Cookie Consent byPrivacyPolicies.comproblème de casse de blocs cerec de sirona - Eugenol

problème de casse de blocs cerec de sirona

heros

16/11/2011 à 13h57

Tout est dans le titre, équipé depuis un an du cérec, j'ai des problèmes avec quelques blocs sirona, la partie métallique se détache du bloc de céramique avant la fin de l'usinage.
Les techniciens m'ont affirmé qu'il n'y avait que moi qui rencontrait ce soucis (12 blocs en 2 mois) , ils ont remplacé les boites défectueuses ! (les autres blocs d'autres marques fonctionnent très bien)
Si vous avez rencontré les mêmes soucis je me sentirais moins seul


Image ag8nh7 - Eugenol
vali

17/11/2011 à 11h24

bonjour, je n'utilise que des emax d'ivoclar et je n'ai jamais jamais aucun problème.
de plus ils sont beaucoup plus beau on vois le résultat au biscuit matière satiné et leur résistance est vraiment supérieur a tous ceux que l'on n'as essayer avant.
Par contre il te faut un four sous vide.


marcus

17/11/2011 à 23h32

vali écrivait:
--------------
> bonjour, je n'utilise que des emax d'ivoclar et je n'ai jamais jamais aucun
> problème.

et moi que des empress no problémos

ni d'ailleurs avec les blocs sirona qui faisaient partie de l'offre d'achat

ton unité d'usinage est elle bien calibrée ? tes fraises sont elles bien fixées ?

A priori , il n'y a aucune raison pour que des blocs quels qu'ils soient cassent


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

19/11/2011 à 11h21

récemment j'ai eu cette casse répétitive, sur blocs vita, la fracture se produisait au refroidissement (même lent) sur cette endocouronne, VITA a pris les choses en mains pour vérifier l'origine du bins.

Photo 004 eihdgd - Eugenol
Photo 006 qq6ce4 - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

19/11/2011 à 14h49

Hebken écrivait:
----------------
> récemment j'ai eu cette casse répétitive, sur blocs vita, la fracture se
> produisait au refroidissement (même lent) sur cette endocouronne, VITA a pris
> les choses en mains pour vérifier l'origine du bins.
>

Je pense que ton cas est une indication pour un bloc e-max


--
Céramik


heros

19/11/2011 à 18h26

J'ai eu une première serie de casse avec des blocs sirona (qui me les a remplacé) puis de nouveau 3 de suite encore avec les blocs sirona , j'avais pensé être tombé sur une mauvaise serie mais la même chose un mois après bizarre. J'ai changé de marque ou de taille de blocs et aucun problème, je pense vraiment qu'il s'agissait d'une mauvaise serie, mais je voulais savoir si d'autres utilisateurs avaient connu les même problèmes.
Vita, qui fabrique pour eux et pour sirona, affirme que je suis le seul, je voulais en être certain.
merci à tous pour vos réponses.


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

19/11/2011 à 20h59

heros écrivait:
---------------
> J'ai eu une première serie de casse avec des blocs sirona (qui me les a
> remplacé) puis de nouveau 3 de suite encore avec les blocs sirona , j'avais
> pensé être tombé sur une mauvaise serie mais la même chose un mois après
> bizarre. J'ai changé de marque ou de taille de blocs et aucun problème, je
> pense vraiment qu'il s'agissait d'une mauvaise serie, mais je voulais savoir si
> d'autres utilisateurs avaient connu les même problèmes.
> Vita, qui fabrique pour eux et pour sirona, affirme que je suis le seul, je
> voulais en être certain.
> merci à tous pour vos réponses.

Tu as la réponse ;) effectivement sirona et vita c'est pareil, moi aussi je suis le seul à avoir des problèmes...lol


gabdan

14/12/2011 à 13h38

Nous aussi on est equipe du cerec depuis deux mois, et les blocs cerecs fournis, un etait deja casse dans la boite et le premier usinage sur un bloc cerec cela a casse a la fin du cycle.
les autres usinages faient avec des blocs Vita, la pas de probleme pour l'instant.


P1060810  800x600  dlavv9 - Eugenol
Hebken

14/12/2011 à 15h04

bienvenu au "club" ! quel version logiciel as-tu? si casse en fin de cycle soit la prépa n'est assez épaisse (donc pas assez de matière), soit problème de calibrage du MCXL.