Cookie Consent byPrivacyPolicies.comFût Diskimplant cassé - Eugenol

Fût Diskimplant cassé

Arès

14/11/2011 à 13h38

Ce matin, pour remédier à la fracture du fût central d'un double disque posé en bosse canine, j'ai éliminé le fût jusqu'à la base et posé au travers du double disque resté en place un Spline Twist MTX à la clé. Un calage primaire immédiat correct. Pas évident.


G-P

14/11/2011 à 14h06

Ouvre un blog.
Plus sérieusement qu'attends tu en réponse à ce post, sans photos, sans radios, et qui parle de diskimplant ?


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

14/11/2011 à 14h31

Peut-être un commentaire de pépé? ^^


Arès

14/11/2011 à 15h08

Vous êtes toujours aussi durs avec les nouveaux venus ?

(:-))


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

14/11/2011 à 15h22

c'est bien la procédure à suivre, depuis combien de temps il était en place, dans quel contexte?


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

14/11/2011 à 15h24

Ça n'avait aucune connotation. Simplement, Pépélaratiche est un grand fan des Diskimplants...
Et bienvenue!


Arès

14/11/2011 à 17h27

vava écrivait:
--------------
> c'est bien la procédure à suivre, depuis combien de temps il était en place,
> dans quel contexte?


depuis 18 ans, chez un bruxomane, classe II2, alcoolique (?)


Arès

14/11/2011 à 17h28

Bobby écrivait:
---------------
> Ça n'avait aucune connotation. Simplement, Pépélaratiche est un grand fan des
> Diskimplants...
> Et bienvenue!



Merci ma poule !


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

14/11/2011 à 17h30

Arès écrivait:
--------------
> vava écrivait:
> --------------
> > c'est bien la procédure à suivre, depuis combien de temps il était en place,
> > dans quel contexte?
>
>
> depuis 18 ans, chez un bruxomane, classe II2, alcoolique (?)

c'est Scortecci qui la placé


Arès

14/11/2011 à 17h52

vava écrivait:
--------------
C'est Scortecci qui la placé ?

Non


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/11/2011 à 18h01

Arès écrivait:
--------------
> Vous êtes toujours aussi durs avec les nouveaux venus ?
>
> (:-))

Non, mais faut se faire sa place...et le temps de se faire (ou non) apprécier...;-)

une petite radio? de petites photos (ou vidéo)pour partager cette expérience (pas commune)?
parce que sinon, y en a qui vont dire "pas de radio, pas de photo, pas d'avis..."...;-))


Arès

14/11/2011 à 18h16

Bobby écrivait:
---------------
> Peut-être un commentaire de pépé?


******************

Primo, quand tu tailles le fût ça fait plein de copeaux, mieux vaut éviter le lambeau, secundo, les forêts ne meulant pas jusqu'au diamètre de l'implant, pour insérer ce dernier dans les disques il faut pousser, pousser, pousser. Tertio, on peut mettre en charge tout de suite. (:-))

Arès.


Arès

14/11/2011 à 18h18

pluton écrivait:
----------------
> Non, mais faut se faire sa place...et le temps de se faire (ou non)
> apprécier...;-)
>
> une petite radio? de petites photos (ou vidéo)pour partager cette expérience
> (pas commune)?
> parce que sinon, y en a qui vont dire "pas de radio, pas de photo, pas
> d'avis..."...;-))

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Une radio ? Je n'ai que des intrabuccales et le patient les a prises pour sa complémentaire, il me les rend lundi prochain. Photo, vidéo ? Pas équipé pour ça. Et pour mettre la radio sur eugénol, je fais comment ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

14/11/2011 à 19h48

Arès écrivait:
--------------

> Une radio ? Je n'ai que des intrabuccales et le patient les a prises pour sa
> complémentaire, il me les rend lundi prochain. Photo, vidéo ? Pas équipé pour
> ça. Et pour mettre la radio sur eugénol, je fais comment ?

Si c'est des images argentiques, il faudra passer par la case "numérisation" de ces radios:
2 solutions: scanner photo ou un simple apn réglé sans flash pour prendre une photo de tes radios posées sur un négatoscope....et si tu n'as pas de négatoscope, y a celui là...
http://sitepic.free.fr/negato.html


;-)


Zorglub

14/11/2011 à 22h03

Je cite: "les forêts ne meulant pas jusqu'au diamètre de l'implant, pour insérer ce dernier dans les disques il faut pousser, pousser, pousser."

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Catalogue Victory page 36...

Taraud en Titane pour contre angle (3.3 ou 3.75)

Création d'un filetage dans la base d'un Diskimplant ostéointégré... après enlèvement de son fût.

Le taraudage du disque permet d'y passer ensuite un implant Structure...
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++



D'accord, il faut poser un Structure mais ça évite de "pousser, pousser pousser", on se contente de visser.

De plus, un disque faisant seulement 0.6 mm d'épaisseur et vu la faible dureté du titane, je pense qu'après taraudage ad hoc (3.3 ou 3.75), on peut passer avec n'importe quel implant sans trop pousser...

Petite précision aussi, depuis, les fûts on été renforcés passant de 2 mm à 2.3 mm... sauf pour la Série E qui n'est plus utilisée que par très peu de praticiens...



Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

15/11/2011 à 08h59

Zorglub écrivait:
-----------------

>
> Petite précision aussi, depuis, les fûts on été renforcés passant de 2 mm à 2.3
> mm... sauf pour la Série E qui n'est plus utilisée que par très peu de
> praticiens...
>
Pourquoi, les autres sont utilisés par beaucoup de praticiens????
;-)))


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

15/11/2011 à 09h39

Excuse moi Clio mais la guerre de Troie vis-VS-disques c'est quand meme du passé, ça eu lieu en Allemagne il y a 20 ans devant les tribunaux etc.
Depuis il y a des publications sur les disques.. dans le journal de la DGZI..
"Mais tout marche", comme a dit Patvat.


Arès

15/11/2011 à 16h16

Je me sens tout petit devant vous tous (:-((


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/11/2011 à 19h00

Arès écrivait:
--------------
> Je me sens tout petit devant vous tous (:-((

faut surtout pas complexer!!!
on a tous été des débutants...et force est de reconnaître que nonol est un formidable lieu de formation, pour peu que l'on s'en donne la peine, que l'on place des sujets et que l'on iconographie tout çà...
la critique n'est pas toujours négative...çà aide aussi à progresser...car il est important de connaître des défauts et ses erreurs...
alors lances toi, prends ton apn même si c'est pas un reflex numérique, shootes et zou...;-)


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

16/11/2011 à 16h17

gulguch écrivait:
-----------------
> Excuse moi Clio mais la guerre de Troie vis-VS-disques c'est quand meme du
> passé, ça eu lieu en Allemagne il y a 20 ans devant les tribunaux etc.
> Depuis il y a des publications sur les disques.. dans le journal de la DGZI..
> "Mais tout marche", comme a dit Patvat.

Je ne savais pas qu'une guerre avait éclatée ! et si guerre il y a eu, qui en est sorti vainqueur?
Plus sérieusement, j'ai juste dit que les praticiens qui posent des implants disques ne sont pas légion. Ce n'est pas une "attaque" mais juste une constatation, tu ne pourras pas dire le contraire!
La faute à qui, j'en sais rien; mauvaise presse, formation, communication, taux d'échec, distribution, études indépendantes?
Peut être tout ça ou peut être rien de tout ça.
Quand on fait des recherches, les articles que l'on peut trouver émanent presque tous de la même équipe, la même équipe qui d'ailleurs veut promouvoir les ostéotenseurs et le prf.
Je ne dit pas qu'ils valent ou ne valent rien, loin de moi cette idée, je dis juste que tout ça reste quand même assez flou en terme de résultats appuyés sur des EBM.
Ceci dit c'est sur que les études ne font pas tout et que la pratique clinique est primordiale.
Pp saura sans doute répondre, lui qui pratique l'implantologie basale, ostéotenseurs et prf, et qui connait assez bien K Misch pour savoir pourquoi il a abandonné l'implantologie basale et ce qu'il a posé exactement comme disques implants ( cf post précédents)
Pour ce qui me concerne, j'ai utilisé le prf pendant 1 année complète ( 1 patient sur 2 ) et j'ai arrêté complètement.
En ce qui concerne ostéo tenseurs et disk implants, je n'ai aucune expérience mais compte bien faire une ou des formations pour voir de moi même.
Je suis d'une nature curieuse et après tout si il existe des techniques permettant de sauver "l'insauvable" pour le plus grand bien des patients...
;-) ;-) ;-)


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

17/11/2011 à 20h22

Hello Clio,
tu as la relation des procés dans les derniers chapitres du livre de Stefan Ihde "Basal Osseointegration". (Issu d'une autre école d'Implantologie basale (Spahn), plus radicale, que des all on four depuis 25 ans, etc). C'est les disques qui ont gagné, mais ça ne veut pas dire grand chose.
Pour les études il y a la monumentale meta analyse de Donsimoni, un maxillo super doué. Justement, les disques c'est souvent plus de la maxillo que du dentaire, CQFD.
En résumé, les disques ça marche trés bien mais c'est un peu compliqué à l'heure on on essaie de simplifier l'implanto. Et puis c'est de la MCI, et la MCI je veux moins la pratiquer.
Enfin, ce n'est pas la meme équipe le PRF, le PRF c'est Choukroun, concomitance n'est pas identité. Moi ausi le concentré plaquettaire j'en fais moins.
Par contre je te recommande chaudement l'ostéotension, surtout si tu fais de l'expansion. Mais enfin je suis dans le sud, où l'os est souvent D1...
Amicalement.


Arès

17/11/2011 à 20h42

Voilà un maître, chapeau bas !


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

17/11/2011 à 20h49

Gulguch , tu me plais comme garçon . Pis Donsimoni...si Pépé passe par là , bin il en dira autant . Il te dira aussi que la mci sur disk , c'est souvent mci avec axiaux , disks et implanto totale . Mais ...je n'en dis pas plus , car tu le sais je ne suis pas implanto , j'ai toutefois plaisir à lire ton message , message apaisant qui re-situe tout le monde dans son univers , sans qu'il soit besoin de présenter de publications ou subir des colibets de toute sorte, le nom seul suffit .
Merci encore .


marcus

17/11/2011 à 22h51

c koa des PRF , MCI et EBM ?

un "candide" nul , qui voudrait pas le rester !


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

17/11/2011 à 22h57

On va dire
Platelet Rich Fibrine (quand on centrifuge un prelev sanguin)
Mise en Charge Immediate
Evidence Based Medecine
It's Ok?
;-))))