Tous les forums
les bars à sourires dans l'emmission Revu et Corrigé (Fr5)
20/11/2011 à 12h35
emmission d'hier: http://www.pluzz.fr/revu-et-corrige.html aller à 1 h 15 mn 30s.
Je suis consterné par la prestation de celle qui était censée nous défendre, c'est à pleurer (de rire pour l'animateur)
ps: quand on se presente comme représentant "du syndicat" des CD, c'est de la CNSD qu'il s'agit (pour ceux qui savent pas )
20/11/2011 à 13h27
Rien à branler des bars à sourires, au mieux à la longue ça va bousiller l'état de surface de l'émail et les colorations exogènes vont pouvoir s'y fixer plus facilement. A nous les facettes céramiques par la suite !
Si ces guignols pouvaient avoir droit de travailler en bouche et de faire des endos de qualité au tarif NGAP ça serait parfait ( blanchiment 80 euros, endo molaire 80 euros cherchez l'erreur)
20/11/2011 à 20h49
Plus de précisions sur la consoeur qui est une anti-euro convaincue favorable à la dé-convention, connue de la presse en 2000 pour son refus de passer à l'euro et qui aujourd'hui défend un syndicat anachronique:le syndicat des CD de Paris qui n'est pas du tout de la CNSD...
L'attitude de ce CD, stimulante pour les zygomatiques de Paul Amar et pour ceux de son opposant, est un outrage à la profession qui mérite meilleur défenseur.
20/11/2011 à 21h19
Nan mais sans déconner, qui est le con (frère) qui a eu l'idée d'envoyer cette tête à claque ??? Mais surtout, comment se fait-il que cette tête à claque occupe un poste important dans le syndicat majoritaire ??? Je n'aime pas beaucoup parler du physique, mais rien que sur son look (c'est quand même important dans un débat télé non ? le mec en face arrive gominé en costard, sans dire UN mot, le débat était déjà perdu), crédibilité zéro...
Le gars en face, je te l'aurai DE-MON-TE, bah non, on envoie un pitbull sans aucun argument valable pour ridiculiser la profession.
Merci la CNSD, avec des guignols pareils, on n'est pas prêt d'obtenir quoique ce soit.
21/11/2011 à 00h44
Elle est superbe !! Fabuleuse !!
Une bonne tranche de rire en tout cas ;+))
J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi nul.
Je me demande où ils arrivent à trouver des gugus comme ça.
Une bien belle représentante de la CNSD... 0,16% de peroxyde ! Et pas un mot sur l'efficacité au bout de 20 minutes...
21/11/2011 à 07h54
http://scdp.fr/syndicat/le-syndicat/
ils semblent strictement independants
et être....2 ?
--
--------------------------
merci à tous ceux qui m'ont soutenu
21/11/2011 à 08h44
à noter
80 euros prix moyen pour une durabilité de 2 mois
il l'a dit en CLAIR
moi je dis directement = ARNAQUE
la dentiste n'avait même pas à aller chercher plus loin
--
21/11/2011 à 09h36
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> à noter
>
> 80 euros prix moyen pour une durabilité de 2 mois
>
> il l'a dit en CLAIR
>
> moi je dis directement = ARNAQUE
>
> la dentiste n'avait même pas à aller chercher plus loin
>
> --
> --------------------------
> merci à tous ceux qui m'ont soutenu
+1 car à ce prix là des facettes cerams blanc lavabo coûtent moins cher sur la durée. )
21/11/2011 à 10h00
personellement sur ce sujet je pense que la meilleure défense c'est :
1/ les instances européennes ont créé 3 niveau de concentration dans les produits
2/ les premiers sont au mieux inoffensifs et au pire inefficaces
ils peuvent être utilisés dans les bars à sourire mais le rapport efficacité / prix ne plaident pas en leur faveur , tout au plus à leur disponibilité
3/ les autres produits sont réservés à un usage par des professionnels qui de toutes façons devraient être consultés au préalable , même pour l'utilisation des produits de 12er niveau
4/ certains produits qualifiés de "sans peroxyde" sont proposés dans le cadre d'une "appellation mensongère de nature à tromper le consommateur" selon la DGCCRF
5/ un traitement effectué chez un dentiste avec des produits efficaces et une mise en oeuvre encadrée démontre une efficacité et une durabilité très supérieure
avec ca ils peuvent s'accrocher ...
--
21/11/2011 à 10h27
> 3/ les autres produits sont réservés à un usage par des professionnels qui de
> toutes façons devraient être consultés au préalable , même pour l'utilisation
> des produits de 12er niveau
Je relis la lettre du CNO qui limite l'utilisation aux professionnels des produits contenant entre 0.1 et 6% de peroxyde d'hydrogène.
Dans la mesure où la quasi totalité des produits que j'utilise sont entre 15% et 35% et donnent de réels résultats qu'est ce que l'on va faire d'un truc à 6% ?
Ou me trompe-je et n'entrave-queud ?
CC.
