Cookie Consent byPrivacyPolicies.com91 ans(et demi) - Eugenol

91 ans(et demi)

chicote64

12/11/2011 à 18h28

Ma patiente a encore toutes ses facultés intellectuelles elle a juste un problème de vue.elle a un stellite 36 37,et43 à 47.j'ai du extraire 42,belle image à l'apex,et 6 mm d'os résiduel.J'envisage de lui plaçer un implant en 42 avec un locator afin de lui stabiliser son stellite.son médecin généraliste la trouve en bonne forme et me donne son feu vert.Pensez-vous que je puisse lui épargner le scanner(pour éviter de la faire galoper à 20 km d'ici)et combien de temps me conseillez-vous d'attendre pour placer l'implant sachant que si je choisis ce site c'est parcequ'il me sera plus facile de placer la partie femelle de l'attachement dans la réparation du stellite et d'autre part je sais que j'ai(encore) de l'os à ce niveau.PS:j'ai un pano mais là je suis chez moi
merci de me donner vos avis

G-P

12/11/2011 à 19h59

Pourquoi ne pas mettre une couronne sur ton implant au lieu de ton locator ? Un stellite 4 dents qui n'est pas stable c'est.. étrange.
Vu l'age de la patiente, au moins 4 mois avant de placer ton implant.

chicote64

12/11/2011 à 20h27

Merci de ton conseil;j'avais pensé à un locator parce qu'il y avait un "T" de Roach sur la dent que j'ai extrait et que maintenant j'ai du le supprimer parce qu'il lui blessait la face interne de la lèvre

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

12/11/2011 à 23h39

j'ai déjà placé des implants pour stabiliser un complet du bas chez une patiente de 85ans. sans regret, ça lui a amené un vrai confort de vie.
(Sans scanner)

Mais c'est toi qui doit décider du scanner:
tu dois être bien en mesial du mentonnier?
après tu peux juger l'épaisseur d'os lors de l'extraction et lors de la future incision décollement.
il faut juste faire attention à ne pas sortir en lingual (ça tu le sais, avec ou sans scanner).

mais à 92ans, personnellement , je ferais d'abord une réparation du stellite, et je verrais dans 2-4 mois ce que souhaite LA PATIENTE.

si implant il y a, pourquoi pas à la place de la 43?
la 42, je pense que tu risque d'avoir des problèmes pour placer ton locator. Aussi tu risque d'avoir une grosse différence de hauteur entre le col implantaire et le collet 41 à cause de la résorption osseuse, ce qui posera des problème prothétiques et muqueux (papille entre 42 et 41 (pour en avoir fait moi même l'expérience...) .

Chicot

13/11/2011 à 15h38

sans RX ni photos..... dur dur d'émettre un avis

--
;O)