Tous les forums
logiciel simplant
23/11/2011 à 23h58
salut à tous,
je suis sur le point de craquer pour simplant.
Alors vos avis m'intéressent.
Simplant est-il un vrai plus dans la planification ou juste un outil précieux pour les cas complexes avec recours aux guides?
Vos avis sur l'aspect communication?
Bref est ce un gadget, un confort, un gain de temps ...tout à la fois?
Quel type de bécane pour faire tourner la bête sur un portable, est ce compatible mac?
24/11/2011 à 01h26
Je suis dans la même démarche en ce moment. Simplant a une drôle d'hégémonie dans les esprits. A 8000€ la licence on trouve des alternatives. Quels implants utilises-tu ?
24/11/2011 à 10h37
je pose du xive.
Friadent fait une offre intéressante(-35%) pour le logiciel expertease (simplant pour friadent).
Vu le nombre de réponses y a du monde à l'ADF......feignasses ;-)
25/11/2011 à 01h41
Sur Mac tu as Osirix qui est gratos ou le nouveau logiciel Nobel qui est est à 3000€
Osirix pour le moment me suffit (une centaine de vis par an)
--
;O)
25/11/2011 à 08h39
dentiste vignoble alsace écrivait:
----------------------------------
> je pose du xive.
> Friadent fait une offre intéressante(-35%) pour le logiciel expertease (simplant
> pour friadent).
> Vu le nombre de réponses y a du monde à l'ADF......feignasses ;-)
tu vas voir ce que les feignasses qui sont à l'ADF vont "pondre" sur nonol dans quelques jours....
si tu veux voir tes coupes et faire une image 3D, y a invesalius, gratos, mais ne fais pas la plannif...donc protocole béopenplan, là aussi totalement gratuit, avec, si tu es assidu, la possibilité même de pouvoir faire tes guides chir...
deuxième solution gratos découvert sur l'ADF lors d'une conf le logiciel 3D max, gratuit car c'est un radiologue qui te le donne (remplace un 3Dviewer sur le CD de dicom) mais par contre permet la plannif...je dois normalement en récupérer un pour voir...;-)
26/11/2011 à 17h12
attention la précision des ces intruments avec guide chirurgical n'est pas au micron. plusieurs cas de perforation de la plaque buccal en flapless.
28/11/2011 à 10h17
flicflac écrivait:
------------------
> attention la précision des ces intruments avec guide chirurgical n'est pas au
> micron. plusieurs cas de perforation de la plaque buccal en flapless.
pour perforer la plaque buccal il faut se planter de combien de microns (1mm = 1000 micron) 2000 ?????????
28/11/2011 à 11h15
une discussion "ubuesque" sur ce stand à l'adf
Vendeur: dans le double protocole vs pouvez importer un scan optique
Béotien: On l'importe en quel format?
Vendeur: On peut l'importer en format STL
Béotien: Si on peut importer un STL , on peut l'exporter!
Vendeur: Non c'est pas possible, il faut envoyer chez nous
Béotien: Je pensais que c'était possible avec les anciennes versions
Vendeur: C'est toujours possible mais avec la version MATERIALISE pour les Professionnels
No comment cette discussion à eu lieu devant témoins nonoliens
Quel naïf je suis, pendant 30 ans j'ai cru que les professionnels de la santé buccale c’étaient les dentistes
Ceci étant Simplant est un excellent logiciel fermé
29/11/2011 à 02h53
La plaque buccale a souvent moins de 500micron,, Quel est la précision d'un Cone beam sur le volume osseux présent?
Quel est la précision du guide de forage?
Ce guide est-il toujours bien stable?
Une modification de quelque degrés de l'axe de l'implant peut faire une bonne différence à l'apex de l'implant.
Je veux dire par micron... quand on a peu de place et que c'est même une gymnastique de mettre un implant en place avec un logiciel 3D... Attention en bouche.