Tous les forums
Ma championne de la semaine
14/11/2011 à 17h05
Femme, 36 ans, accompagnée de sa tante et d'une amie de sa tante parce qu'il paraît que sa mère n'a pas toute sa tête.
Je précise: pas CMU.
Motif de consultation: "Ma dent me fait mal."
J'ai utilisé pour la première fois la caméra intra buccale que mon titulaire a récemment acheté mais je maîtrise pas trop du coup la photo est moche à mourir mais je pense cependant assez explicite.
Sur la photo: 31 et 41 (enfin sur la photo et sous le tartre !)
IL reste 6 dents en bas et 4 en haut, toutes dans le même état.
Sur la radio et c'est surtout pour l'anecdote que je poste car je pense que vous avez tous vos pitits dégoûtants: la 14.
Je mets le capteur (de VistaScan donc pas agressif) en bouche, je prends la radio, je ressors le capteur...et la dent car elle est venue avec !
Réaction de la patiente: "Oh ben merci Docteur, c'est celle-là qui me faisait mal !"
--
Si tu ne sais pas, demande.
Si tu sais, partage !
14/11/2011 à 17h51
Extraction au capteur je pense que ça doit être une première mondiale :)
14/11/2011 à 18h17
moi çq m'est arrive d'injecter l’anesthésique et devoir la dent sortir de l’alvéole avec la pression intra muqueuse...
14/11/2011 à 21h32
yeyelle écrivait:
-----------------
>
> Et comme honoraire ta compte une radio? :D
>
>
> --
> trop de blabla tue le blabla
Une radio et une extraction, la nomenclature ne précise pas avec quel instrument nous sommes sensés sortir la dent !
--
Si tu sais, partage !
14/11/2011 à 23h13
Aparté:
C'est curieux , dans ton pseudo , tu as replacé le A par un 4, auraient-ils la même couleur pour toi aussi ?
Fin de l'aparté .
14/11/2011 à 23h24
m4rco écrivait:
> Je mets le capteur (de VistaScan donc pas agressif) en bouche, je prends la
> radio, je ressors le capteur...et la dent car elle est venue avec !
il y a des ventouses montées sur la caméra ??!
15/11/2011 à 00h35
lezard écrivait:
----------------
> Aparté:
>
> C'est curieux , dans ton pseudo , tu as replacé le A par un 4, auraient-ils la
> même couleur pour toi aussi ?
>
> Fin de l'aparté .
>
>
marco était déjà pris, j'ai donc fait ressortir mon côté geek en plaçant une touche de 1337.
--
Si tu sais, partage !