Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAD demande aide à mes consoeurs et aux praticiens - Eugenol

AD demande aide à mes consoeurs et aux praticiens

chtouka

25/11/2011 à 22h47

Bonjour,
Je suis Ad qualifiée depuis des années, j'ai travaillé dans 5 cabinets que j'ai quitté en mauvais terme (oui, j’ai été stupide). Au cours de ces expériences qui ont été périlleuses pour mon état psychologique, tellement j'ai été malmené soit par mes employeurs eux-mêmes soit parfois par certaine de mes collègues quand ce n'était pas les deux en même temps, pourtant je suis une personne très avenante que ce soit avec les patients ou le personnel et j'ai une forte motivation et autonomie lorsqu'on m'en laisse les moyens. Il s'avère qu'aujourd'hui je ne trouve pas d'employeurs car j'imagine aucun de mes ex-employeurs ne doit brossé un tableau bénéfique de mon profil. C'est là que j'ai besoin de votre aide si vous avez connu cela et que vous avez trouvez une solution merci de me la faire partager. Car je n'ai aucun autre moyens de subsistance que ce métier et que j'aime d'ailleurs. Cordialement

Ps: le premier m'a licencié (procès car exigence d'aptitude alors que j'étais stagiaire), le second cherchait sans cesse à m'intimider et m'humilier (encore stagiaire), le troisième très bien pdt un an, puis a commencé à avoir de grd sauts d'humeur (pbm ds son couple), ensuite j’ai préféré exécuter des remplacements (2):employeurs super sympas, mais certaines collègues déjantées.

Nenette64

26/11/2011 à 00h50

Bonjour,
Cherche dans un petit cabinet.Pour un nouveau départ et cherche surtout la stabilité c'est important pour toi et le ou la futur cd
Bon courage
--

Nenette64

ANONYMMM

26/11/2011 à 13h29

Bonjour Chtouka

On peut dire que tu n'as pas eu de chances avec tes ex-employeurs (et collegues):((

Messabots n'a pas tort:c'est plus facile dans un petit ab, car il n'y a pas de collègues qui peuvent potentiellement te tirer dans les pattes. Mais l'inconvenient, c'est que tu es toute seule avec le prat. S'il n'est pas causant, ca peut etre long...

Et beaucoup d'AD ici te le diront: meme avec des années d'espérience et un bon CV, trouver LE prat avec qui tout se passera bien n'est pas une mince affaire!lol

Une AD et son prat, cest comme un couple: ca passe, ou ca casse apres un delai fatidique. L'un comme l'autre doivent etre capables de faire es concessions, sinon, la situation deviendra fatalement impossible a un moment donné....

Amicalement

--
....Noyée dans l'indifférence générale, je suis transparente...

Utilisateur banni

26/11/2011 à 14h42

Reconversion, ouvre une baraque à frites...

--
http://soundcloud.com/narik/tracks
♪ ♪♪♪ d-.-b ♪♪♪ ♪

ANONYMMM

26/11/2011 à 18h14

...Pas bete...au lycée, la prof de SVT m'a conseillé de faire cela, au vu de mes brillants resultats (lool...Comme un gars, qui a son camion route d'Auneuil (dans le 60).
Il vit plus que bien (un appart a Deauville, et un chalet à Chamonix...)

--

chtouka

26/11/2011 à 21h06

Merci Nenett de prendre la peine de me répondre. Ton idée est judicieuse mais quel cabinet voudra d'un profil comme le mien puisque tous s'appelle pratiquement? Aucun n'est à même de réfléchir ou d'analyser par lui-même on dirai!

chtouka

26/11/2011 à 21h09

Narik semble avoir très envie de rire! J'aimerai te suivre mais le coeur n'y est pas!

chtouka

26/11/2011 à 21h33

Anonymmm, des concessions j'en ai fait un paquet en me taisant et subissant leur égo surdimensionné! Mais ça ne donne pas toujours il me semble...dois-je me transformer en carpette?
Une copine me dit de taire mon passage chez ces employeurs Est-ce une solution? Que mettre à leurs places alors? Est-ce risqué?
Je ne suis pas de mauvaise foi, mais là...

chloé

26/11/2011 à 22h39

Si jétais toi, dans un premier temps, je ne préciserais pas les noms de praticien pour lesquels j'ai travaillé dans mon CV ; si à la suite de cela, tu décroches un entretien, tu joues carte sur table ; tu expliques les différentes situations ; je pense que si tu es franche et honnête, le praticien pourra aprécier et comprendre et pourquoi pas lui proposer toi-même une période d'essai où tu pourras montrer l'étendue de tes compétences et juger de l'ambiance du cabinet.
C'est très difficle de trouver un poste où tout s'imbrique idéalement : le poste, l'ambiance, la symbiose avec le prat etc...
Je te souhaite de trouver. Bon courage.