21/11/2011 à 10h31
oui , on en a parlé
je crois ( sans être sur )
que :
1/ c'est la concentration en peroxyde d'oxygene qui est quantifiée dans la reglementation euro
2/ que nos produits indiquent la concentration en carbamide qui délivre le truc sus cité et qu'il y a un facteur de conversion ( 3 de mémoire )
3/ j'ai pas suivi la nuance entre les dosages 2 et 3 du texte euro
--
21/11/2011 à 11h53
> à noter
>
> 80 euros prix moyen pour une durabilité de 2 mois
>
> il l'a dit en CLAIR
>
> moi je dis directement = ARNAQUE
>
> la dentiste n'avait même pas à aller chercher plus loin
>
> --
Et derrière le "ARNAQUE", tu ajoutes que pour 28,92 euros dont 70% remboursé par la sécurité sociale, un détartrage + polissage aboutit probablement au même résultat. Et qu'en plus, deux détartrages par an diminue de 23% le risque d'avoir un accident cardio-vasculaire.
Perso quand il a balancé le 2 mois, jlui aurai collé, en mode harcèlement (pour ne pas lui laisser le temps de réfléchir) un "80 fois 6 ? 80 fois 6 ? 80 fois 6 ? 80 fois 6"
Et sans lui laisser le temps de répondre, tu cases un "480 euros à l'année, soit 80 euros de plus que dans mon cabinet. Sauf que moi, le blanchiment est plus intense, réalisé sans risque par un professionel de la santé et non pas un margoulin anonyme qui ne connait probablement ni l'anatomie d'une dent ni le principe du blanchiment, et dure plus qu'un an, ARNAQUEUR !"
Et puis derrière, tu l'agresses "que ferez-vous le jour où appliquant votre produit sur une dent cariée, vous provoquez une nécrose de celle-ci qui aboutira à une infection ? que ferez-vous le jour où appliquant votre produit à un patient au parodonte fragile vous obtiendrez des rétractions gingivales généralisées ? que ferez-vous le jour où appliquant votre produit sur des mylolyses vous provoquerez des sensibilités importantes qui donneront des décharges éléctriques à chaque petit verre d'eau froide ? car oui, ces risques sont réels !"
21/11/2011 à 16h02
Bien malin et belle rhétorique de ce jeune patron.
Il prend la parole le premier et démarre sur un homme de paille en parlant d'agressions qu'il subit (produit cancérigène...).'Il ne cherche pas à vendre son produit dans un premier temps. Technique de vente politique du FN pour faire une analogie.
Face à lui , en direct, tu es entraîné à répondre sur ce thème en tentant de justifier l'aspect médico-légal... et tu as perdu.
Et Amar mort de rire devant la facilité qu'il a eu à prendre le dessus.
La neunitude ordino-déontologique nous interdit d'avoir une attitude commerciale, et on se prend un râteau face au premier vendeur venu. Etonnant, non?
22/11/2011 à 00h19
Mort de rire comme le présentateur !!!
Pour une fois qu'on ne pouvait pas dire que le reportage a été mal fouttu, c'est la vieille qui a fait tout peter !!
Genial...un des plus beaux ratés de la tv :)
Quand il suffisait juste de dire que les bars a sourire allaient mourrir d'eux memes comme tout effet de mode...qui y croit serieusement ?...
22/11/2011 à 13h31
Et voilà le meilleur : http://www.espacedatapresse.com/fil_datapresse/consultation_cp.jsp?ant=reseau_2726540
On est vraiment de la m....
22/11/2011 à 13h55
"Pourquoi donc les dentistes français sont entrés en guerre contre ce nouveau soin esthétique en prétextant vouloir défendre la santé publique ? Tous simplement parce qu’en France cette demande esthétique reste très lucrative avec des tarifs allant de 400€ à 1200€ en cabinet.
Pour retrouver un sourire radieux à un prix abordable et sans danger, il vaut donc mieux se rendre tous les 3 mois dans un « Bar à Sourire » dont les prix débutant, chez Point Sourire, à 29.90€ vous apporte une blancheur qui dure, au choix, entre 1 et 3 mois. (www.point-sourire.fr)"
Tiens, ils ont baissé leurs tarifs ? Je croyais que c'était de l'ordre de 80 euros...... Ça progresse ils s’alignent au centime près sur le tarif du détartrage SC12. (mais tu continues à puer de la gueule avec les dents blanches)
Comme quoi ça ne sert à rien de s'emmerder à faire 6 ans d'études supérieures !
L'étape suivante c'est quoi ? des facettes résines que le patient colle lui même ?
22/11/2011 à 15h30
c'est peut-être cela (fin de l'avant-dernier paragraphe) : http://www.bastamag.net/article1920.html?id_mot=38
Il est étonnant de voir le peu de reconnaissance de nos capacités professionnelles. Ils vont bientôt faire croire que l'on a peine le CAP tourneur-fraiseur option empoisonneurs.
24/11/2011 à 09h40
les pauvres franchisés ayant acheté leur license à prix d or plus les frais annexes grace au buzz méediatique de la jolie blonde et de ses complices journalistes vont ils garder le sourire.