Cookie Consent byPrivacyPolicies.comras le bol d'un patient: le rembourser? - Eugenol

ras le bol d'un patient: le rembourser?

ZORBECA

26/11/2011 à 22h28

maz écrivait:
-------------

>
> depuis il m'est arrivé de refuser de refaire un complet à une patiente, j'ai
> sentit venir le même type de demande irréalisable techniquement

Bravo, tu es un Sage!

Utilisateur banni

27/11/2011 à 11h14

Dernièrement, un emmerdant sur un partiel résine...
Il me gave plusieurs semaines pour divers conneries: blessures imaginaires, crochet pas assez serré, trop serré...
pas de bol, il se tape une re-infection sur un extraction faite au CHR en début d'année, là où il ne s'est jamais plaint avec son appareil.
Avec un grand sourire, je l'ai envoyé là bas pour traiter le problème, et annoncé que son appareil appuyant dessus, il ne pourrait plus le mettre temps que le problème ne sera pas réglé.
Et vu qu'il avait mis 9 mois pour être pris en charge là-bas vu son dossier médical, je lui ai annoncé qu'il y aurait peu de chance que son appareil soit encore adapté après... sous entendu: casse toi connard... il a compris qu'à me faire chier, il s'était fait baiser avec le sourire...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

060108 005 nrfjgc - Eugenol
NaFr

27/11/2011 à 12h01

Mais docteur, je n'avais rien avant, votre appareil m'a déclenché cette surinfection!!! vous auriez dû le voir avant........c'est parti pour 3 ans de procédures!! bon courage!!

ʞıɹɐu écrivait:
---------------
> Dernièrement, un emmerdant sur un partiel résine...
> Il me gave plusieurs semaines pour divers conneries: blessures imaginaires,
> crochet pas assez serré, trop serré...
> pas de bol, il se tape une re-infection sur un extraction faite au CHR en début
> d'année, là où il ne s'est jamais plaint avec son appareil.
> Avec un grand sourire, je l'ai envoyé là bas pour traiter le problème, et
> annoncé que son appareil appuyant dessus, il ne pourrait plus le mettre temps
> que le problème ne sera pas réglé.
> Et vu qu'il avait mis 9 mois pour être pris en charge là-bas vu son dossier
> médical, je lui ai annoncé qu'il y aurait peu de chance que son appareil soit
> encore adapté après... sous entendu: casse toi connard... il a compris qu'à me
> faire chier, il s'était fait baiser avec le sourire...
>
> --
> http://soundcloud.com/narik/tracks
> ♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

--
Francis N.

DLLB

27/11/2011 à 12h09

starky écrivait:
----------------
> Nan nan...La bonne solution est effectivement l'utilisation de cet outil
> formidable cité plus haut, le conformateur! En tous cas je me suis bien marré

il faut rendre à César ce qui est à César, le conformateur est une invention du regrété Pr Michel HIRIGOYEN.

HononLulu

27/11/2011 à 14h02

De Nantes ??

ZORBECA

27/11/2011 à 14h11

HononLulu écrivait:
-------------------
> De Nantes ?? en Bretagne:)

HononLulu

27/11/2011 à 16h09

Ouai, si on veut.....

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

28/11/2011 à 17h27

J'ai cherché partout ce fameux conformateur à l'ADF mais personne n'en vend ????? Où dois je m'adresser ?
Quelle belle invention ! Est ce que le placard est fourni avec ?

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

29/11/2011 à 12h50

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------

> La même raison qui fait qu'on ne fait en général pas appel à son assurance auto
> quand on se tape un poteau de parking avec son parechoc.

Ça n'a strictement rien à voir: le poteau ne te poursuit pas, lui.

Tu n'as pas à revoir le poteau toutes les semaines.

Et il ne te demande pas in fine de rembourser sa peinture écaillée.

En plus, il n'y a pas de franchise.

Et puis, rien ne dit que le patient aura raison, bien au contraire; donc pas de sinistre responsable, donc pas de surprime l'année d'après.