ANONYMMM

27/11/2011 à 19h29

Bonsoir Chtouka

Ta copine n'a pas tort, a condition que tes ex employeurs ne se situent pas dans la meme zone geographique (genre la petite ville ou tout le monde se connait, ou dans un meme arrondissement), car ils parlent en effet entre eux, se refilent des tuyaux en tous genres, et parlent entre autres de leurs assistantes...

Moi meme, quand j'etais AS, j'ai eu une expérience qui s'est particulièrement mal passée (en psychiatrie). J'ai mis l'experience sur mon C.V, mais me suis bien gardée de la raconter en details (j'avais ma part de responsabilité aussi, alors...).

Et ne SURTOUT pas se transformer en carpette, mais au contraire, discuter avec son prat en cas de problème, e non dit. Cela permet de recadrer la situation et eviter (pas toujours, malheureusement), que la situation ne degenère de manière irréversible...

--

Nenette64

28/11/2011 à 11h22

Coucou,
Encore une idée, tu as la possibilité de dire que depuis tu as ton diplôme.Tu as pris un long congé.. Donc pas de nom sur ton cv pas d'expérience ......c'est bon ...
--

Nenette64

chtouka

29/11/2011 à 17h43

A Chloé

Chloé tu sais bien que l'on ne peux pas présenter un CV sans sans noms de praticiens référencés, cela n'a pas de valeur et n'est pas accrocheur quand à jouer carte sur table et tout déballer j'en suis incapable, j'ai pas cet aplomb... rare sont les praticiens qui ont conservés une sensibilité et qui sont prêts à tendre une perche à quelqu'un(il y en a t-il qui m'ont répondu içi?).

Cordialement

chtouka

29/11/2011 à 17h45

A Anonymmm

Je notes!!

chtouka

29/11/2011 à 18h10

Nenett, eh bien tu m'en a sorti une idée !!!j'ai l'impression que ça peut tenir la route en tout cas...

Merci de te creuser pour moi.

Dog wwyerg - Eugenol
TTDAM

30/11/2011 à 00h57

Bonsoir,

En tant qu'employeur, je n'appelle que très rarement mes confrères.
En effet, je juge une personne sur pièce.
Je veux qu'elle s'adapte à ma façon de travailler et à mon entreprise.
Si elle a travaillé chez un confrère pour qui l'AD est une "femme de ménage améliorée" ou "une extension de la pompe à salive" et qui me dit qu'elle est une perle, car elle passe gentiment au pressing chercher ses blouses, qu'elle travaille à 4 mains, cette "perle" sera virée assez rapidement chez moi.

Par contre, dans l'entretien d'embauche, je suis très franc et je dis les choses. J'entend aussi ce que l'on me dit:
Si on me dit:
Je suis très disponible et qu'on refuse un changement d'horaires: out
Je travaille à 4 mains et qu'on ne sait pas ce que sait l'etching (le produit bleu!!)OUT
Je faisais tout le secrétariat et qu'on fait des fautes d'orthographe tous les 3 mots: out

Se vendre en racontant des salades ne sert à rien.
Donc pas de franchise, racontes ta vérité sur toi et surtout tes engagements pour le futur. Le passé est passé!!

--
TTDAM

chloé

30/11/2011 à 20h53

TTDAM écrivait:
---------------
> Bonsoir,
>
> En tant qu'employeur, je n'appelle que très rarement mes confrères.
> En effet, je juge une personne sur pièce.
> Je veux qu'elle s'adapte à ma façon de travailler et à mon entreprise.
> Si elle a travaillé chez un confrère pour qui l'AD est une "femme de ménage
> améliorée" ou "une extension de la pompe à salive" et qui me dit qu'elle est une
> perle, car elle passe gentiment au pressing chercher ses blouses, qu'elle
> travaille à 4 mains, cette "perle" sera virée assez rapidement chez moi.
>
> Par contre, dans l'entretien d'embauche, je suis très franc et je dis les
> choses. J'entend aussi ce que l'on me dit:
> Si on me dit:
> Je suis très disponible et qu'on refuse un changement d'horaires: out
> Je travaille à 4 mains et qu'on ne sait pas ce que sait l'etching (le produit
> bleu!!)OUT
> Je faisais tout le secrétariat et qu'on fait des fautes d'orthographe tous les 3
> mots: out
>
> Se vendre en racontant des salades ne sert à rien.
> Donc pas de franchise, racontes ta vérité sur toi et surtout tes engagements
> pour le futur. Le passé est passé!!
>
>
>
> --
> TTDAM

