Tous les forums
télétransmission "sécurisée" ?
14/11/2011 à 14h46
Bonjour !
devant me trouver un opérateur, est-il déjà absolument nécessaire que la télétrans soit "sécurisée" ???
Car je vois pas ce que ça change ou pas au niveau de l'opérateur, je pensais qu'un simple cryptage des données était suffisant ?
J'ai eu une consoeur au téléphone qui a MacDent et SFR et qui m'a confirmé que la fene^tre de télétrans indiquait "télétransmission sécurisée" ou un truc du genre.
Car j'attends la confirmation pour Bouygues télécom, mais Orange c'est sûr c'est sécurisé.
Sauf qu'à prestations égales (internet, et téléphonie illimitée vers fixes et mobiles pour le renvoi d'appel du fixe sur MON portable) c'est 82€ chez Orange, contre 45 chez Bouygues (HT)
et qu'en plus je boycotte +++++ la politique commercial d'Orange.
La vendeuse de poisson que j'ai vu ce matin, malgré que je lui ai dit que je ne voulais PAS de portable pro, a quand même réussi à me causer 30 secondes plus tard (oui, 30 secondes...) de leurs forfaits avec portable inclus.... pitoyable.
Quand chez Bougyues j'ai eu affaire à un jeune avec une vraie démarche Pro (câblage du besoin, analyse et proposition d'un truc qui me convenait vraiment).
A savoir que dans tous les cas je fais ouvrir "juste" une ligne FT histoire d'avoir un 02 quand même, même si ça me coute 100€ en plus.
Merci !
14/11/2011 à 14h51
2 cartes à puce pour créer un fichier
c'est ca la sécurisation de systeme sesam vitale
le reste c'est des racontars qui trouvent leur origine cndsesque dans netmedicon
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
14/11/2011 à 15h41
OK merci bien !
netmédicom, l'informaticien m'a dit texto que c'était de la grosse daube, qu'ils ont fait migrer tous leurs clients sur wanadoo santé.
Je vais tout de même appeler notre assistante CPAM télétransmission (qui est super efficace et agréable ici dans le 56) mais donc c'est à 99% sûr que je vais prendre Bouygues.
14/11/2011 à 19h02
Pierre-E écrivait:
------------------
> Car j'attends la confirmation pour Bouygues télécom, mais Orange c'est sûr c'est
> sécurisé.
Il n'y a pas de différence technique entre Bouygues et orange, même avec l'option "wanadoo santé".
Wanadoo santé met en avant le fait que leurs serveurs de mails sont "directement reliés" de Orange au GIE Sesame Vitale. Comme ça m'étonnerait que Bouygues envoie ses mails à ce genre de grosses boîtes par un open relay à Tombouctou, je pense que c'est du gros pipeau. Ce n'est d'ailleurs plus quelque chose qu'ils mettent en avant du tout.
>
> Sauf qu'à prestations égales (internet, et téléphonie illimitée vers fixes et
> mobiles pour le renvoi d'appel du fixe sur MON portable) c'est 82€ chez Orange,
> contre 45 chez Bouygues (HT)
Par contre attention, chez Orange Pro tu as un engagement de disponibilité que tu n'as peut être pas chez les autres opérateurs. Quand tu as un pépin, ça peut compter.
> a quand même réussi à me causer 30 secondes plus
> tard (oui, 30 secondes...) de leurs forfaits avec portable inclus.... pitoyable.
C'est marrant quand tu parles comme ça à un commercial qui a appris toutes les techniques de vente, il pose des tas de questions, mais n'écoute pas les réponses !
> A savoir que dans tous les cas je fais ouvrir "juste" une ligne FT histoire
> d'avoir un 02 quand même, même si ça me coute 100€ en plus.
Le problème c'est qu'à chaque dégroupage ou changement d'opérateur, tu as toujours le risque de te retrouver x temps avec une ligne dans le vide et pour nos professions je trouve que c'est un risque qu'on ne peut pas prendre.
14/11/2011 à 19h16
"MA" solution
ouverture d'un seconde ligne chez FT
55 euros + 55 pour un "vrai" fil neuf pas juste 2 brins de l'autre cable
dégroupage total FREE illico
appels gratuits fixes et mobile illimité
et bientot l'abonnement téléphonie mobile et datas de "lamorkitu"
et FT sur la 1ere ligne abo de base de chez FT pour recevoir et faxer et cartes bleues
--
14/11/2011 à 19h17
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Par contre attention, chez Orange Pro tu as un engagement de disponibilité que
> tu n'as peut être pas chez les autres opérateurs. Quand tu as un pépin, ça peut
> compter.
>
Mouais. Je suis chez orange à titre perso, c'est une catastrophe.
