Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQu'avez vous trouvé à l'ADF ? - Eugenol

Qu'avez vous trouvé à l'ADF ?

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

26/11/2011 à 18h17

tout est dans le titre!

quels sont les découvertes que vous y avez fait ? les achats? les trucs amusants...

personnellement, cette année c'était essentiellement que du petit matériel de chir, des bricoles quoi! pas de cone beam, pas de laser (les prix ont vraiment chuté!), pas de fauteuil...


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

26/11/2011 à 19h30

J'ai acheté le système v3 ring de matrices sectorielle de chez Wam.
Failli me prendre un kit miroirs photo chez nichrominox mais en fai
t non car pas de reduc
Mais je ne suis que collab je suis surtout venu pour les conf


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

26/11/2011 à 19h44

ben comme d'hab, rillettes et champagne sur le stand CNSD. C'est vraiment le seul truc interessant de toute façon quand ils seront minoritaires il n'y aura plus d'ADF, allez savoir pourquoi?..


ngcile1

26/11/2011 à 19h55


CHEZ Odontec ,j'ai découvert des BIOMUP (sorte de membrane d'os),pratique pour la

mise en place dans les cas de greffes et sinus lift :les granules d'os ne se promènent plus )

plus besoin de mettre une membrane de protection dans les ROG.VIVE LES PROGRES qui

nous simplifient la vie ( économie..;économie)

CHEZ Dentogem,il faudrait aller jeter un coup d'oeil sur l'abonnement d'un site internet...qui

doit aussi nous simplifier la vie (coté médical et administratif...),à voir.......

Volà mes contributions pour l'ADF 2011










--
cile


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/11/2011 à 19h57

jeff2 écrivait:
---------------
> ben comme d'hab, rillettes et champagne sur le stand CNSD. C'est vraiment le
> seul truc interessant de toute façon quand ils seront minoritaires il n'y aura
> plus d'ADF, allez savoir pourquoi?..


Tu rigoles mais au moment où je suis passé devant le stand FSDL ils étaient en train d'ouvrir une bouteille de rouge sur le stand ! Comme quoi les préjugés...


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

26/11/2011 à 20h26

Haha mais trop ! Les syndicats c'est le stand avec le plus de picole et la plus haute moyenne d'âge (avec celui de la carcdsf).
Ya des stands marrants comme zizine qui vendent des resines endos, des pointes acryliques, mais aussi de la biodentine. Ou aussi dentairepascher, un stand avec des feuilles A4 scotchées et des produits direct d'ebay.


Dans les bonnes idées et stands cools, un système de soclage chez fag, et un beau stand de zirkonzahn.
Les confs bien bien par contre, avec du bien comme du moins bien. La séance gamborena, gurel fradeani était magique.

pas vu d'émeutes au stand gacd

Sinon un peu déçu de pas avoir bu un coup avec des eugenoliens


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

26/11/2011 à 21h24

Ben déjà, il y en a qui m'ont trouvé moi, et c'était réciproque, ce qui n'est pas si mal : une bonne occasion de mettre des têtes sur des pseudos et d'avoir quelques discussions sympathiques amicales.
Au fait, choixpeau, on parlait d'Emma alors qu'elle n'était qu'à quelques mètres de nous. Je n'ai plus pensé qu'elle était chez Dental hitec !


Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

26/11/2011 à 21h56

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
La séance
> gamborena, gurel fradeani était magique.
>


AAAAAHHHHHAAAAHHHHAAA ^^

Gamborena était excellent mais le reste : une honte !

La conf de Bonnet était la même (LA MEME) que la veille, Gurel et Andreani ont fait comme d'hab : "regardez nous on est des cracks, venez à nos formations privées"

Et les cas d'Andreani c'était les mêmes qu'a la SFDE il y a 18 mois.

Je calcule l'intérêt d'une conf à ce que j'écris sur mon bloc : 9h-15h de conf et deux pages, lamentable.

Par contre Rencontre avec Frederic Chiche : extraordinaire, simple direct, sympa, 5 pages de notes, un vrai bonheur :-))

Inaki était trés drôle quand même, mais bon il garde tout pour son bouquin : c'est le jeu ma pôv Lucette ..

Aujourd'hui les conf d'esthétique c'est beau à regarder mais au final on apprend quoi ?

CC.


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/11/2011 à 23h19

Quelqu'un a dit qu'une formation de moins de trois jours et qui coûte moins de 1000 euros ne sert à rien, je crois que c'est un peu vrai.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/11/2011 à 23h21

quelques bonnes conf
quasi pas d'achat (mais j'attends un devis)
de bonnes rencontres avec des nonoliens (surtout sur le stand ID, dentogem et odontec), dans le désordre (et liste non exhaustive) avec D57, Béotien, Antarès, Sainclair, Améli, Saintantoine, posit, drmarcus, Candide Candida, etc...
pas vu pelé, ni patatrasse...
donc pas de gros "craquage", mais plein de rencontres plus enrichissantes les unes que les autres...

environ 20kg de doc sur les implants...je vous prépare (pour ceux qui ne sont pas dans la "confidence") une petite surprise...;-)


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

26/11/2011 à 23h25

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Au fait, choixpeau, on parlait d'Emma alors qu'elle n'était qu'à quelques mètres
> de nous. Je n'ai plus pensé qu'elle était chez Dental hitec !