Entièrement d'accord !!!!

chloé

30/11/2011 à 20h59

chtouka écrivait:
-----------------
> A Chloé
>
> Chloé tu sais bien que l'on ne peux pas présenter un CV sans sans noms de
> praticiens référencés, cela n'a pas de valeur et n'est pas accrocheur quand à
> jouer carte sur table et tout déballer j'en suis incapable, j'ai pas cet
> aplomb... rare sont les praticiens qui ont conservés une sensibilité et qui sont
> prêts à tendre une perche à quelqu'un(il y en a t-il qui m'ont répondu içi?).
>
> Cordialement

Je n'ai jamais cité les noms de mes employeurs dans mon CV ; je précisais le poste, le lieu et les fonctions remplies.
Jouer carte sur table, pour moi est capitale ; tu postules pour une fonction au cours de laquelle le praticien va devoir te faire confiance !
Je suis peut-être crédule malgrè mon vécu, mais je crois en cette valeur et pense fermement que toute vérité cachée se dévoile un jour ! Bien mal acquis ne profite jamais !

Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

30/11/2011 à 21h47

chtouka écrivait:
-----------------
Cordialement

enviderzen?
ya ?

ANONYMMM

30/11/2011 à 23h37

Vrai à 100%....De toute facon, les prats ne sont pas dupes tres longtemps, alors mieux vaut qu'ils sachent d'emblée qui ils vont embaucher....

--

Framboisine

30/11/2011 à 23h56

chloé écrivait:
---------------
>Bien mal acquis ne
> profite jamais !

euh.... non rien.
enfin, euh... ah non, je la ferme, je vais encore me faire dessus...

Framboisine

01/12/2011 à 00h06

attendez, je me relis pour être bien sûr d'avoir osé, oh my god, je vais me faire virer!

chloé

01/12/2011 à 10h40

Framboisine écrivait:
---------------------
> chloé écrivait:
> ---------------
> >Bien mal acquis ne
> > profite jamais !
>
> euh.... non rien.
> enfin, euh... ah non, je la ferme, je vais encore me faire dessus...

Si, si tu peux !!!!
Je sais très bien qu'on ne vit pas au pays des bisounours ! Y'en a qui triche et qui en profite, sans que cela leur retombe dessus ! Tant mieux pour eux.
J'ai ma ligne de conduite ; je suis peut-être bête ( certainement d'ailleurs) mais c'est comme ça même si je suis parfaitement consciente que certains en abusent.

ANONYMMM

01/12/2011 à 11h01

Coucou Chloé!

tu as parfaitemet raison, je suis comme toi. Certes, etre trop honnete peut nous desservir, mais au moins, on peut se regarder dans la glace le matin.
Et de toute facon, on ne peut pas se faire passer pour ce qu'on n'est pas indefiniment...Chassez le naturel, il revient au galop. L'adage est parfaitement justifié....

--

Framboisine

01/12/2011 à 14h59

chloé écrivait:
---------------

> Si, si tu peux !!!!

hé hé hé... ne me tente pas bordel de merde !!!
argh

Framboisine

01/12/2011 à 15h06

je vais vous raconter une belle histoire,

une fois, quand je travaillais à l'hôpital, c'était y a très longtemps (argh) quand j'étais jeune et innocente et que je croyais que tout le monde fonctionnait comme moi, innocemment et hônnetement, je me suis décarcassée à fond.

j'ai tout fait, l'ash, l'aide soignante et même l'infimière et le transporteur de malade dans les couloirs et la garde malade et la famille de malade et alors, un jour, je rentre dans une chambre de malades avec mon sourire niais très gentil et là l'infirmière en chef me fait claque un :
"ET ALORS ??????? VOUS VOUS CROYEZ Où ????"

j’ai toujours pas compris sauf que je me suis faite virer.
alors je vais te dire un truc Chloé, si te faire exploiter te rassure, continue et ne cherche jamais ni plus loin, ni mieux ni rien.

RépondreCiter
12