu le fais très large et tu le rebases à 10 jours avec de la résine souple comme lorsqu'il n'y a pas d'implant comme un guide de cicatrisation.

pour la MCI qu'elle
> conduite à tenir au niveau de la mastication?
> Merci

Le piège c'est l'occlusion d'où, pour ma part, l'utilité d'un complet bien réalisé afin de déterminer la courbe de mastication. Je te renvoie à Le Gall Marcel et consors, c'est l'occlusion qui détermine tout. Comme pour les reproches que l'on m'a fait avec mon type d'implant je le retourne à ceux qui font de la MCI (Sans avoir aucun doute à ce sujet). Je ne vois aucun des cas cités à 5-6 ans. Et quand j'en fait je considère que les implants supports n'ont pas une ostéo suffisante pour du long terme (je les retire). Maintenant Wait and See!

Vu le cout engendré et le nombre de cas refait dans mes connaissances je ne suis pas très tenté (Sauf contraint forcé je le répète)

--

Gutgut

14/11/2011 à 21h28

Par rapport à ça, je peux montrer ça qui date quand meme de 2003. Mais ATTENTION, j'ai que ça à montrer car je l'avait vu (petrungaro) en conférence récemment, mais je suppose qu'il y a plein d'autres articles qui montrent que la mise en charge immédiate permettrait de "stimuler" l'os autour des implants pour une onsteointégration plus rapide voir meilleure : c'etait le message passé lors de cette conférence. Il avait montré des études histologiques justement, et il y a surement plein d'autrse articles, mais en ce moment pour une certaine raison, pubmed....ça me soule ;)

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12723405

Par contre un truc intéressant c'est de voir de plus en plus l'utilité des guides chirurgicaux. Et dans le cas des MCI, ça semble vachement indiqué pour faire le lien entre la prothèse faite par logiciel informatique avant la chirurgie, la pose, et la mise en charge...

drmarcus écrivait:
------------------
>
> Quant à l'effet bénéfique sur l'ostéo intégration sincèrement j'attends des
> études histo. Quand on fait une unitaire surtout faut pas qu'elle touche....
>
> --
> "La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

15/11/2011 à 02h33

Gutgut écrivait:
----------------

> Par contre un truc intéressant c'est de voir de plus en plus l'utilité des
> guides chirurgicaux. Et dans le cas des MCI, ça semble vachement indiqué pour
> faire le lien entre la prothèse faite par logiciel informatique avant la
> chirurgie, la pose, et la mise en charge...
>
>

Je suis 100% avec toi, mais attention, on tombe souvent dans un plan de traitement "bone driven" et non " prothesis driven".

En autre terme, plan de traitement dicté par l'os et non par le design de la prothèse, ainsi on arrive avec des extensions, des angulations, disons, un peu n'importe comment, pour justifier l'emploi d'un guide et de la MCI.

Je suis pour la MCI dans certain cas, pour les guides, pour le 3D, mais aussi pour les greffes et les constructions prothétiques basées sur la bio-mécanique.

>
>--
Céramik

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

15/11/2011 à 08h24

Céramik écrivait:
-----------------

> Je suis pour la MCI dans certain cas, pour les guides, pour le 3D, mais aussi
> pour les greffes et les constructions prothétiques basées sur la bio-mécanique.
> >--
> Céramik

+ 10
--
xbk
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin" Dac Pierre

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

15/11/2011 à 08h32

Céramik écrivait:
-----------------
>
> Je suis 100% avec toi, mais attention, on tombe souvent dans un plan de
> traitement "bone driven" et non " prothesis driven".
>
> En autre terme, plan de traitement dicté par l'os et non par le design de la
> prothèse, ainsi on arrive avec des extensions, des angulations, disons, un peu
> n'importe comment, pour justifier l'emploi d'un guide et de la MCI.

Justement bien d'accord et c'est pour limiter ces incidences que j'utilise mon système actuel.

>
> Je suis pour la MCI dans certain cas, pour les guides, pour le 3D, mais aussi
> pour les greffes et les constructions prothétiques basées sur la bio-mécanique.

Tout à fait d'accord! Et plus c'est simple mieux c'est!

--

pluton

15/11/2011 à 10h09

"j'adore" le fait que vous condamniez le bien fondé d'une intervention dont vous ne connaissez rien...
j'attends les images pour faire la plannif définitive avec posit, même si je sais qu'elle est parfaitement réalisable, qui plus est sans reconstruction majeure...
seul 2 implants peuvent poser "problème" sur les 8 au niveau sinusien, mais l'un devrait assez facilement prendre place dans une cloison sinusienne et pour l'autre on étudiera le bien fondé de faire un lift ou non (VS et/ou implant angulé et MCI ou non sur cet implant...)

poinG sera présent...reste éventuellement une place dispo si çà intéresse quelqu'un d'autre...

je placerai sur nonol les images si çà vous dis, mais amha faut arrêter de parler dans le vide...

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

15/11/2011 à 11h13

J'ai des questions à toutes vos réponses.Woody Allen

Peut –ton comparer le fonctionnement d’un porte a faux sur une reconstitution implanto-porté vissé sectorielle ou totale ?

En reconstitution implanto-porté vissé sectorielle y a-t-il une opposition aux contraintes latérale?

La liaison en arc de cercle dont la rigidité est calculée en rapport des contraintes pouvant être exercées sur des piliers, peut elle rendre cet ensemble isostatique ?

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

15/11/2011 à 11h37

pluton écrivait:
----------------
> "j'adore" le fait que vous condamniez le bien fondé d'une intervention dont vous
> ne connaissez rien...
>

Neni neni je ne condamne rien il y a maldonne! En plus comme tu le dis si bien on a aucun élément.
Pardon si tu compris l'inverse ce n'est pas du tout ma pensée :-(

Je parle en généralité et je le crie haut et fort avec Posit c'est ce qu'il me semble etre le mieux actuellement.
Un autre système me séduit mais pas le udget c'est l'utilisation de robodent.

Si un jour je dois faire ce sera avec le systeme Posit!

Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

15/11/2011 à 11h43

posit écrivait:
>
> La liaison en arc de cercle dont la rigidité est calculée en rapport des
> contraintes pouvant être exercées sur des piliers, peut elle rendre cet
> ensemble isostatique ?

Je prétend que Non; on est bien d'accord: on parle bien d'isostatisme.

Le reste je ne suis plus concerné et je ne rentrerai pas dans le débat.

--

1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

15/11/2011 à 12h19

Quelles solutions techniques ont elles permirent de passer des avions biplans aux avions à ailes cantilever ?

1...