J'ai demandé chez Bouygues comment ça se passe, a priori ils sont réactifs. Je redemanderai avant de signer. L'idéal étant que si ma box lâche, je me pointe en boutique avec ma box et ils me l'échangent "sur parole" ou avec une de "prêt".
En attendant chez Orange la nana ne m'a pas du tout parlé du SAV "engagé".....
> C'est marrant quand tu parles comme ça à un commercial qui a appris toutes les
> techniques de vente, il pose des tas de questions, mais n'écoute pas les
> réponses !
Ouais. On les repère facilement quel "coaching" de vente ils ont eu. Je pense que chez Cuisinella ils ont eu la même, la nana a réussi à nous sortir "oui mais il faut me dire ce soir si vous prenez ou pas, demain je ne serai plus en mesure de vous faire la même réduction (on changeait de mois le lendemain) du coup on s'est barrés et on est allés signer chez SoCoo'c, moins cher, et infiniment plus "Pro".
> c'est qu'à chaque dégroupage ou changement d'opérateur, tu as
> toujours le risque de te retrouver x temps avec une ligne dans le vide et pour
> nos professions je trouve que c'est un risque qu'on ne peut pas prendre.
Là je n'ai PAS de ligne, donc du coup je ne crains rien.
Si vraiment j'ai peur, je garde mon abo FT, au pire ça fait 16€ de plus, bon juste un peu chiant car 2 téléphones, et 16+44 ça fait toujours bien moins que 82........
Car sincèrment de nos jours, que peut-il arriver comme ennuis sur nos "informatique Pro" ?
soit la box qui lâche,
soit l'ordi qui plante tout, mais on n'est pas des "geeks" à tripatouiller dans tous les sens.....
14/11/2011 à 19h24
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> "MA" solution
>
> ouverture d'un seconde ligne chez FT
> 55 euros + 55 pour un "vrai" fil neuf pas juste 2 brins de l'autre cable
>
> dégroupage total FREE illico
> appels gratuits fixes et mobile illimité
> et bientot l'abonnement téléphonie mobile et datas de "lamorkitu"
>
> et FT sur la 1ere ligne abo de base de chez FT pour recevoir et faxer et cartes
> bleues
>
> --
> --------------------------
> merci à tous ceux qui m'ont soutenu
Tu veux dire :
- créer une ligne FT pour avoir un 02, faire la CB et tout, qui coutera à peu près 16€ par mois
- créer une AUTRE ligne FT et la dégrouper total ?
Donc tes 55€ x2, c'est du "one shot" ? (plus le frais de déplacement du technicien) ?
Ils peuvent faire ça sur le même fil ? je sais pas trop s'ils vont pouvoir tirer un autre câble depuis le poste téléphone..
Un peu "chiant" car impose à avoir 2 téléphones (celui sur le 02 pour recevoir et celui de la freebox pour appeler)
14/11/2011 à 19h29
en principe OUI, ils peuvent t'ajouter un second N° en 02 sur juste 2 fils
et tu passes ces 2 fils en DT chez free par exemple
moi je voulais un cable neuf
sans cette exigence 55 euros de moins
et OUI c'est du One Shot
l'avantage c'est en cas de coupure d'électricité , tu peux toujours brancher un tél a l'ancienne dans le mur avec FT et appeler des patients en vitesse ( grace a ton onduleur )
d'ou l'interet de toujours disposer d'un vieux téléphone
grace a lui tu peux couper 100% de l'electricité en vacances ( par contre plus de répondeur bien sur )
--
14/11/2011 à 19h33
Pierre-E écrivait:
------------------
> En attendant chez Orange la nana ne m'a pas du tout parlé du SAV "engagé".....
Je te mets leur engagement:
La garantie d’ une continuité de service
Même en cas de dérangement, nous vous garantissons de pouvoir continuer à recevoir vos appels.
Dès la signalisation de la panne, France Télécom redirige vos communications vers
la ligne de votre choix, fixe ou mobile. Ainsi, vous êtes sûr de ne perdre aucun appel !
Et nous nous engageons à rétablir votre ligne en moins de 24h chrono pendant les jours
ouvrables.
C'est pas des blagues et ça a une vraie valeur légale, c'est la différence entre un opérateur grand public (obligation de moyens) et un opérateur pro (obligation de résultat). Et ça se paye forcément.
> la nana a réussi à nous sortir "oui mais
> il faut me dire ce soir si vous prenez ou pas, demain je ne serai plus en
> mesure de vous faire la même réduction (on changeait de mois le lendemain) du
> coup on s'est barrés et on est allés signer chez SoCoo'c, moins cher, et
> infiniment plus "Pro".
Ils m'ont fait la même chose à l'ADF il y a quelques années chez Mediforce (BNP), "signez aujourd'hui parce que lundi on ne pourra plus vous faire la promotion ADF", c'était pour un leasing de 60 000 euros, il y avait le commercial et le responsable qui a accouru alors que le ton commençait à monter... apparemment c'est la façon normale de faire chez eux... je précise qu'on me demandait en plus de signer un formulaire en blanc ! Totalement surréaliste !