Le stand Dental Hi Tec, parlons en, une hôtesse m'a alpagué au passage "vous connaissez le quicksleeper S4, c'est trop super" "oui oui, je sais, mais faut déjà que je termine de payer le 3" "non, mais venez voir quand même, on va vous faire une proposition", et là elle m'emmène voir une dame blonde qui me jette à peine un regard avant de me tourner le dos. Bon, bien sûr au bout d'une ou deux minutes à regarder un dos je me suis barré. J'espère que c'était pas elle !


Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

26/11/2011 à 23h49

du petit matos de chir, et du BONDBONE de chez MIS sur les conseils d'un ami enthousiaste.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

26/11/2011 à 23h50

dentiste57 écrivait:
--------------------
> tout est dans le titre!


Ah ?

>
> quels sont les découvertes que vous y avez fait ?

Bin ça bouscule , ça chope les parapluies , les stylos , les bonbons....morts de fin . Pas de découvertes par conséquent .


les achats? les trucs
> amusants...


Des trucs amusants ? Tu te sens bien ? Des trucs amusants ? Entre confrères à l'ADF ? Mouaaaaah...)))

>
> personnellement, cette année c'était essentiellement que du petit matériel de
> chir, des bricoles quoi! pas de cone beam, pas de laser (les prix ont vraiment
> chuté!), pas de fauteuil...


.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/11/2011 à 00h18

alapex écrivait:
----------------

> Des trucs amusants ? Tu te sens bien ? Des trucs amusants ? Entre confrères à
> l'ADF ? Mouaaaaah...)))

et bien t'aurais du nous rejoindre avec l'équipe béo, posit, drmarcus, etc...on c'est vraiment bien marré...;-)))


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

27/11/2011 à 00h32

la confirmation que la 3D va nous passer sous le nez et nous couter un max, si on ne se bouge pas

je trouve une aberration que des confrères achètent une fortune des systèmes fermés. Je deviens hermétique quand on m'explique que rembourser une machine en 3 ans est une affaire pour la simple raison que mon image auprès de mes patients sera meilleure

Nous avons rencontré avec pluton, un confrère très sympa ayant un cone beam et un imprimante top (cire résine) mais aucun moyen de relier les deux et aucune société prête à lui vendre ce moyen

A part cela des rencontres sympas et surtout constructives







Logo m4n3gc - Eugenol
drmarcus

27/11/2011 à 00h33

C'est vrai! et j'ai même l'impression d'être plus "riche" qu'avant grace à nos échanges d'idées. C'est la premiere fois pour un ADF. Merci à vous tous!

--
"La vis est à l'implant ce que la carie est à la dent!" (Pozzi)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/11/2011 à 01h15

beotien écrivait:
-----------------

> Nous avons rencontré avec pluton, un confrère très sympa ayant un cone beam et
> un imprimante top (cire résine) mais aucun moyen de relier les deux et aucune
> société prête à lui vendre ce moyen

+10000...
mais si on se fait "l'avocat du diable" les éditeurs de logiciels se sont aperçus des perspectives de $$$$ de la chir guidée et verrouillent toute possibilité d'export de fichier stl autre que dans leur boite mail de commande de guide...
faut dire que c'est un peu "vendre la poule aux oeufs d'or"...quel rendement!!! 500€ pour pas 10€ de matière première...


003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

27/11/2011 à 01h27

Moi j'ai trouvé Fouilla (sans même le chercher), Ciwil, Gai L et Zorbeca !! et ça me suffit à être heureux de mon ADF :p



--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
http://www.clinic-all.fr/ formation par passion


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

27/11/2011 à 02h34

ben.. , je devais avoir les yeux sur mes pompes, parce que j'ai pas rencontré beaucoup de nonoliens.

quelques copains de fac pas vu depuis longtemps et ça m'a fait plaisir de voir que je n'étais pas le seul à avoir grossi...

:)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/11/2011 à 08h18

pluton écrivait:
----------------
> alapex écrivait:
> ----------------
>
> > Des trucs amusants ? Tu te sens bien ? Des trucs amusants ? Entre confrères à
> > l'ADF ? Mouaaaaah...)))
>
> et bien t'aurais du nous rejoindre avec l'équipe béo, posit, drmarcus, etc...on
> c'est vraiment bien marré...;-)))


Bin oui .
C'est pour rire , nous ne sommes pas remontés cette année . Pis je parlais des autres , pas des nonoliens . Mais j'aurais du ...il y avait les dissidents de Facebook , Béo était dans mon année (on avait du mal à se croiser : 2 sauvageons stationnant le moins possible à la fac , et encore lui , il allait en cours...), j'aurais voulu que D57 me voit dans mon état normal ( sans la crève et 25 pull-over ), et mettre un visage sur Pluton et quelques autres , dont les momos de nonol (chuuuuuut) ...)))


Blason dql7mj - Eugenol
growler

27/11/2011 à 08h53

bah moi, pas d'adf cette année. Pas envie qu'un Confrère gravement enrhumé me file sa crève en me bousculant comme ce fût le cas l'année dernière.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/11/2011 à 09h34

Ce sac GACD était le mien !


Blason dql7mj - Eugenol
growler

27/11/2011 à 09h52

sans doute, mais c'est moi qui l'ai eu au final :))


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/11/2011 à 09h57

Björn n'a pas réussi à te le chiper ?


Blason dql7mj - Eugenol
growler

27/11/2011 à 10h17

nan, pas assez costaud Björn, un léger coup d'épaule m'a suffit :))


1