Bref, utiliser sa RCP est la seule attitude à adopter sans un pareil cas.

vasco de gama

24/01/2013 à 15h24

en ce moment j ai un emmerdeur qui compare au milimétre prés avec son ancien appareil pourri ...il fait le patient sympa au début pour mieux ronger son os , avec des menaces , j en passe ....j ai fait venir mon prothésiste et là il s est rendu compte que ce vieux con n est pas tranquille ...moi je dis plus rien , il ne comprend rien et j ai pensé de le rembourser juste pour le dire " dégage" mais non je vais tenir ....j ai lu qu un eugénolien avait dit " le plus dur dans ce métier c est de repérer les emmerdeurs "mais dans mon cas ce zèbre je le soigne depuis 20 ans mais jamais fait de prothèse ...ça lui fait chier de payer...(excusez moi de mes grossièretés )

paulru

24/01/2013 à 18h17

Cas similaire il y a 3 ans.

Patiente édentée à la mandibule, au maxillaire il restait les 4 incisives et quelques ratiches (2 molaires bien faibles) qui tenaient en place grace à la pap résine.

Bref, elle en avait marre de sa vielle prothèse qu'elle devait enlever pour manger.

Je lui propose donc de faire un complet en bas et idem en haut.
Je lui propose d'extraire les incisives le jour de la pose de la pac maxillaire.
De plus je lui dit, et redit au fil des sceances d'empreinte qu'au debut cela va demander un peu d'effort et de patience pour se faire a son nouvel appareil "conçue sur une situation future estimée" et que de toute façon il faudra rebaser l'appareil par la suite pour une meilleure adaptation, "comme changer les semelles de vos chaussures".

Je lui précise bien à chaque fois qu'elle ne va pas attaquer son entrecote dés le jour de la pose de sa prothèse, et que les dents antérieures ne servent pas à croquer. Bref c'est une nouvelle façon de manger qu'il va falloir adopter, que ce n'est pas facile mais qu'il faut persévérer.

Le jour des extractions et de la pose arrive, tout se passe bien, quasi pas de retouches à faire (j'ai un prothésiste parfait pour les prothèses immédiates !), appareil stable.

Je la revois une semaine aprés pour deposer les points. Et surprise ! les 2 complets sont dans la poche. aussitot l'anesthésie dissipée, elle les a retiré pour ne les mettre qu'épisodiquement car certaines zones la blessent. Ben oui sa voisine lui a dit que la tante de sa cousine avait fait des appareils complets et qu'elle ne les supportait pas. Donc Mme a decreté que ses appareils n'iraient pas.

Donc je lui repète encore une fois tout ce que je lui avais expliquer, je fais les retouches nécessaires. Je lui propose un autre rendez vous la semaine suivante pour refaire le point.

Rdv suivant : elle ne met pas ses appareils car pour manger ils tombent. Aprés discution, il s'avère qu'elle a essayé de manger des asperges et de croquer du pain... Donc rebelotte sur la façon de manger (mastication bilatérale, etc...)

Semaine suivante, patiente toujours tétue, rien ne nouveau. Elle ne met toujours pas ses appareils.

RDV suivant, 15 jours aprés, rien de neuf, elle ne les met toujours pas, car maintenant ils lui font mal. Sauf qu'elle n'est pas venu avec pour que je regarde d'où vient la douleur... De toute façon " ça ne sert à rien, ma voisine m'a dit..."

Puis à force le temps passe, elle me laisse tranquille un mois et demi puis reprend rdv. Toujours les mêmes problèmes sauf que cette fois elle me demande de la rembourser car finalement elle ne se sert pas de ses appareils car ils ne lui vont pas d'aprés elle.

Je lui réponds donc :
1. comme j'ai expliqué a plusieurs reprises, il y a un temps d'adaptation
2. Comme j'ai expliqué, des corrections sont nécessaires de temps en temps surtout dans un cas d'extractions le jour de la pose de la prothèse
3. Comme j'ai expliqué plusieurs fois il faut persévérer un peu
4. Comme elle n'a quasiment jamais porté son appareil depuis 2 mois, forcement il ne va plus trop aller
5. Si je dois rembourser quelqu'un c'est la secu et sa mutuelle.

J'ai conclu en lui disant que si elle voulait que je l'aide à nouveau à s'adapter à son appareil j'étais à sa disposition.

Plus jamais revue, et tant mieux.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

24/01/2013 à 19h18

"Madame, on est pas chez Sarenza" ,

c'est pas

"vous essayez et si ca vous va pas vous le retourner sans frais"

12