> Là je n'ai PAS de ligne, donc du coup je ne crains rien.
> Si vraiment j'ai peur, je garde mon abo FT, au pire ça fait 16€ de plus, bon
> juste un peu chiant car 2 téléphones, et 16+44 ça fait toujours bien moins que
> 82........
Malheureusement l'abonnement pro chez FT c'est plus que 16 euros.
>
> Car sincèrment de nos jours, que peut-il arriver comme ennuis sur nos
> "informatique Pro" ?
> soit la box qui lâche,
> soit l'ordi qui plante tout, mais on n'est pas des "geeks" à tripatouiller dans
> tous les sens.....
Tu peux très bien par exemple avoir un technicien qui dégroupe ta ligne par erreur, ou qui te câble chez un autre, et c'est un problème assez récurrent.
14/11/2011 à 20h06
Je viens d'avoir Bouygues au téléphone (soit dit en passant, 3 minutes 15 de communication en tout, à 19h, et une nana au bout du fil avec un vrai accent français)
Elle me confirme donc que si la BBox crame, j'appelle le SAV et ils mettent en oeuvre en 1h un renvoi d'appel vers le numéro de mon choix.
de plus je peux avoir, après panne, une réinstallation par an.
14/11/2011 à 20h29
Sur conseil de Rachidatort il me semble, j'envoie et reçois mes FSE sur une boîte mail Free, non sécurisée, pour 0 euros par mois et sans jamais la moindre erreur.
Ma consœur dans le même cabinet utilise Netmedicom et a problème sur problème.
14/11/2011 à 21h20
> 2 cartes à puce pour créer un fichier
> c'est ca la sécurisation de systeme sesam vitale
>
http://www.acbm.com/inedits/securite-vitale2.html
14/11/2011 à 21h24
oui mais sans ta CPS.....
et d toute façon connexion sécurisée ou pas, c'est pas la fausse CV qui va changer quelque chose.
14/11/2011 à 22h38
J'ai orange avec wanadoo santé + ligne fixe : 45€+ env 20€.
Certainement 82€ avec en plus appel illimité vers les mobiles par la live box + appel de 1h fixe + 1h mobile sur ma ligne fixe : intérét, avoir 2 lignes.
Il y a 2 semaine j'ai demandé à changer pour la nouvelle live box pour avoir plusieurs sorties ethernet, résultat changement dans la matinée en magasin.
Par contre live box un peu plus cher que la free box qui peut également faire la télétrans.
15/11/2011 à 12h28
> "MA" solution
>
> ouverture d'un seconde ligne chez FT
> 55 euros + 55 pour un "vrai" fil neuf pas juste 2 brins de l'autre cable
>
> dégroupage total FREE illico
> appels gratuits fixes et mobile illimité
> et bientot l'abonnement téléphonie mobile et datas de "lamorkitu"
>
> et FT sur la 1ere ligne abo de base de chez FT pour recevoir et faxer et cartes
> bleues
>
> --
> --------------------------
> merci à tous ceux qui m'ont soutenu
et tu as vraiment reduit ta note?
16/11/2011 à 12h10
j'ai pris la peine de faire le calcul
77 euros mensuels en 2010
65 euros mensuels en 2011
sachant que j'appelle beaucoup plus facilement qu'avant sur les portables depuis ma ligne fixe alors que j'utilisais un forfait mobile a 20 euros avant et que je suis a 4-6 euros dorénavant
--
16/11/2011 à 18h24
Après vérification
http://www.free.fr/adsl/pages/telephone/services-de-telephonie/les-services-lies-aux-appels-entrants/transfert-inconditionnel-vers-un-numero.html
Renvoi d'appel facturé 5cents la minute sur Free.
Ca règle pas le souci du 09......
Sauf à faire enregistrer dans l'annuaire le 02 et le 09, et mettre une boite vocale sur le 02 "appelez mon 09" qui lui aura un renvoi sur mon 06 perso (ou un mobile lambda prépayé sans forfait "appel")
16/11/2011 à 18h30
faudrait tester le renvoi d'appel sur la ligne FT en 02 vers la ligne en 09 lui même transférant cet appel vers ton 06
là ca devient interessant
--
12/12/2011 à 17h28
je remonte ce sujet car chez Bouygues on m'a dit un truc un peu bizarre.
la BBox pro ne permettrait PAS la télétrans ???????????? en dégroupage complet, il faut donc prendre un dégroupage partiel + ligne FT, afin de télétransmettre en analogique.
Bon, dans ce cas là, si il faut garder la ligne FT? autant prendre Free direct, quitte à ne pas pouvoir télétransmettre.
A titre d'info, un ligne fixe FT +1h d'appel, c'est 25€ HT......
Donc ça me parait bizarre cette affaire de ne pas pouvoir télétransmettre.....
12/12/2011 à 20h02
Pierre-E écrivait:
------------------
> je remonte ce sujet car chez Bouygues on m'a dit un truc un peu bizarre.
>
> la BBox pro ne permettrait PAS la télétrans ???????????? en dégroupage complet
Tu peux leur demander les raisons techniques qui expliqueraient cela ?
Il faut bien se mettre dans la tête que la télétransmission ils ne savent pas ce que c'est... pour eux c'est un truc qui passe par de l'analogique, comme les TPE CB, les télé-alarme ou même les fax. Comme par les téléphones IP la qualité n'est pas toujours fabuleuse, certains services qui passent par l'analogique risquent dans de rares cas de ne pas fonctionner. Donc pour se prémunir de toute réclamation les opérateurs, et encore plus quand ils sont destinés à des pros, préfèrent dire "c'est pas possible" à toute question sortant un peu de l'ordinaire.
Dans ton cas, tu veux juste que ta box te permette d'envoyer des mails, c'est le minimum.
La seule exception connue est la dartybox, qui impose pour des raisons plus ou moins discutables (sans doute pour que les pc zombies spammeurs ne puissent pas marcher sur leur service) d'utiliser LEUR smtp qui malheureusement est un smtps donc crypté. Malheureusement les logiciels dentaires ont des procédures contraignantes de développement de leur partie télétransmission (qu'ils ne développent pas eux même la plupart du temps), ce qui fait que cette option est exclue.
Alors à moins que la bouygues box soit dans le même cas de figure (ce qui serait quand même un comble pour une clientèle pro), je ne vois pas trop ce qui pourrait justifier la réponse qui t'a été donnée.
12/12/2011 à 20h19
la dame ne m'a pas donné plus de détails, mais effectivement je ne vois pas trop pourquoi.
Surtout qu'elle me disait précédemment qu'ils ont des médecins en clients....
Dans tous les cas, si un passage par l'analogique est obligatoire, dans ce cas là je me fais pas suer avec une BBox, je prends direct la freebox en non dégroupé.
Déjà pour la carte bancaire je pense prendre un terminal analogique (non ADSL), car celui-ci est 6€ plus cher, et si mon boitier crame je ne peux pas m'en servir (tu me diras les chèques ça existe), il faut que je calcule le prix des communications vers le central TPE, l'appel n'étant passé qu'une fis par jour pour la télécollecte + pour les montants de plus de 100€ (et les cartes bancaires à la noix)
Une chose set sûre, je regards encore pour un full-Orange, ça reste toujours bien plus cher que ligne fixe + dégroup' partielle.
12/12/2011 à 20h34
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Alors à moins que la bouygues box soit dans le même cas de figure (ce qui serait quand même un comble pour une clientèle pro), je ne vois pas trop ce qui pourrait justifier la réponse qui t'a été donnée.
Avec Maevi + vitalesurf, nous avons des clients qui télétransmettent avec une bbox sans problème. Le mail est 'standard': il n'a pas de sécurisation SSL. Il n'y a donc pas de limitation technique.
12/12/2011 à 23h41
Pierre-E écrivait:
------------------
> Dans tous les cas, si un passage par l'analogique est obligatoire, dans ce cas
> là je me fais pas suer avec une BBox, je prends direct la freebox en non
> dégroupé.
Non non, pas besoin de passer en analogique.
>
> Déjà pour la carte bancaire je pense prendre un terminal analogique (non ADSL),
> car celui-ci est 6€ plus cher, et si mon boitier crame je ne peux pas m'en
> servir (tu me diras les chèques ça existe)
Bah oui les chèques ça existe !
, il faut que je calcule le prix des
> communications vers le central TPE, l'appel n'étant passé qu'une fis par jour
> pour la télécollecte + pour les montants de plus de 100€ (et les cartes
> bancaires à la noix)
Bah oui, tu as quand même pas mal de cartes bancaires à la noix (maestro, electron...), à chaque fois avec l'analogique tu es obligé de poireauter, ça ne marche pas toujours, et ça te coûte.... Aujourd'hui c'est un peu anachronique.
16/12/2011 à 20h37
Donc effectivement après avoir eu Macdent au téléphone, le technicien ne voit pas quel souci il y aurait avec la Bbox ou n'importe quelle autre (outre la Dartybox qui passe par un pseudo hotmail).
Dans ce cas ouverture d'une ligne en 02 pour la dégrouper total chez Bouygues la semaine prochaine, puis à voir ouverture d'un autre 02 pour juste avoir la ligne, si possible sans forfait du tout, en "secours". Mais je sais pas trop si ça a un réel intérêt.